FREUD912 a écrit:Je croyais que l'ennemi de tous les appareils était les vibrations? Les plaques de bitume sont étudiées à l'origine pour absorber et dissiper les vibrations, non?
En théorie oui.
Cependant si tu changes la nature des supports sur lesquels tu as écouté ta configuration, il va y avoir du changement de manière inévitable et plus ou moins audible.
Par exemple, si ta config te donne satisfaction telle quelle posée sur du verre (toujours un exemple), il va de soi que si tu remplaces ces supports par du CP, le comportement vibratoire de ces derniers avec ce dernier sera "différent" du verre. Ce qui risque de considérablement modifier le rendu surtout si tes appareils ne sont pas traité en interne sur le plan vibratoire.
Dans ce cas, il est possible que la restitution du message avec cette nouvelle configuration de support devienne chirurgicale et vidé de matière. Et ce n'est qu'un exemple.
Le bitume va modifier la fréquence de résonance et ainsi, de part sa consistance, l'abaisser. ce qui va déplacer le problème et non le traiter.
Maintenant voici un sujet abordé il y a peu avec un autre forumeur car il y a dérive maintenant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=