Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 16 Avr 2008 17:24

Après avoir lu ce topic, j'ai quelques doutes.
Dernière édition par SoulMan le 16 Avr 2008 17:28, édité 1 fois.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:25

Ou celui-là ?

Setting Standards: New York Sessions
Dernière édition par jbpfrance le 16 Avr 2008 17:36, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:28

J'ai les deux 8)
Très différents, Köln est un concert solo, c'est l'album de Jarett le plus connu. Je lui préfère Solo Concerts mais pas le même prix :-?
Setting Standards est avec Gary Peacock et Jack DeJohnette donc en trio, j'aime beaucoup.
Loug
 
Messages: 4260
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Avr 2008 17:38

Je suis allé chercher:
Still Live [Live]
The Keith Jarrett Trio (Artiste, Piano), Gary Peacock (Basse), Jack DeJohnette (Batterie)

L'enregistrement n'est pas bon, le piano est un peu scintillant, on pourrait dire que c'est le piano, mais la batterie aussi, les cymbales ne sont pas nettes, la contrebasse est lointaine. Enregistrement de 1988... Laissez tomber !
En plus, musicalement, çà me semble du jazz bubble gum... de hall de grand hotel de luxe...
Cà ne m'inspire pas. :(
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Avr 2008 23:24

Vraisselblablement, c'est le son ECM
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 23:26

J'ai une nouvelle proposition d'entrée : Les Têtes Raides - Gratte Poil c'est simple et propre comme enregistrement, les instruments sont là, détaillés, plaisants, les arrangements sont là pour agrémenter la musique.
Image
Dernière édition par SoulMan le 17 Avr 2008 20:34, édité 1 fois.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 23:31

Bon, ça fait un moment que j'hésite à en parler, mais je trouve qu'il vaut le coup, c'est de la musique électronique (easy listening), la production est agréable, trés riche, l'espace est super bien géré, c'est très riche en petits sons qui viennent agrémenter la musique, c'est vraiment une bonne musique d'ambiance, on ne s'attend pas à un mix aussi fouillé et riche sur ce genre de disque.
J'ai nommé : Ultra-Lounge Vol. 01 - Mondo Exotica
Image
Dernière édition par SoulMan le 17 Avr 2008 20:33, édité 1 fois.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 0:12

jbpfrance a écrit:Je suis allé chercher:
Still Live [Live]
The Keith Jarrett Trio (Artiste, Piano), Gary Peacock (Basse), Jack DeJohnette (Batterie)
L'enregistrement n'est pas bon, le piano est un peu scintillant, on pourrait dire que c'est le piano, mais la batterie aussi, les cymbales ne sont pas nettes, la contrebasse est lointaine. Enregistrement de 1988... Laissez tomber !
En plus, musicalement, çà me semble du jazz bubble gum... de hall de grand hotel de luxe...
Cà ne m'inspire pas. :(

Moi je ne m'en lasse pas. Il y a un concert en trio tous les 2 ans, depuis 30 ans. On a le choix. Ils inspirent de nombreux groupes, y compris Bojan Z trio. Ce n'est pas spectaculaire, plutôt un récit avec une double construction temps bref au fil de l'impro et temps long sur des minutes, c'est pour ça que si on accroche on peut écouter presque sans fin, comme devant un tableau qui change quand on s'éloigne, il y a un côté fascinant mais je comprends que KJ énerve il est envahissant. Bon pour revenir au sujet, c'est vrai la contrebasse est souvent en retrait, sans sub, ça ne donne pas grand chose. Pas mal de cymbales et ça vole pas dans tous les sens comme Transpacifik. Je vais fouiller pour trouver dans la pile au moins un enregistrement qui passe la barre... ah oui, les hurlements des fans sont bien rendus je trouve (':)').
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2008 0:23

PCHEVALIER a écrit: ah oui, les hurlements des fans sont bien rendus je trouve (':)').


Effectivement :D , ils auraient pas branché les micros du côté opposé ? :lol:

Il y a des vrais pour et des vrais contre apparemment selon les posts. Je pense qu'en visuel, c'est probablement plus attrayant .... prévenez-moi s'il passe à Taratata...
jbpfrance
 
Messages: 6610
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Avr 2008 0:24

mdr

Il a sorti beaucoup (trop?) de DVD également. :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:39

En voilà un CD avec un belle prise de son, très naturelle, les instrumentistes sont là, sur l'estrade d'une salle de concert, le son est fin et précis, les instruments sont bien placés, c'est beau.
Sultan Khan au Sarangi (sorte de vielle indienne, bien plus subtile que la vielle à roue de nos contrées).
Encore Zakir Hussain au Tabla
Toujour accompagné par un tampura en fond qui donne la mesure du rag.
C'est un très beau raga moderne de fin de soirée, donc, écoutez le tard le soir, avec une petite lumière tamisée, après avoir brulé quelques encens, et vous m'en direz des nouvelles... ;)

Les applaudissement sont assez loin, surement pris depuis les micros des instruments. mais bon, c'est un détail.

Sultan Khan, Zakir Hussain - Sonorous Sound of Sarangi
Image

edit : petit détail rigolo, inversion entre l'image de la pochette et les pistes stéréos :).
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:24

Pink Martini - Sympathique : beaux timbres, bon jeu avec l'espace, le piano, la trompette, les multiples percus et instruments d'accompagnement, tout se détache superbement, en plus cette musique est géniale.
Reproche : Peut être trop démonstratif, à la hadouk trio?

Image
Dernière édition par SoulMan le 17 Avr 2008 20:32, édité 1 fois.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:31

Ravi Shankar, Philip Glass - Passages : C'est un disque magnifique de touts points de vue, une musique d'une profondeur insondable, et la prise de son me semble à la hauteur du reste. C'est beau.
Ca pourrait quand même être plus détaillé.

Image

(une pensée à Ravi qui ne pète pas la forme en ce moment... j'ai bien peur que l'on ne voie une des étoiles les plus lumineuses s'éteindre)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:49

Esbjorn Svenss, Nils Landgren - Swedish Folk Modern

C'est beau et c'est bon... détaillé et dynamique. J'ai une impression de léger flou sur les aigus du trombone, mais je pense que ça vient de chez moi.

Image
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 20:55

Juliette - Mutatis Mutandis

Rahhh... celui là en appuyant sur play, j'avais une grosse pression, tellement c'est une belle musique, bin, ouf, je peux le mettre là. C'est mixé, travaillé, mais le son est bon, bien défini, détaillé, la musique est riche, et juliette... ah juliette!

Image
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message