Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Essais de fusibles 5 X 20

Message » 17 Avr 2008 16:36

FREUD912 a écrit::) Je me suis amusé ce midi :lol: , j'ai collé des plaques de bitume sous les couvercles de mes blocs qui vibraient, eh bien ça ne change rien au son, mais j'ai perdu 1h30 à faire ça! :mdr:


aie! dommage cela ne marche pas a tout les coups :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:07

nonotitirobot a écrit:
FREUD912 a écrit::) Je me suis amusé ce midi :lol: , j'ai collé des plaques de bitume sous les couvercles de mes blocs qui vibraient, eh bien ça ne change rien au son, mais j'ai perdu 1h30 à faire ça! :mdr:


aie! dommage cela ne marche pas a tout les coups :lol:



Qu'est-ce qui doit marcher ?
:)
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:15

8) Sais pas j'ai des coups de folie parfois :o :mdr:
Mais non, mais parfois à fort volume j'avais des vibrations dans les capots de mes blocs...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:28

FREUD912 a écrit:8) Sais pas j'ai des coups de folie parfois :o :mdr:
Mais non, mais parfois à fort volume j'avais des vibrations dans les capots de mes blocs...


C'est normal.
Je te déconseille le bitume qui donne un effet aléatoire sur le rendu et qui apporte plus ou moins de changement sans pour autant améliorer.
Si tes capots vibrent, laisse-les vibrer. Il est préférable de laisser les vibrations s'en prendre à la partie la plus faible du chassis. Cette dernière étant dénué de toute implantation électronique.
Si tu bitumes tout ça, tu vas alourdir et rigidifier l'ensemble ce qui limitera la propagation de vibrations.
Tu me dira peut-être: "tant mieux"!
....ouais......et où iront-elles ensuite si l'accès est trop difficile.....?
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:29

Alors ces fusibles.....?
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:34

clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:35

FREUD912 a écrit:8) Sais pas j'ai des coups de folie parfois :o :mdr:
Mais non, mais parfois à fort volume j'avais des vibrations dans les capots de mes blocs...


des Silent Bloc peut etre !

j'en ai que des pros de la VMC m'avaient donné !
a placer sous les pieds des élements, cela est trés éfficace
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:23


Je vois qu'il y a des sceptiques sur le forum, pourtant ça me parait logique de mettre un bon fusible, sinon à quoi sert un bon cable secteur si les améliorations qu'il apporte passe par un minuscule bout d'étain :o
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 19:25

clonedvinyl a écrit:
FREUD912 a écrit:8) Sais pas j'ai des coups de folie parfois :o :mdr:
Mais non, mais parfois à fort volume j'avais des vibrations dans les capots de mes blocs...


C'est normal.
Je te déconseille le bitume qui donne un effet aléatoire sur le rendu et qui apporte plus ou moins de changement sans pour autant améliorer.
Si tes capots vibrent, laisse-les vibrer. Il est préférable de laisser les vibrations s'en prendre à la partie la plus faible du chassis. Cette dernière étant dénué de toute implantation électronique.
Si tu bitumes tout ça, tu vas alourdir et rigidifier l'ensemble ce qui limitera la propagation de vibrations.
Tu me dira peut-être: "tant mieux"!
....ouais......et où iront-elles ensuite si l'accès est trop difficile.....?

Je croyais que l'ennemi de tous les appareils était les vibrations? Les plaques de bitume sont étudiées à l'origine pour absorber et dissiper les vibrations, non? :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Avr 2008 22:36

FREUD912 a écrit:Je croyais que l'ennemi de tous les appareils était les vibrations? Les plaques de bitume sont étudiées à l'origine pour absorber et dissiper les vibrations, non? :)


En théorie oui.
Cependant si tu changes la nature des supports sur lesquels tu as écouté ta configuration, il va y avoir du changement de manière inévitable et plus ou moins audible.

Par exemple, si ta config te donne satisfaction telle quelle posée sur du verre (toujours un exemple), il va de soi que si tu remplaces ces supports par du CP, le comportement vibratoire de ces derniers avec ce dernier sera "différent" du verre. Ce qui risque de considérablement modifier le rendu surtout si tes appareils ne sont pas traité en interne sur le plan vibratoire.
Dans ce cas, il est possible que la restitution du message avec cette nouvelle configuration de support devienne chirurgicale et vidé de matière. Et ce n'est qu'un exemple.

Le bitume va modifier la fréquence de résonance et ainsi, de part sa consistance, l'abaisser. ce qui va déplacer le problème et non le traiter.

Maintenant voici un sujet abordé il y a peu avec un autre forumeur car il y a dérive maintenant:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:18

:) J'ai reçu le fusible destiné à mon préampli, en toute franchise, peu de différence, un peu plus d'ouverture peut-être et encore... Rien à voir avec le gain sur les blocs de puissance :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:31

:) J'ai commandé 8 fusibles furutech 6x30 en 15A pour l'intérieur de mes blocs de puissance, j'espère ne pas être déçu :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2008 13:34

J'ai changé les 4 fusibles "no name" sur mon ampli à tube par des Furutech et.. ça marche au moins aussi bien qu'avant :lol: Comme j'avais fait d'autres changements en même temps (tubes) au final c'est mieux mais la contrib' des fusibles, va savoir :roll:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Nov 2008 14:59

Parsifal a écrit:J'ai changé les 4 fusibles "no name" sur mon ampli à tube par des Furutech et.. ça marche au moins aussi bien qu'avant :lol: Comme j'avais fait d'autres changements en même temps (tubes) au final c'est mieux mais la contrib' des fusibles, va savoir :roll:

:) On verra, mais il ne faut pas se la raconter, avant tout, c'est pour ce faire plaisir :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:01

:) Fusibles blocs reçus, et :o , toujours pareil, grande différences sur l'apport de dynamique pure, plus de facilité à monter rapidement...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message