bonjour,
les rubans Fountek peuvent-ils fonctionner en filtrage & amplification actifs ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, françois/ EAR, jppaulus, Nalex05, NONO56, tcli et 37 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés
- debu
- Inscription Forum: 22 Oct 2007 7:02
Oui, mais il faut quand même absolument mettre un condensateur en série sinon tu le "flingues"!
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
sdf a écrit:Oui, mais il faut quand même absolument mettre un condensateur en série sinon tu le "flingues"!
salut
pourquoi?
pour supprimer le continu ?
quel valeur le condo ?
Phill
- phill
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Oui, pour supprimer le continu car la résistance série de la bobine du transfo des founteks est trés faible.
Une grosse valeur, supérieur à 10µF.
- sdf
sdf a écrit:Oui, pour supprimer le continu car la résistance série de la bobine du transfo des founteks est trés faible.
Ou alors une plus petite valeur intégrée dans le filtre actif par ex en sortie d'ampli op
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
ggta a écrit:sdf a écrit:Oui, pour supprimer le continu car la résistance série de la bobine du transfo des founteks est trés faible.
Ou alors une plus petite valeur intégrée dans le filtre actif par ex en sortie d'ampli op
NEGATIF! si tu fais ça, ton fountek est mort!!!
- sdf
Des nouvelles de mes caissons C102 : j'ai essayé de filtrer avec 3,9mH mais le résultat etait trés decevant : trop de recouvrement entre le C-quenze et le C102 et trop de médium dans le C102 ce qui rendait le médium beaucoup moins précis. Je suis passé à une self de 12 mH et le résultat est bien meilleurs. Je vais m'arréter là pendant quelques semaines le temps de trouver un nouvel ampli.
- tc14
- Inscription Forum: 13 Nov 2004 20:46
sdf a écrit:ggta a écrit:sdf a écrit:Oui, pour supprimer le continu car la résistance série de la bobine du transfo des founteks est trés faible.
Why?
A partir du moment où tu as un condo sur le signal tu n'as pas de continu, par définition.
- ggta
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
tc14 a écrit:Des nouvelles de mes caissons C102 : j'ai essayé de filtrer avec 3,9mH mais le résultat etait trés decevant : trop de recouvrement entre le C-quenze et le C102 et trop de médium dans le C102 ce qui rendait le médium beaucoup moins précis. Je suis passé à une self de 12 mH et le résultat est bien meilleurs. Je vais m'arréter là pendant quelques semaines le temps de trouver un nouvel ampli.
12MH ça me semble beaucoup quand meme, ah c'est sur tu risque pas de faire double emploi dans les fréquence, du moins beaucoup moins qu'avant, pourquoi ne pas avoir essayé un RC ou RLC pour coupé plus raide afin d'éliminé le surplus de bas médium ou médium?
en tout cas c'est maigre en CR ce topic, vos audiotech ils sont encore dans vos cartons?
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
pour tc14,
voilà en gros quelque schémas approximatif
- aldo
- Pro-Fabricant
aldo a écrit:pour tc14,
Oula!!...t'as dessiné avec tes moufles???
ggta a écrit:sdf a écrit:ggta a écrit:sdf a écrit:Oui, pour supprimer le continu car la résistance série de la bobine du transfo des founteks est trés faible.
Why?
A partir du moment où tu as un condo sur le signal tu n'as pas de continu, par définition.
...ben oui mais si tu filtres en entrée d'un aop, tu as 0v en entrée mais pas en sortie de l'aop!..c'est de l'éléctronique analogique!
- sdf
J'ai essayé une 12 mH parceque c'est ce dont je disposais mais j'y croyais pas trop et je comptais couper plus raide plus tard. A l'écoute je n'ai pas entendu de trou, les basses sont trés présentes voire limite trop sur certains morceaux. Ma piéce fait 35 m² et je crois que c'est vraiment le mini pour ces caissons. J'ai lu sur un article sur la sarastro que le croisement se faisait à 150Hz (un autre indique 120 Hz) ce qui fait quand même coupé trés bas le C102 d'autant plus que le C-quenze n'est pas coupé et descend plutôt bien.
- tc14
J'ai reécouter tout ça ce matin et je pense que je vais essayer de couper plus haut en 12dB.
Si j'ai bien compris :
En 6 dB : 3,9 mH coupe à 160 Hz et 12 mh coupe à 55 Hz
En 12 dB : 12 mH + 200muF (// ) coupe à 100Hz
Je vais donc essayer 12 mH + 200muF (// ).
Merci de me corriger si je me trompe.
Si j'ai bien compris :
En 6 dB : 3,9 mH coupe à 160 Hz et 12 mh coupe à 55 Hz
En 12 dB : 12 mH + 200muF (// ) coupe à 100Hz
Je vais donc essayer 12 mH + 200muF (// ).
Merci de me corriger si je me trompe.
- tc14
je ferais une simul se soir pour voir
- aldo
- Pro-Fabricant
[quote="aldo
en tout cas c'est maigre en CR ce topic, vos audiotech ils sont encore dans vos cartons?
Aldo[/quote]
non non il y a qui travail même s'ils ne font pas de bruit.
mes caisses d'essais et de rodage déjà 30 heures
[/img]
Aldo[/quote]
non non il y a qui travail même s'ils ne font pas de bruit.
mes caisses d'essais et de rodage déjà 30 heures
[/img]
- crispus25
- Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
|
|