Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 16 Avr 2008 14:25

cedviget a écrit:Quels sont vos réglages ?

Pour les réglages j'ai mis le mode normal mais avec les memes réglages que le mode cinéma en niveau de contraste ( soit -19 ), et j'ai baissé la couleur ( -5), j'ai une image pas agressive et plus naturelle.

Je garde le mode normal pour la télé , et le mode cinéma pour les films.
Je suis qu'en mode " normal " pour l'instant aussi bien sur la Tv TNT , Sat qu'en DVD ou BRD , j'ai fait mes réglages sur chaque entrée sur se mode , c'est trés bien comme sa . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:11

Moi depuis hier je teste mon plasma niveau rémanence, ma méthode est la suivante :
Il suffit d'appuyer sur la touche AV et de passer sur une source non utilisée pour afficher un écran noir. Une fois votre pièce plongée dans le noir, vous verrez des marques. J'aperçois les logos de la chaîne précédemment affiché et le menu du pana... Donc je pense que c'est normal, c'est ce qu'on appelle la rémanence. Pour l'apercevoir il faut vraiment être à quelques centimètres de l'écran, dans le noir complet et avoir un écran noir... bref je pense que même avec un bon rodage ce genre de "marques" s'affichent. Ce n'est pas du marquage rassurez vous, car il suffit d'afficher quelques secondes une image en mouvement et en plein écran pour voir disparaître ces "marques" qui sont du à la rémanence du plasma...

Dites moi si vous constatez la même chose, de plus j'ai décidé de laisser ma télé allumée toute la journée sur une image en mouvement (par exemple lorsque votre antenne est débranchée, "les moutons") J'espère ainsi améliorer la rémanence de l'écran.
fatflo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mar 2008 19:15
  • offline

Message » 16 Avr 2008 15:58

fatflo a écrit:
vwpower a écrit:tu as essayé de mettre au noir complet ta piece et de mettre une chaine noir aussi sans rien sur ton pana?? :wink:


Moi depuis hier j'ai eu cette idée pour voir ce qu'est la rémanence. Il suffit d'appuyer sur la touche AV et de passer sur une source non utilisée pour afficher un écran noir. Une fois votre pièce plongée dans le noir, vous verrez des marques. J'aperçois les logos de la chaîne précédemment affiché et le menu du pana... Donc je pense que c'est normal, c'est ce qu'on appelle la rémanence. Pour l'apercevoir il faut vraiment être à quelques centimètres de l'écran, dans le noir complet et avoir un écran noir... bref je pense que même avec un bon rodage ce genre de "marques" s'affichent. Ce n'est pas du marquage rassurez vous, car il suffit d'afficher quelques secondes une image en mouvement et en plein écran pour voir disparaître ces "marques" qui sont du à la rémanence du plasma...

Dites moi si vous constatez la même chose.


+1 :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:09

Salut " Philou912 " .

Je fait le grand bon , je vai chercher mon " Dual-S " tout à l'heure , je passe à la HD chez canal... 8)
Je te tiendrai au courant de mon sentiment sur la TVHD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:11

On veut tout savoir
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:14

speedfan a écrit:On veut tout savoir
Je serait à l'essai 3 mois gratuit , de la je verrai si c'est valable ou si je coupe court . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:04

Urga a écrit:
cedviget a écrit:Quels sont vos réglages ?

Pour les réglages j'ai mis le mode normal mais avec les memes réglages que le mode cinéma en niveau de contraste ( soit -19 ), et j'ai baissé la couleur ( -5), j'ai une image pas agressive et plus naturelle.

Je garde le mode normal pour la télé , et le mode cinéma pour les films.
Je suis qu'en mode " normal " pour l'instant aussi bien sur la Tv TNT , Sat qu'en DVD ou BRD , j'ai fait mes réglages sur chaque entrée sur se mode , c'est trés bien comme sa . :P


Quant à moi, les installateurs Fnac m'ont configuré en mode normal et tous les réglages à la moitié de la barre... J'ai gardé cette config sauf pour les DVD, BR et jeux PS3 où je me suis mis en mode cinéma et baissé un poil tous les réglages...

Pour revenir aux effets de rémanence, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois en 15 jours: Le menu d'accueil PS3 m'avait laissé une trace du carré de la démo de burnout paradise (bien blanc!). J'ai switché sur la TV et l'image a disparu après seulement quelques secondes. Cool et ça ne m'est plus arrivé depuis.
propana
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Mar 2008 12:27
Localisation: Clichy
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:46

8) salut , j'ai une question à poser aux heureux possesseurs du panasonic 42PX80E :
est-ce que lorsque vous avez pas mal de luminosité dans votre salon , les reflets rendent
l'image inregardable comme sur les plasmas d'ancienne generation ou alors cette g11 dispose d'une technologie anti-reflet suffisamment évoluée pour faire disparaitre ce facheux effet de reflectance . Merci de vos réponses
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:09

Dual-S installé , un beau changement d'image sur les chaines HD en 1080i , ma femme regarde 13éme RUE , houa :o , et ce n'est que de la SD upscalé , je croit . 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:34

je recois le plasma demain ,il me tarde :D
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 16 Avr 2008 22:57

Urga a écrit:Dual-S installé , un beau changement d'image sur les chaines HD en 1080i , ma femme regarde 13éme RUE , houa :o , et ce n'est que de la SD upscalé , je croit . 8) :P


Fais donc une mémo progressive, et non rapide (ça prend une dizaine de minutes) et va donc faire un tour sur la canal 1150 (normalement). Tu tomberas sur la démo HD d'Astra. Tu verras réellement ce que ce plasma a dans le ventre niveau 1080i. Et puis, regarde donc un match sur C+ Premium un dimanche soir, ou encore l'Equipe du dimanche. Tu auras l'impression d'être sur le terrain ou dans les studios. C'est assez impressionnant.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 17 Avr 2008 9:08

Philou912 a écrit:
Urga a écrit:Dual-S installé , un beau changement d'image sur les chaines HD en 1080i , ma femme regarde 13éme RUE , houa :o , et ce n'est que de la SD upscalé , je croit . 8) :P


Fais donc une mémo progressive, et non rapide (ça prend une dizaine de minutes) et va donc faire un tour sur la canal 1150 (normalement). Tu tomberas sur la démo HD d'Astra. Tu verras réellement ce que ce plasma a dans le ventre niveau 1080i. Et puis, regarde donc un match sur C+ Premium un dimanche soir, ou encore l'Equipe du dimanche. Tu auras l'impression d'être sur le terrain ou dans les studios. C'est assez impressionnant.
J'ai regardé " La Doublure " hier soir sur Ciné 1er HD , c'était de la SD upscalé en 1080i , aussi bon qu'un DVD , ensuite j'ai regardé " Héros " sur 13éme RUE , la c'était de la HD native , et ben on aurait dit un " Blu-Ray " , excellent la HD sur le sat . :wink:
J'ai fait des screens de Ciné 1er hier soir . :P
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171727246
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Avr 2008 13:58

Je persiste. Si tu arrives à choper le fameux canal HD d'Astra, surveille le clip où l'on voit des cascades, des fleurs, des menhirs et des mers bleus turquoises. Arme ton APN, mitraille et fais nous un CR de vraie HD via le sat. Enfin, si tu le souhaites... :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 17 Avr 2008 14:36

Philou912 a écrit:Je persiste. Si tu arrives à choper le fameux canal HD d'Astra, surveille le clip où l'on voit des cascades, des fleurs, des menhirs et des mers bleus turquoises. Arme ton APN, mitraille et fais nous un CR de vraie HD via le sat. Enfin, si tu le souhaites... :wink:
Les démos HD sont toujours meilleurs que les films , un exemple , sur le PX80 la démo Philips d'une doc était une vrai tuerie dans le magasin ou j'ai acheté mon plasma , depuis j'ai pas encore revu une image comme cela , méme sur un Blu-Ray .
Se matin je suis tombé sur une doc sur " Nat.Géo. " en HD native , on aurait dit du Blu-Ray . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Avr 2008 15:01

Urga a écrit:Une doc était une vrai tuerie dans le magasin ou j'ai acheté mon plasma , depuis j'ai pas encore revu une image comme cela :wink:


Canal 1150 du Dual-S 8)
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message