Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theleperking, zouglou et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réception du Epson TW2000 ... erreur ?

Message » 16 Avr 2008 9:17

Bonjour,

Après une longue "étude" pour choisir entre le mitsubishi HC6000 et le Epson TW2000, je me suis dirigé vers ce dernier. Pourquoi ? Car étant novice dans la vidéoprojection je me suis attaché au contraste et a la luminosité par rapport à ma pièce :
Epson : 50000:1 et 1600 lumens
Mitsu : 13000:1 et 1000 lumens

Je les avais également vu en démo dans un showroom parisien et il est vrai que le rendu du mitsu me plaisait d'avantage.

Aujourd'hui j'ai reçu le Epson. Je n'ai certes pas encore d'écran et projette (honte à moi) sur un mur mat recouvert d'un microcrépi.
Je trouve l'image pas forcément nette (forcément ?).

Mes questions sont les suivantes :
1/ compte tenu de la distance de projection qui est de 7m, vaut il mieux que je garde le epson, ou le mitsu pourrait il convenir ?
2/ L'image pas très nette vient elle de mon "non-écran" ?
(source de test : 9box hdmi (extraits HD))

Merci pour vos avis éclairés, j'ai l'impression d'avoir fait une erreur ...

Ou 3/ vaut-il mieux un LCD :))
dahops
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Aoû 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:23

Bonjour dahops,

Commence par placer une feuille de papier blanc sur ton mur pour voir si c'est mieux que sur ton "micro-crépi"

3- le TW2000 est un LCD

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:36

Epson : 50000:1 et 1600 lumens
Mitsu : 13000:1 et 1000 lumens

Les Valeurs de lumens sont mesurées sur des modes Dynamique, dans les modes cinémas (donc équilibrés et regardables), les valeurs tombent aux environs de 350 à 450 grand maxi.
Ce sont des valeurs marketing, loin de la réalité. :(