misterdo a écrit:@tophernet, Yoda et Alexf54.
J'ai eu 2 PS3 60Go et j'ai maintenant une 40Go, comme Yoda.
Je constate le même comportement que tophernet, 1er palier : un peu de bruit (non silence) au bout de 5-10 min.
Par rapport à la 60Go c'est beaucoup mieux car la 60Go monte d'un palier encore plus bruyant (donc 2ème palier) au bout de 5-10 min du 1er palier.
Constatez-vous la même chose ?
Alexf54, ton passage au SAV a enlevé tous les paliers de bruits, ou seulement le 2ème ?
Démarrage / idle => bruit de fontaine à eau kitsch extrêmement faible, on ne l'entend plus à 2 mètres.
En charge => bruit de fontaine à eau kitsch un peu plus élevé, on sent de l'air chaud qui débite à l'arrière, mais il faut vraiment se concentrer et être à 30 cm de sa console pour repérer un bruit de souffle.
Ce sont les deux seuls niveaux que j'ai observés (excepté le mode aspirateur via la manip de test décrite précédemment) sur ma console actuelle, y compris après une nuit de folding@home. Un disque qui tourne dans le lecteur lisse légèrement ce bruit de grattement / ronronnement qui est la marque de fabrique des 40go
Sur mon ancienne console, le bruit au démarrage était au niveau du bruit en charge de mon actuelle console, alors que ça ne débitait presque pas derrière. Elle montait vite d'un cran, avec bruit de souffle légèrement audible, puis encore d'un cran avec bruit de souffle franchement audible, comparable à ce que l'on entend sur une 60 go après 5-10 minutes de jeu ou lecture DVD/BD. J'ai eu aussi 2-3 fois le mode aspirateur en folding@home.
Pour te donner une idée de ma tolérance au bruit sur les appareils électroniques, mon PC a une carte graphique passive, une alimentation Seasonic S12-II 500, un ventirad Scythe Ninja Plus Rev B géré par Speedfan pour être au mini (300 tr/min), un ventilateur de boîtier Noctua 120 mm à 800 tr/min, le tout dans un boîtier Antec Solo
Ma PS3 fait bien sûr plus de bruit en charge, avec surtout un type de bruit plus présent (ce fameux bruit de fontaine), mais à peine audible à 3m80 (recul par rapport à ma TV), et inaudible dès que le son de la télé fonctionne, y compris à faible volume.
J'espère avoir répondu à tes questions
Alex