SoulMan a écrit:"Pourquoi il aurait peu de chance d'avoir des +1 s'il est bien rengistré ?? "
D'expérience, sur ce forum, quand on site des artistes peu connus, ça n'intéresse pas grand monde. Zakir Hussain a une réputation internationale, donc, ça peut motiver..
Il ne faut pas partir perdant !
Regarde dans le palmares pour le moment qui a réussi à sortir de la masse des 10, notamment :
12 . . Bojan Z Quartet . 5 . Transpacifik . 2003 . B. Zulfikarpazic et Cie . . LABEL BLEU
12 . . Kenny Barron . x . Live at Bradley's . 2002 . . . SUNNYSIDE
12 . . Mark Curry . 5 . It's only time .1992-2001. . . VIRGIN
12 . . René-Marie . 5 . Vertigo . 2001 . . . MAX JAZZ
12 . . Sera una Noche . 5 . Sera una Noche . 2000 . . . LABEL BLEU
12 . . Stefano Bollani . x . I visionari . 2006 . . . LABEL BLEU
11 . . Djeli Moussa Diawara & Bob Brozman . x . Ocean Blues . 2000 . . . KARONTE
11 . . Dowland Project (The) . x . Care-Charming Sleep 2004 John Potter Stephen Stubbs . . ECM
11 . . Guillaume de Chassy . . Faraway so close Stéphane Kerecki Fabrice Moreau . . WARNER Music
11 . . Marcio Faraco . 5 . Invento . . CIRANDA PROD
11 . . Piers Faccini . 5 . E Leave no trace 2004 . . LABEL BLEU
11 . . Piers Faccini . x . Tearing Sky . 2006 . . . LABEL BLEU
11 . . Stéphane Belmondo et Yussef Lateef . . Influence . .
11 . . Trentmoller . . The Last Resort . .
11 . . Youval Micenmacher . . Café Rembrandt . .
moi je trouve que ce n'est pas si mal, très franchement. Et ce n'est pas fini ! Et il ya encore plus de raretés dans le 10. Et s'il y a des 10 qui le méritent qui ne décollent pas, à nous de les pousser un peu.
Alors continue à proposer, et d'écouter !
Tu connaissais quels albums dans la liste ci-dessus ? Moi j'ai découvert la moitié ici, et j'ai apporté l'autre moitié.
C'est pareil pour tout le monde : chacun apporte sa contribution que les autres ne connaissent pas, c'est l'intérêt !
Moi je serai content quand, fin 2008, le Hadouk Trio et le Jazz at the Pawnshop seront redescendus dans le classement, et qu'on aura des trucs moins connus mais mieux enregistrés/plus intéressants en haut du classement On n'y arrivera peut-être pas, mais ça vaut le coup d'essayer, c'est ça le défi
Et pour moi Kenny Barron, Piers Faccini, Youval Micenmacher, Joël Grare, et d'autres que je ne connais pas encore (et que peut-être toi tu vas proposer) sont des outsiders très très sérieux