Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krelliso et 10 invités

Adaptation Controle de Volume

Message » 12 Avr 2008 13:01

Bonjour ,

Je cherche une solution pour rendre le reglage de volume + ergonomique.
j'utilise dans mon préampli diy pour le reglage du volume un systeme à commutation de résistances via des relais. (un systeme en kit).
Seules deux touches (+) et (-) pour descendre et monter le volume en façade et sur la telco IR sont disponibles,(ainsi que la touche
"mute" sur la Telco) , j'aimerai bien pouvoir tourner un bouton de volume en façade, c'est plus rapide et ergonomique que deux touches (sur lesquels il faut maintenir la pression avant que le volume ne croisse ou décroisse rapidement), quand on trouve plus la telco et que le telephone sonne....
Connaissez un vous un circuit simple qui permette de remplacer les deux boutons poussoirs + + et - en façade et s'y substitue ? Je sais que l'UGS all inclusiv adopte cette ergonomie mais dans mon cas je ne crois pas que ce soit adaptable..je connais pas grand chose en logique de commutation.. :cry:
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 14 Avr 2008 21:38

encodeur rotatif + microcontroleur

c'est un excellent projet pour débuter en programmation microcontrôleur
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message