Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 14 Avr 2008 18:53

Pour faire un comparatif valable, il faut utiliser le même câble de modulation en XLR et RCA, difficile de trouver des cordons RCA câblés en symétrique! à moins de les confectionner..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Avr 2008 20:02

J'ai eu Hugues au tel ce soir qui confirme aussi le gros plus a passer par les XLR, et lui a vu la différence avec le meme cable (rca sur xlr pour ses ampli pros) qu'il a repassé en XLR/XLR.

Pour ma part une brève écoute hifi a révélé pas mal de différences, d'abord les enceintes semblent encore mieux drivées (signe que le préamp tiens encore mieux le bloc de puissance par ces sorties XLR), la contrebasse sur un trio de jazz est bien plus tendu, c'est hyperéaliste :o.?

Je n'ai pas assez de recul pour dévellopper, mais pour l'instant je suis plutot agréablement surpris car j'en attendais pas tant. :D :D
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 14 Avr 2008 21:24

Il est possible que deja au niveau DAC il y a un montage symetrique reel, voir davantage de DAC sur les sorties XLR que RCA.

Car d'apres le data sheet il y a 4 DAC par canal ! Comment sont ils exploites ? Mais d'apres vos observation les sorties symetrique beneficient d'une meilleure mise en oeuvre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Avr 2008 23:30

je confirme j'avais un cable RCA/XLR qui etait pour mon "préamp" précedent (Onkyo 705) et j'avais fais monté ce cable en sachant qu'il passerais en XLR/XLR....j'ai soudé ce dimanche le XLR coté préamp après avoir fait fonctionné mon caisson pendant un certain temps...et j'ai immédiatement retrouvé du volume au point de devoir rebaisser le caisson,du coup j'ai fait la même chose sur un second cable que j'avais,pour la centrale...et là.. :o ...je ne sais pas si c'est mes XLR choséal ou juste le fait de passer en XLR...mais...c'est sans appel...du detail et de la dynamique en plus...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Avr 2008 0:16

H A L L U C I N A N T :o :o :o :o :D

J'ai fait quelques écoutes ce midi sur deux nouveaux cd, et j'ai bien vu qu'il se passait quelque chose.

Ce soir, sur des CD que je connais par coeur, c'est tout simplement bluffant, quel écart :o , le système est méconaissable, et on rentre dans une tout autre dimension, je ne m'y attendais pas.

J'ai commandé un jeu de cables XLR bettercables XLR silverserpent, je les ai reçus des Etats Unis ce midi, j'avais juste pris une paire pour essayer; il y a 5 minutes, j'ai commandé le reste pour les autres voies :mdr: :mdr: .

Cet ensemble est prévu pour fonctionner avec les sorties symétriques, ça c'est certain, vraiment un autre monde !!!!
Les écoutes hifi de ce soir m'ont mises sur le C.l, laissant loin derrière, les souvenirs de ces memes écoutes sur mes electra avec le neodio 150, cet ensemble fait de la musique et de la bonne, le gain est partout, dynamique, transparence, timbres, et quelle scène sonore, quelle profondeur, dans le noir on en oublie les enceintes pour se retrouver devant une véritable scène holographique :o .

En hc, la différence est également tout de suite là, des les premiers sons , alors que je n'ai que les 2 voies frontales dans ce mode.

Je suis littéralement bluffé, et quelle surprise.

J'espère que ma commande de cables sera livrée avant le week end :D :D

Bonne nuit à tous.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:21

Quelqu'un connait il un site pour acheter des câbles XLR a des prix correct (pas a 250 € pièce)
A moins que ce soit faire a en monter soit même, mais pour les prises facile, mais qu’elle câble choisir ??
Merci d’avance
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:45

Je suis allé sur bettercables.com.

C'est le fabriquant qui les vends en direct.
Ces cables ont énormément de récompenses aux états unis, le président de Denon company utilise meme ces cables pour son install perso, et il n'hésite pas à les recommander.

Le cable XLR silver serpent en 2 mètres, revient a 150 Euros frais de port et de douane payé.

Je viens de me refaire une écoute ce soir, avec du recul, je confirme ce bond en avant des performances en passant par les XLR, je n'en revient pas encore :o .

A+
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Avr 2008 7:37

ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Avr 2008 11:57

Les cables BetterCables sont excellents !
Le conducteur est systematiquement du cuivre plaque argent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Avr 2008 13:19

J'avais peur, avec la présence de l'argent dans la composition du cable, d'une remontée dans l'aigu, surtout que le tweeter tioxid y est sensible, mais en fait il n'en est rien.

Sur le système ça marche merveilleusement bien, le gain est tellement important, que je pense que le cable seul n'est pas responsble de tout, ce qui m'amène à penser que la gestion des sorties XLR au niveau du préamp doit etre extrèmement soignée.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:27

Pour information, J'ai branché un câble RJ 45 sur mon AVP, et vérifié les mises a jour, il en a trouvé une qui a duré 3 Minutes, j'ai été étonné car j'ai lu plusieurs fois que sur l'AVC il y en avait une qui durait 45 minutes ????.

Par contre si quelqu’un peut me venir en aide, je ne parviens pas a sauvegarder les réglages sur mon ordi, je clique et rien.
Merci d'avance
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Avr 2008 20:49

AGAVNI a écrit:Pour information, J'ai branché un câble RJ 45 sur mon AVP, et vérifié les mises a jour, il en a trouvé une qui a duré 3 Minutes, j'ai été étonné car j'ai lu plusieurs fois que sur l'AVC il y en avait une qui durait 45 minutes ????.

Par contre si quelqu’un peut me venir en aide, je ne parviens pas a sauvegarder les réglages sur mon ordi, je clique et rien.
Merci d'avance
Patrick


Salut Patrick,

Ton preamp devait avoir la dernière version du logiciel, c'est pourquoi il n'a téléchargé que la dernière petite mise à jour en date (le sub il me semble).

Pour la sauvegarde, tu as utilisé Internet Explorer ou un autre browser ? La sauvegarde prend environ 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Avr 2008 21:43

Ton preamp devait avoir la dernière version du logiciel, c'est pourquoi il n'a téléchargé que la dernière petite mise à jour en date (le sub il me semble).


Merci pour cette réponse rapide, en effet sur l'afficheur a la fin du téléchargement, il etait écrit SUB.
je suis impréssioné que tu le sache, car sur le net, je n'ai jamais trouvé de renseignement sur les mises a jour.
Pour la sauvegarde je vais retenter demain
Merci encore
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Avr 2008 22:33

AGAVNI a écrit:je suis impréssioné que tu le sache, car sur le net, je n'ai jamais trouvé de renseignement sur les mises a jour.

Pourtant, il y en a un peu :D

Regarde ici : Denon 3808/4308/5308 Firmware Tracking Thread. Quand à celle qui nous intéresse ici, on en parle à la page 32 du topic dont je viens de donner le lien ;) Le Sub passé en version 0.58 (pour l’AVC-A1HD, mais je pense que c’est pareil pour l’AVP-A1HD) vers le 10 avril ;)

Et on en a aussi un peu parlé ici ;)

Par contre, on ne sait pas exactement ce que fait cette mise à jour. :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:49

Voici la réponse de DENON après ma lettre ne les félicitant pas pour l'intérieur de l'AVP testé dans la nouvelle revue du son.


Bonjour

Oui le modèle testé pas la Revue du son est un modèle de pré série puisque il on pu le tester avant sa mise en vente sur le marché.
De plus les AVP AVC sont fabriqué au Japon dans une usine spéciale qui ne fabrique que les produits High End DENON

Merci de votre confiance

DENON
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message