Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 13 Avr 2008 22:16

tiens ,une pt'ite question comme ça qui n'a rien à voir....
le lis beaucoup plus tot sur ce topic qu'il y a des bandes GRISES sur cet écran pour la diff en 4/3,mais queeeeeeelle horreur!!
merci de me dire si ce gris est définitif ou juste par défaut,je prie pour que l'on puisse choisir d'avoir ses bandes en "black & beautiful"!
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:22

Sujet déja évoqué, mais oui on peux choisir gris ou noir. Pendant le rodage tout le monde ici conseille de laisser en gris. En tout le cas le 4/3, est moins présent sur les grandes chaines. TF1 diffusent meme ses pub en 16/9, F2 a choisi le tout 16/9, C+ aussi, M6 un peu moins, mais en septembre passera aussi en tout 16/9. Donc que du bon pour nos plasmas :lol: A moins d'être cinéphile des années 40 ou 50, ou de regarder les super chaines de la TNT, le 4/3 se raréfie.
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2008 1:05

kontarkh a écrit:tiens ,une pt'ite question comme ça qui n'a rien à voir....
le lis beaucoup plus tot sur ce topic qu'il y a des bandes GRISES sur cet écran pour la diff en 4/3,mais queeeeeeelle horreur!!
merci de me dire si ce gris est définitif ou juste par défaut,je prie pour que l'on puisse choisir d'avoir ses bandes en "black & beautiful"!


Oui, tu peux changer les bandes en noir, c'est dans les paramètres de configuration.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 14 Avr 2008 8:13

Moi pourquoi n'est-il pas plus cher ce plasma (sourire) ?

Une remarque, autant j'arrive a voir une différence entre l'image plasma et une image LCD, autant la meme image dans un magasin sur un diffuseur HD ready et un full HD, pas de différence pour moi. Dois-je changer mes yeux (ou économiser mon argnet un prennant un HD Ready) ?

Quelqu'un a déjà tenté du vrai bas de gamme (style K7) sur ce 42PX80 ? Cela donne quoi (sinon mes enfants vont me tuer) ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Avr 2008 8:54

SunStrike a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur depuis 2 semaine d'un Panasonic TH42PX80E j'aimerai savoir où est-il possible de trouver la durée de fonctionnement de l'appareil (Menu Service ???), cela dans le but d'effectuer un bon rodage...

Merci d'avance :D


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171707218
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:13

Urga a écrit:Salut " Philou912 " .

Bon sa vaut le coup de prendre l'option HD ou pas à Csat ?
Je pense y passer la semaine prochaine . :wink:


Salut "Ourasi" :wink:

Ca vaut le coup EN CE MOMENT pour deux raisons : c'est gratuit pendant 3 mois et ensuite, regarder des programmes avec de la HD native (si, si, il y en a ! :lol: ), c'est jouissif !!! Les matches de foot sur C+ Premium sont toujours en HD, et tu as franchement l'impression d'être sur le terrain. National Geographic, c'est un régal. Bon, maintenant, est-ce-que ça vaut le coup de payer 7 euros par la suite ? Oui, tant que la TNT n'a pas migré. J'arrêterai sûrement l'option quand on passera en MPEG4 sur le nuémrique terrestre.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 14 Avr 2008 10:21

Salut " Philou ... "

J'ai été sur le site " Télé-Satellite " hier soir voir les programmes en HD native Sur le Sat , y en a trés peu , c'est 80% de la SD upscalé , sa m'emballe pas trop cela surtout que se soit la TNT ou le Sat , j'ai une trés belle image en SD avec mon Médiasat en péri RVB sur les chaines ou le débit est correct . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Avr 2008 12:58

kontarkh a écrit:euh oui,mais si on EST joueur et pas homecinéphile du tout,on a raison de craquer pour cet écran aussi ?


Moi je peux t'assurer que j'ai testé Call of duty 4 sur internet et c'est du tout bon ! Je vois aucune différence avec mon lcd 19 pouces acer 6ms.

Et c'est quand même mieux de jouer en 42 pouces qu'en 19...

Seul défaut... la position dans mon canapé... j'ai pas encore trouvé la bonne position pour la main qui tient la souris, j'ai rapidement des crampes.... :mdr:
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 14 Avr 2008 16:12

Je ne pense pas que le problème posé est la qualité de l'image d'un jeu comme Call of duty 4 entre le plasma et un lcd, mais l'inconvenient du marquage potentiel...

moi je pense pas qu'il faille devenir paranoîaque.. je viens de recevoir mon écran et j'ai mis les réglage à 40-50%, la couleur à 30%, en mode cinéma.. Celà est peut être encore trop haut pour le rodage, je ne sais pas, mais je ne crois pas que ce soit excessif et ces régalges me conviennent très bien comme cà.. je fais juste un peu attention aux logos des chaines mais sans plus..

Ce que je peux dire c'est que cet écran est une vrai tuerie :D
coyote1168
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2004 21:38
Localisation: Pas-de-Calais (62)
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:18

question de béotien :
est ce que ça sert à quelque chose de zapper regulierement entre des chaines "à logo" et des chaines "sans logo" pour eviter de marquer son plasma ?
de meme pour le jeu en console,est ce que ça vaut le coup d'arreter sa progression au bout de 2 ou 3 heures puis de reprendre un peu plus tard aprés avoir zappé sur un écran "sain",ou bien l'effet sera le meme si on joue 4 heures en continuité...?
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 14 Avr 2008 18:23

par exemple,imaginons que ma femme ,par une soirée particulierement desoeuvrée se tape 6 heures de clips vidéo sur mtv (bon,on va dire que c'est pas vraiment ma femme en fait...)
aurait elle intéret à zapper quelques minutes de temps en temps sur une chaine sans logo avant de reprendre son decervellement musical clipesque ?
ou bien de toutes façons le mal sera fait vu la longueur de la séance ? (je parle du mal à la télé,pas au cerveau de ma femme!)
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline

Message » 14 Avr 2008 21:00

Commande passé ce soir pour ce superbe appareil.
Je l'attends avec impatience 8)
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 15 Avr 2008 8:42

kontarkh a écrit:par exemple,imaginons que ma femme ,par une soirée particulierement desoeuvrée se tape 6 heures de clips vidéo sur mtv (bon,on va dire que c'est pas vraiment ma femme en fait...)
aurait elle intéret à zapper quelques minutes de temps en temps sur une chaine sans logo avant de reprendre son decervellement musical clipesque ?
ou bien de toutes façons le mal sera fait vu la longueur de la séance ? (je parle du mal à la télé,pas au cerveau de ma femme!)


Certains mardi, je me fais des soirées Ligues des Champions, de 20h30 à minuit, avec, quasiment en permanence, le logo CANAL + marqué sur le coin de mon écran. Et je n'ai aucun marquage. Cette phobie du marquage est certainement exagérée. Hier, j'ai regardé un film via ma Peekbox. Lorsque je suis revenu sur le menu, je voyais les deux bandes noires dûes au format 2.35. Puis, sur ces bandes noires est apparu le logo de ma Peekbox, alors que je n'avais fait qu'un passage éclair sur le menu. J'ai laissé 3 minutes de neige et je n'avais plus rien. Est-ce vraiment du marquage ?[/img]
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 15 Avr 2008 12:00

Ce n'est pas du marquage, mais ce qu'on appelle de la rémanence, c'est marqué dans le mode d'emploi.

J'ai remarqué que ca faisait ca aussi quand tu restes sur un ecran avec des logos et que tu éteins la télé. Tu remarqueras un peu de rémanence... mais rien de grave. Il suffit d'afficher une autre image quelques secondes, et ca part...

Après à long terme je ne sais pas si effectivement il peut y avoir un phénomène de marquage, mais bon la technologie Plasma est assez éprouvée maintenant. Moi je pratique un léger rodage dans le doute, car j'ai lu que les dalles étaient toutes prérodées.

200h de rodage avec les réglages vers les 40%
fatflo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mar 2008 19:15
  • offline

Message » 15 Avr 2008 17:34

Ben sa tourne fort chez moi sur Csat avec 13éme RUE ( logo affiché en permanence ) , la waf bouffe des séries sur le plasma , sa fait bien 4h , et pas de marquage , méme pas de rémanence , la dalle des " Pana " c'est du costaud , mon artisan/vendeur me l'avait confirmé avant l'achat . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message