Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir s'il existe des amplificateurs home-cinema 7.2 ? Si oui, à quel prix ? En fait, comme vous vous en doutez, ça m'intéresserait de pouvoir brancher 2 caissons.
Ah bien sûr ! Il faut aussi qu'il accepte les nouveaux formats sonores haute définition, avec HDMI, etc
Et sinon, au cas où il y en aurait pas ou s'il sont trop chers, est-ce qu'il existe un moyen de brancher 2 caisson sur un ampli 7.1 ? Si oui, n'y a-t-il aucun risques, aucun inconvénients ?
Merci de me répondre
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, CCola, dampan, david_35, emrik, JL34, ludo9159, MacSpawn, MB-Premier et 130 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Existe-t-il des amplificateurs 7.2 ?
- SuperLumberjack
- Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
oui, mon préampli NAD M15 a 2 sorties sub. Il est certifé THX Ultra 2. Je pense que tous les amplis et préamplis ayant cette certification sont capables de gérer 2 sorties sub car c'est une option du menu THX dans l'OSD de l'appareil.
- Attila
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
SuperLumberjack a écrit:Et sinon, au cas où il y en aurait pas ou s'il sont trop chers, est-ce qu'il existe un moyen de brancher 2 caisson sur un ampli 7.1 ? Si oui, n'y a-t-il aucun risques, aucun inconvénients ?
Tu prends un doubleur 1 RCA -> 2 RCA (quelques euros) et le tour est joué. C'est du signal niveau ligne, donc pas de risque particulier, à part, éventuellement, une atténuation (que tu compenses en augmentant le volume sur tes caissons).
- ZR
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
certains caissons THX peuvent etre chainés avec un cable RCA standard
- tomara80
- Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
OK ! Merci beaucoup Donc tous les amplis certifiés THX Ultra 2 peuvent gérer 2 sorties sub. Cool ! Je devrais avoir moins de problème pour trouver ça maintenant Mais je sens que le prix de ces amplis va me faire peur
- SuperLumberjack
OK ! Je pense que je peux laisser tomber pour les amplis 7.2 Trop chers !
Mais je vais me contenter du double RCA, je pense que ça va déjà le faire
On peut pas tout avoir tout de suite
Mais je vais me contenter du double RCA, je pense que ça va déjà le faire
On peut pas tout avoir tout de suite
- SuperLumberjack
Yamaha DSP Z11, il est 11.2!
Je rappel que la gestion des caissons est dissociée pour une meilleure efficacité, fréquence de coupure et équalisation propre à chaque caisson.
Je rappel que la gestion des caissons est dissociée pour une meilleure efficacité, fréquence de coupure et équalisation propre à chaque caisson.
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
L'Harman Kardon AVR 745 est 7.2 mais pas de décos HD mais son futur remplaçant à venir le 755 en serat équipé.
La gestion des caissons est véritablement dissociée également et la calibration gère donc également les 2 indépendemment.
La gestion des caissons est véritablement dissociée également et la calibration gère donc également les 2 indépendemment.
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
pour alimenter mes deux subs a partir d'un ampli 7.1 j'utilise ça:
branché sur la sortie sub pré out et ça marche très bien
branché sur la sortie sub pré out et ça marche très bien
- coteobscur
- Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
SuperLumberjack a écrit:OK ! Merci beaucoup Donc tous les amplis certifiés THX Ultra 2 peuvent gérer 2 sorties sub. Cool ! Je devrais avoir moins de problème pour trouver ça maintenant Mais je sens que le prix de ces amplis va me faire peur
Hello,
NON tous les amplis THX Ultra2 ne gère pas 2 sorties sub (j'ai 1 Denon A1SR avec 1 seule sortie par exemple, et y en à d'autres...).
Solutions : passer sur 1 ampli type yamaha Z11 ou brancher en cascade les caissons via sorties audio cinch du caisson.
Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
-
777 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
le yamaha rx-v663
- kaspedaire
- Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Voir peut être du coté du Yam Z9.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
C'est vrai que les nouveau "petits" yamaha, le 663 et le 863, ont aussi 2 sorties subs. Avant, il fallait grimper au Z9 ou Z11 pour avoir ça !kaspedaire a écrit:le yamaha rx-v663
Nota : mon pré-ampli Sherwood permet une config 7.2 ou 6.3.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
salut
sur pio AX 4 AVi ,j'imagine que sur les autres amplis c'est idem ,si je ne me trompe pas
pour la solution doubleur rca,j'ai essayer mais beaucoup trop de perte ,j'ai donc essayer de rentrer direct sur le caisson et de ressortir avec la connectique double input et output ,avec un Y et je suis aller vers le second et j'ai retrouver les basses qui j'avait perdu avec le doubleur
donc sortie rca sub >> Y sur input sub D6 >> output sub avec adaptateur 2rca vers 1 + cable rca sub (10metres) puis sortie Y au bout branchement sur second sub et la perfect
je dis cela car pour moi j'avais perdu enormement avec le doubleur rca en sortie ampli simple ,mon gros caisson D6 ne pettait plus (meme en essayant de regler de toute les facons possible) ,encore moins bien que le D6 simple
la maintenant ,j'ai le super grave du D6 + des basses coupees moins haut sur l'infinity kappa
c'est beaucoup plus homogene ,car sur les ensembles 7.1 ,5.1 etc.... les basses arrieres sont quasi inexistantes ,la c'est equilibre partout
a+
beepbeep
sur pio AX 4 AVi ,j'imagine que sur les autres amplis c'est idem ,si je ne me trompe pas
pour la solution doubleur rca,j'ai essayer mais beaucoup trop de perte ,j'ai donc essayer de rentrer direct sur le caisson et de ressortir avec la connectique double input et output ,avec un Y et je suis aller vers le second et j'ai retrouver les basses qui j'avait perdu avec le doubleur
donc sortie rca sub >> Y sur input sub D6 >> output sub avec adaptateur 2rca vers 1 + cable rca sub (10metres) puis sortie Y au bout branchement sur second sub et la perfect
je dis cela car pour moi j'avais perdu enormement avec le doubleur rca en sortie ampli simple ,mon gros caisson D6 ne pettait plus (meme en essayant de regler de toute les facons possible) ,encore moins bien que le D6 simple
la maintenant ,j'ai le super grave du D6 + des basses coupees moins haut sur l'infinity kappa
c'est beaucoup plus homogene ,car sur les ensembles 7.1 ,5.1 etc.... les basses arrieres sont quasi inexistantes ,la c'est equilibre partout
a+
beepbeep
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|