Bonjour à tous,
Après bien des essais/hésitations et en bonne partie grâce à votre aide, j'ai réussi à me constituer un ensemble qui me donne satisfaction à savoir : TEAC VRDS T1 - Audiomat Tango 2 - Audiomat Prélude référence 20 - JM Reynaud Offrande V3 ou 4 (achetées à un membre du forum).
Aujourd'hui le VRDS T1 donne de très nets signes de fatigue (impossible d'écouter un morceau sans que la lecture saute ou se bloque).
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, faut'il :
1 faire réparer mon drive actuel,
2 acheter un drive CEC TL51 X
3 acheter un lecteur CEC TL51 XR (meilleur convertisseur que le tango2?)
4 acheter un lecteur REGA Saturn (même considération que pour le 51XR)
5 autre possibilité à votre bon coeur (façon de parler).
Merci d'avance pour vos remarques et réponses.
Jean-Marc
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misterseb_78 et 58 invités
Les Lecteurs CD & SACD
source pour amateur d'Audiomat et de JMR
- jean-mark
- Inscription Forum: 19 Juin 2007 10:00
Le "trip" CEC ...connait pas , mais il y a un drive dans les P.A , à toi de jouer !
Si tu connais un réparateur , pourquoi ne pas réparer ton Teac , mais attention à la facture !!
Le Rega Saturn est (je l'ai écouté!!) un magnifique lecteur , et vraiment c'est un bon achat .
(je suis pour la simplification du bouzin : un bon intégré plutot qu'un drive+dac !!)
Si tu connais un réparateur , pourquoi ne pas réparer ton Teac , mais attention à la facture !!
Le Rega Saturn est (je l'ai écouté!!) un magnifique lecteur , et vraiment c'est un bon achat .
(je suis pour la simplification du bouzin : un bon intégré plutot qu'un drive+dac !!)
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Fait réparer ton teac : le coût de la partie mécanique à changer (s'il faut la changer) est bas.
Oublie CEC et Rega.
Alain
Oublie CEC et Rega.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Fait réparer ton teac : le coût de la partie mécanique à changer (s'il faut la changer) est bas.
Oublie CEC et Rega.
Alain
C'est à dire? le drive Teac est pour toi meilleur que celui du CEC?
- mit mit
- Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
haskil a écrit:Fait réparer ton teac : le coût de la partie mécanique à changer (s'il faut la changer) est bas.
Oublie CEC et Rega.
Alain
alain, c'est pas le cerveau réptilien qui dit que les drives avec entrainement par courroie ont un son "plus analogique et plus chaud" ?
pardon je sors............
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
C'est à dire que si ce forumeur est très content avec son Teac qui présente juste des signes de fatigue, il n'est peut-être pas utile de le foutre à la benne, mais de le faire réparer.
Ensuite qu'hésiter entre un drive CEC, une platine CEC intégrée et un Rega dénote de sa part une incertitude que je qualifierais de grande.
Donc, je lui conseille vu qu'il est content de faire réparer son Teac ce qui normalement ne coute pas cher... et qu'on peut même faire faire dans bien des cas par un simple réparateur...
Le reste la supériorité du CEC sur le Teac et inversement : on trouvera cinquante témoignages attestant de la supériorité de l'un sur l'autre et... inversement.
Donc, aucun intérêt de décider pour Jean-Marc ce qui est le meilleur vu qu'il est content de ce qu'il a déjà.
Alain
Ensuite qu'hésiter entre un drive CEC, une platine CEC intégrée et un Rega dénote de sa part une incertitude que je qualifierais de grande.
Donc, je lui conseille vu qu'il est content de faire réparer son Teac ce qui normalement ne coute pas cher... et qu'on peut même faire faire dans bien des cas par un simple réparateur...
Le reste la supériorité du CEC sur le Teac et inversement : on trouvera cinquante témoignages attestant de la supériorité de l'un sur l'autre et... inversement.
Donc, aucun intérêt de décider pour Jean-Marc ce qui est le meilleur vu qu'il est content de ce qu'il a déjà.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:C'est à dire que si ce forumeur est très content avec son Teac qui présente juste des signes de fatigue, il n'est peut-être pas utile de le foutre à la benne, mais de le faire réparer.
Alain
Waouh, quelle neutralité!!
- mit mit
- Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Fait réparer ton TEAC et........................................................vends le
Ces mécaniques se vendent un bon prix, et facilement.
Le mariage Audiomat, Teac n'est peut-être pas ce qui se fait de plus harmonieux.
L'ensemble n'est'il pas un poil raide ?
Essaye de trouver un drive un peu moins analytique (pas forcément un CEC dont la fiabilité n'a pas l'air au top), sauf, bien entendue, si ce que tu as aujourd'hui te convient.
Fred
Ces mécaniques se vendent un bon prix, et facilement.
Le mariage Audiomat, Teac n'est peut-être pas ce qui se fait de plus harmonieux.
L'ensemble n'est'il pas un poil raide ?
Essaye de trouver un drive un peu moins analytique (pas forcément un CEC dont la fiabilité n'a pas l'air au top), sauf, bien entendue, si ce que tu as aujourd'hui te convient.
Fred
- fast freddy
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Merci pour toutes vos réponses.
Je crois que je vais me renseigner pour faire réparer le TEAC qui effectivement me donne satisfaction à ce jour.
J'avais pensé au matériel CEC au cas où la réparation soit trop onéreuse car l'association CEC/Audiomat/JMR est souvent décrite comme réussie sur ce forum, mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter.
En ce qui concerne le Saturn, c'est également sa réputation qui m'a attiré mais là non plus je n'ai pas écouté. En revanche je peux me la faire prêter par un revendeur bourguignon.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes périgrinations dès que j'aurais avancé sur le sujet.
Jean-Marc
Je crois que je vais me renseigner pour faire réparer le TEAC qui effectivement me donne satisfaction à ce jour.
J'avais pensé au matériel CEC au cas où la réparation soit trop onéreuse car l'association CEC/Audiomat/JMR est souvent décrite comme réussie sur ce forum, mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter.
En ce qui concerne le Saturn, c'est également sa réputation qui m'a attiré mais là non plus je n'ai pas écouté. En revanche je peux me la faire prêter par un revendeur bourguignon.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes périgrinations dès que j'aurais avancé sur le sujet.
Jean-Marc
- jean-mark
Si tu veux de la chaleur , je te conseille d'écouter mon AUDIOFOLIA ( NIRVANA SICOMIN ) " Le Bidule" que j'ai mis en vente dans les PA ...
C'est sans doute , avec la CD 12 PRO de JLB ( Dr Tubes ) ce qui se fait de mieux sur le marché quant à une écoute "analogique" ... Tu en as de bonnes critiques sur le forum vert ( Ls3/5a ) .
C'est sans doute , avec la CD 12 PRO de JLB ( Dr Tubes ) ce qui se fait de mieux sur le marché quant à une écoute "analogique" ... Tu en as de bonnes critiques sur le forum vert ( Ls3/5a ) .
- hantzberg
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
Mon grain de sel:
J'ai pu comparer un réga saturne et un 3dlab sonata (dernière version) sur les offrandes signatures, j'ai préféré l'aération du 3dlab, la bande passante était plus étendue, et l'image plus profonde.
L'amplification était du plinius.
J'ai pu comparer un réga saturne et un 3dlab sonata (dernière version) sur les offrandes signatures, j'ai préféré l'aération du 3dlab, la bande passante était plus étendue, et l'image plus profonde.
- SALONE
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
J'ai effectivement regardé attentivement le résultat de ton très intéressant travail.
Merci pour ton initiative.
Pour Salone et son grain de sel, je prends bonne note de l'idée 3D lab (j'ai vu qu'il y a un Sonata dans les PA).
Merci pour ton initiative.
Pour Salone et son grain de sel, je prends bonne note de l'idée 3D lab (j'ai vu qu'il y a un Sonata dans les PA).
- jean-mark
SALONE a écrit:Mon grain de sel:
un grand classique comme configue en essais avec des JMR
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
recherche reparateur serieux teac sur paris ou la region IDF
tout est dans le sujet, je recherche reparateur serieux teac sur paris ou la region IDF.
merci
Franck
merci
Franck
- byond
- Inscription Forum: 17 Juil 2006 18:26
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|