Metaxas44 a écrit:Pierrolefou a écrit:Tube de récup aussi ... En fait c'est la sorte de pvc/plastique/je sais pas quoi transparent qui entourait le câble dont j'ai récupéré le blindage. La matière n'a que peu d'importance vu que le fil argent est déjà dans du coton, et comme ca en enlevant le câble intérieur et le blindage, je l'ai fendu tout du long ce qui rend plus facile l'insertion des fils argent entourés de coton dedans ...![]()
J'espère que les explications sont claires, pas évident à décrire
Si. Si je comprends... donc dans l'ordre tu as :
[âme en argent + gaine en coton] x 2 + tube + blindage + gaine ?
Oui c'est presque ca. Sauf qu'entre le tube et le blindage j'ai mis du téflon (ca sert peut-être à rien au niveau acoustique mais ca facilite au moins le passage du blindage)N' qu'I'll y a en fait un double blindage l'un sur l'autre (sans isolant entre les deux, c'est pour augmenter la couverture de la surface, mon blindage n'étant pas très serré) et que je n'ai pas mis de tresse mais du simple scotch un peu élastique enroulé autour (j'avais pas de tresse)
La gaine n'est là que pour éloigner un peu le blindage du câble (je crois avoir lu qq part que ca pouvait avoir un intérêt) et surtout pour apporter un minimum de tenue / rigidité à l'ensemble
Hope this helps !