Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur full HD ?

Message » 13 Avr 2008 9:31

bonjour j'ai beau aller en magasin et regarder la difference entre le LE40M86BD le 40D3500
je ne vois pas la difference et niveau caractéristique ils s'ègalent et donc j'aurais voulu avoir des avis des internaute et duu site pour me renseigner pour savoir lequel est le mieux adapté pour moi

HDMI 1.2 et le 1.3 quel est la difference sur ps3 ?

J'aurais un recul de 2.5 a 3 m

Mon utilisation:

Ps3 et xbox 360 : 45 %
tnt : 25 %
dvd (blueray) : 30 %

merci et site génial

Si vous avez des écran mieux que cela pour 1200€ max, n'hesité pas a me le dire
shaga0502

Inscription Forum: 13 Avr 2008 9:22

Message » 13 Avr 2008 22:05

personne ?
shaga0502

Message » 13 Avr 2008 22:58

salut ce sont tous les deux de bons produits

je redoute un peu la fiabilité des samsung (un ami a acheté le 40m86 et il est tombé en panne au bout de 15 jours -il s'éteint tout seul)
j'ai failli acheté le Sony mais l'absence de 100htz m'a fait annuler mon achat (mon utilisation sera essentiellement tournée jeux ps3 et wii)
perso je te conseille d'attendre un peu la nouvelle gamme samsung qui devrait arriver d'ici mi mai (série a) dont le rapport qualité prix semble extra ou vers le samsung f86 mais en t'aasurant au préalable que le problème de banding est effectivement corrigé par la maj du sofr (voir post dédié) car la série f bénéficie du 100 htz
entre hdmi 1.2 et 1.3 : je te conseille "bien entendu" la dernière qui peut prendre en charge les nouveaux formats sonores (et que la ps3 propose ou va proposer lors de la prochaine maj)
pour la taille vu ton recul, je pense que c'est très bien

bonne soirée
philippe06

Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08

Message » 14 Avr 2008 14:53

Bon alors déjà le coup du HDMI 1.3, c'est super mais c'est quoi les différence avec le HDMI 1.2 ?

=> le son true-HD y est véhiculé, mais comme les hauts parleurs sont juste stéréo, il faut récupérer le son via sortie optique et le brancher un ampli (sous réserve que le cable optique puisse véhiculer du true-HD sonore, ce dont je ne suis pas certains)
C'est cool hein mais pourquoi alors ne pas brancher directement le son via cable optique, vers un ampli/home cinema.
=> le HDMI 1.3 permet là encore de véhiculer les couleurs en deep color (encore que tous les cables 1.3 ne le fassent pas, attention), d'où logiquement une plus large palette de couleurs mais...... pour l'utiliser, il faut que les jeux/films l'utilisent. Or actuellement, aucun jeu ne le fait et aucun film n'est tourné en xvYCC /deep color donc là encore, faudra m'expliquer l'interet... Dans 2 ou 3 ans, si le mode du cinéma se bouge, je veux bien, mais sinon...

Donc à mon avis, ne pas focaliser sur ces prises HDMI 1.3 et passer à côté d'un super écran qui ne serait "que" HDMI 1.2.

Ensuite, concernant le mode 100hz, permettez moi d'etre très prudent, car je possède le 40D3000 (le grand frêre du D3500, mais en hd-ready et un mode 100hz et un mode jeu) et franchement pour moi le meilleur rendu est avec le mode "jeu" + le mode "film", pas le mode 100hz (appelé "amélioration des mouvements").

Attention donc...

Pour finir, les 2 écrans sus-cités sont bons, mais le samsung est en fin de vie et le sony a un traitement vidéo pas terrible (faut pas demander qu'il fasse -presque- la meme chose que le X3500 pour 2 fois moins cher !!!!!!!)

Samedi dernier j'ai invité mes parents à regarder ratatouille en blu-ray sur mon hd-ready. J'ai un recul de 2,80m.

On cherche encore les pixels "toumoche". ;)

Lorsqu'on joue à une console, on voit les pixels mais... c'est dû au jeu en lui-même (phénomène d'aliasing), pas à l'écran.

Donc là encore, ne pas focaliser sur les écrans full-hd, sauf pour une utilisation bureautique de prévue...

A mon sens, le vrai gros point à surveiller, c'est la compatibilité 1080p24, indispensable lorsqu'on achete une TV neuve. Le reste c'est juste du bonus.

NB: oui C'EST BON JE SAIS :lol: si on ne voyait pas de pixels on ne verrait pas d'image... mais vous m'avez compris j'espère :P
B. Yoo

Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15

Message » 14 Avr 2008 16:37

Un peu facile de chercher des pixels avec des films d'animation, et en blueray !!!!... :o

Par contre, je suis plutot "pour" le 100 htz.

Daccord avec le 1.3

Avec une PS3 j'ai rarement vu ou pas de pixels :o ! Avec une PS2 effectivement... dailleur elle est dans le placard now...

Le fullhd devient un standard donc pour moi FullHD sans hésiter... déja que ca ne vaut plus rien à la revente alors un hdready... Bien plus difficile à revendre selon moi. Y a qu'a voir les PA.

A+
djlolo2

Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25

Message » 14 Avr 2008 19:51

djlolo2 a écrit:Un peu facile de chercher des pixels avec des films d'animation, et en blueray !!!!... :o

Pardon mais je ne suis pas sûr d'avoir compris cette phrase. :oops:

A 2,80m de l'écran sur un écran de 40" (1366x768), je t'assure que les pixels sont invisibles (enfin l'effet de pixelisation je veux dire).

Qu'ils soient visibles à 1,50m lorsque l'image est sur pause, je vois pas l'interet. :)

Ce qui compte c'est le rendu en mode de visionnage normal (film en lecture, assis sur le canapé).

Ou alors j'ai mal compris ton message et je m'en excuse, et tu vas dans mon sens en disant que justement c'est indécelable. :)

ps: j'ai 12/10 à chaque oeil, j'ai passé ma visite médicale annuelle il y a 1 semaine ^^ (je dis ça au cas où, lol)

pps: pour le 100hz en fait ça dépend des sources, je dis juste que c'est pas hypra-méga-indispensable, mais oui ça peut être un plus très interessant, c'est sûr :)
B. Yoo

Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15

Message » 15 Avr 2008 8:07

Edit : posting intempestif ...
Dernière édition par DPJT78 le 15 Avr 2008 9:10, édité 1 fois.
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 15 Avr 2008 8:13

Je pense qu'il veut dire que les films d'animation mettent tres peu en evidence ces problèmes de pixellisation dans la mesure ou c'est de 'l'image de synthese' qui est un cran endessous de la 'vraie vie', au niveau richesse de couleurs par exemple (encore que c'est de moins en moins vrai et ratatouille est impressionnant de ce coté-là).

C'est souvent pour ca qu'il y a des films d'animation qui tournent en magasin car leur image, même sur un ecran moyen, semble 'superbe'...

A+.
DPJT78

Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00

Message » 15 Avr 2008 8:45

vraiment un enorme merci de m'avoir repondu et donc je pense que je vais attendre mais effectivement j'ai le f86 et il est bien donc soit j'attend pour qu'il baisse ou alors j'attend de nouveau modele
shaga0502

Message » 16 Avr 2008 8:14

DPJT78 a écrit:Je pense qu'il veut dire que les films d'animation mettent tres peu en evidence ces problèmes de pixellisation dans la mesure ou c'est de 'l'image de synthese' qui est un cran endessous de la 'vraie vie', au niveau richesse de couleurs par exemple (encore que c'est de moins en moins vrai et ratatouille est impressionnant de ce coté-là).

C'est souvent pour ca qu'il y a des films d'animation qui tournent en magasin car leur image, même sur un ecran moyen, semble 'superbe'...

A+.

Tout à fait.
Perso je prefere comparé un écran en TNT... De toute facon en HD sur la majeure partie des ecrans c'est la claque.
Effectivement ratatouille meme sur un "medion" d'il y 6 ans c'est magnifique ! :mdr:
J'attends comme toi une baisse de la serie F, meme si je louche sur le 52M et la new serie de philips.
djlolo2

Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message