Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fred_95, KoosMos, matrox445 et 66 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 12 Avr 2008 23:17

Salut Agassi,

Super ton mur THX :lol:
Petite question toutefois. Pourquoi tu n'as-tu pas placé ton caisson derrière ton écran ?
D'après tes photos il semblerait qu'il puisse tenir, à moins qu'il s'agisse d'un effet optique.

De mon coté j'ai aussi à construire une ossature pour placer les enceintes frontales. Je ne sais pas encore si je vais suivre ton principe ou bien un système où les enceintes seront encastrées :roll:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Avr 2008 1:11

Merci,

Non, pas possible malheureusement pour le caisson car entre le mur l'écran, il ya 25 cm....Le caisson fait pas loin de 50cm de profondeur...La salle n'étant pas très grande, 4,80 de longueur, j'ai préféré augmenter le recul plutôt que d'intégrer le caisson derrière...

C'est vrai que j'ai longtemps cogité pour comment habiller le fond de l'écran, mais j'ai préférer laisser les enceintes hors de la laine, par soucis de facilité d'accès...

Je précise aussi que même si les enceintes sont de couleur claire, je ne les ai jamais vues sur tous les tests que j'ai pu faire. Je pense que le fond noir derrière l'écran doit aider...

A l'heure où je parle, je viens de finir la première séance de projection officielle, avec le film "Sunshine"....

Je suis très très satisfait du résultat, notamment le principe des enceintes derrière l'écran. Même si je ne peut pas mettre des GKF pour l'instant, faute de moyens, le rendu est très concluant,très "cinéma"....

J'ai terminé mon meuble aujourd'hui, ainsi que la pose des enceintes dipolaires.

Il me reste à finir mon plafond "maison" ( principe du faux-faux plafond...vous verrez ça bientôt...), la pose des plynthes, l'habillage de mes "CinePanel maison" et quelques retouches par-ci par-là...

Le réglage du projecteur a été un grand ( long ) moment, car DLP sans Lens-Shift oblige...

Bientôt des photos, promis...
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 9:34

des photos, des photos , des photos.........................aller soit cool des photos.................:lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 12:54

Bon, je vais en céder quelques unes, mais tout n'est pas fini....

- La finalisation du cadre-écran ( pose du velour noir et de la toile ):

Image

Image

Image


Juste avant la pose :


Image


- Assemblage du meuble :

Image Image Image

Image Image


Et le meuble une fois placé dans la niche à l'arrière gauche de la salle :

Il reste de la place sur ce meuble....J'y verrai bien une PS3...:D


Image Image

Petite photo d'une surround, accrochée depuis hier soir :

Image

Et enfin, la scène frontale, pour vous faire patienter jusqu'aux photos prochaines, plus détaillées...:wink:

Image


Pour l'arrière, je n'ai pas encore de canapé, je doit mettre celui du salon, mais pas très WAF....

En ce moment, c'est la guerre du 5.1 du home-cinéma contre le 5.5 ( 5 tiroirs/5 poignées ) d'une belle commode pour madame.... :D
Dernière édition par agassi le 11 Nov 2014 19:02, édité 4 fois.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:19

HAAAAAAAAAAAAA ben voila du bon boulot .................
le meuble me rapelle bien mon ancien, sauf que le mien n'a jamais eu la chance d'etre peint, je suis passé au rack pro c'est le top , pense qu'un rack n'ai jamais assez grand, on rajoute toujours quelque chose.
Vraiment du beau boulot, bravo
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:18

un mot: FELICITATIONS !!!!!!!!!
un grand grand bravo, juste une petite question, c est quoi comme toile pour l ecran tu as mis la xullux ?
encore toutes mes felicitations
a bientot pour de nouvelles photos
arnoneo1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2002 10:46
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:54

Oui, c'est la Xullux, elle me donne entière satisfaction, très bien !!!!!

Promis, je mettrai bientôt des photos d'ensemble dès que les finitions seront terminées, mais il y a encore du boulot , mais l'essentiel est là !!! :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:42

Que faut il privilégier pour fixer la toile???
Tu es parti sur un agrafage par ce que c'est plus facile, moins couteux ou peut on mettre des œillets????
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:06

Ma toile,qui est également une xullux,a été mise avec des oeillets,toujours plus facile pour la retendre au cas ou.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:11

cricri88 a écrit:Ma toile,qui est également une xullux,a été mise avec des oeillets,toujours plus facile pour la retendre au cas ou.

Et as tu remarqué un soucis quelconque au niveau du son avec les tendeurs derrière la toile????
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:21

Pas du tout,j'ai mis une ficelle assez fine et bien solide (de la ficelle de lieuse)
J'avais acheté du tendeur vendu au métre,mais ça faisait un peu gros,et j'ai eu peur d'altéré le son.
Une petite photo de l'enver de la toile (j'ai fais exprêt de ne pas mettre la photo en direct,ne pas trop surcharger ce topic qui n'est pas le mien :wink: ):
http://www.blog-dream.com/uploads/cricri88_P1000225.JPG
Tu as un peu plus de photo sur ma config en dessous.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:33

Sans vouloir polluer non plus mais encore une question...:oops: :oops: :oops:
Tes enceintes avant sont toutes derrière l'écran ou bien n'as tu que la centrale derrière???
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Avr 2008 7:54

Elles sont toutes derrière l'éran.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Avr 2008 23:14

Cela sent bientôt l'inauguration et la dégustation de Pop Corn :lol: :lol: :lol:

A bientôt

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 15 Avr 2008 9:10

Content que tu sois satisfait de la toile :D

Par contre il faut essayer de garder un écartement de 30° entre les pricipales, ce n'est toujours pas évident avec un transonore ca oblige à avoir soit un très grand écran soit rapprocher le canapé :) c'est important pour l'image stéréo.

tcho 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message