Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 12 Avr 2008 16:04

salut,
j'ai envie de fixer mon pana au mur, qui a déjà fait l'expérience,
et avec quel support mural?
Es que le pana a tendance à chauffer en position mural?
je suis pour l'instant sur cet article:

Norstone Mount Walm 3250 69€

merci pour votre aide.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 12 Avr 2008 17:17

coyote1168 a écrit:Pour l'instant je le laisse un peu se reposer dans le carton pour qu'il prenne la température de la pièce.. montage prévu demain.. restons zen

T'as de la patience toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chapô ! :o :lol:

coyote1168 a écrit:Par contre, pas de papier remis par le transporteur, j'ai juste signé le bon de livraison.. la garantie étant de 5 ans à domicile, comment puis je avoir une pièce justificatif de mon achat?.. je n'ai que le mail de hifissimo..

Tu devrais recevoir par courrier le contrat et facture. Je pense meme si je l'ai acheté en mag puis ensuite fait livré
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Avr 2008 17:17

Encore une fois merci à tous ceux qui ont répondu sur ce forum à mes questions et qui m'ont guidé jusqu'à ma décision finale d'achat il y a une semaine.

J'ai placé mon pc et mon modem-routeur à côté de mon panasonic 42px80.

Je suis actuellement affalé dans mon canapé devant la bête, en train de vous écrire ce message, pendant que j'écoute de la musique sur Itnues, le pied !

Je recommande vivement les périphériques suivants pour utiliser votre plasma avec votre pc branché dessus:

-Clavier sans fil: Microsoft Wireless entertainment desktop 7000, clavier design et très léger, mais...un peu cher... (c'est un kit avec souris mais la souris je l'ai même pas installé car elle est....comment dire... banale)

-J'utilise deux souris simultanémen: une logitech G7 sans fil qui est excellente pour jouer et une Logitech MX AIR, souris plus que moyenne quand elle est posée sur la table mais son gros avantage c'est qu'on peut l'utiliser en l'air ce qui est très pratique quand on est couché dans son canapé et qu'on a à peine l'énergie de remuer le poignet... :mdr:

Bon, je vous laisse, j'ai une partie de Call of Duty 4 online qui m'attend sur mon ptit px80 !
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 12 Avr 2008 20:52

Quels sont vos trucs et conseils pour éviter un éventuel marquage de votre écran plasma ?

Moi, en plus de suivre (en partie) les conseils sur la période de rodage lus sur ce forum (couleurs, contraste et détail sont à 40% et je suis en zoom3), comme je l'utilise au moins 2 heures par jour pour surfer sur internet (la preuve ! :mdr:), j'ai fait les réglages suivants sur mon Windows XP:

-J'ai mis l'écran de veille "Mon album photo": après une minute d'inactivité, il passe automatiquement un diaporama des photos se trouvant dans le dossiers "Mes images". Sympa le cadre photo 42" ! :wink:
-Au cas où cette première précaution venait à ne pas fonctionner, j'ai réglé les option d'alimentation ainsi: Extinction des moniteurs après 15 minutes, mise en veille après 20 minutes, mise en veille prolongée après 30 minutes.

J'espère que comme ça je suis blindé.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 12 Avr 2008 23:05

Superpepito2 a écrit:Quels sont vos trucs et conseils pour éviter un éventuel marquage de votre écran plasma ?

Moi, en plus de suivre (en partie) les conseils sur la période de rodage lus sur ce forum (couleurs, contraste et détail sont à 40% et je suis en zoom3), comme je l'utilise au moins 2 heures par jour pour surfer sur internet (la preuve ! :mdr:), j'ai fait les réglages suivants sur mon Windows XP:

-J'ai mis l'écran de veille "Mon album photo": après une minute d'inactivité, il passe automatiquement un diaporama des photos se trouvant dans le dossiers "Mes images". Sympa le cadre photo 42" ! :wink:
-Au cas où cette première précaution venait à ne pas fonctionner, j'ai réglé les option d'alimentation ainsi: Extinction des moniteurs après 15 minutes, mise en veille après 20 minutes, mise en veille prolongée après 30 minutes.

J'espère que comme ça je suis blindé.



Voir cette filière et notamment le message de Jeanje au sujet du rodage et le lien qu'il donne sur un forum du Québec....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29881257



On y trouve comment roder un plasma et POURQUOI .... et comment l'utiliser ensuite en 4/3, jeux etc sans problème.

Pour résumer, le rodage oui. Tu peux downloder un fichier exprès pour le rodage. Ce que j'ai d'ailleurs fait. C'est un mini DVD qui passe les couleurs de base en boucle. Attention au début, c'est une image blanche....

La durée du rodage atteindrait 500 heures, ce qui est beaucoup mais il faut inclure les heures d'utilisation normales.

Jean
Dernière édition par Letp le 12 Avr 2008 23:11, édité 1 fois.
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Avr 2008 23:10

Letp a écrit:
Superpepito2 a écrit:Quels sont vos trucs et conseils pour éviter un éventuel marquage de votre écran plasma ?

Moi, en plus de suivre (en partie) les conseils sur la période de rodage lus sur ce forum (couleurs, contraste et détail sont à 40% et je suis en zoom3), comme je l'utilise au moins 2 heures par jour pour surfer sur internet (la preuve ! :mdr:), j'ai fait les réglages suivants sur mon Windows XP:

-J'ai mis l'écran de veille "Mon album photo": après une minute d'inactivité, il passe automatiquement un diaporama des photos se trouvant dans le dossiers "Mes images". Sympa le cadre photo 42" ! :wink:
-Au cas où cette première précaution venait à ne pas fonctionner, j'ai réglé les option d'alimentation ainsi: Extinction des moniteurs après 15 minutes, mise en veille après 20 minutes, mise en veille prolongée après 30 minutes.

J'espère que comme ça je suis blindé.



Voir cette filière et notamment le message de Jeanje au sujet du rodage et le lien qu'il donne sur un forum du Québec....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29881...



On y trouve comment roder un plasma et POURQUOI .... et comment l'utiliser ensuite en 4/3, jeux etc sans problème.

Pour résumer, le rodage oui. Tu peux downloder un fichier exprès pour le rodage. Ce que j'ai d'ailleurs fait. C'est un mini DVD qui passe les couleurs de base en boucle. Attention au début, c'est une image blanche....

La durée du rodage atteindrait 500 heures, ce qui est beaucoup mais il faut inclure les heures d'utilisation normales.

Jean


Le lienne marche pas.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:35

JAYJAY14 a écrit:salut,
j'ai envie de fixer mon pana au mur, qui a déjà fait l'expérience,
et avec quel support mural?
Es que le pana a tendance à chauffer en position mural?
je suis pour l'instant sur cet article:

Norstone Mount Walm 3250 69€

merci pour votre aide.


moi je l'ai accroché avec ca:

35,80€ le lot support mural + cable HDMI

Attention toutefois, les entretoises plastique fournies doivent être raccourcies pour permettre la mise en place.


Ca ne chauffe pas du tout, le mur et le support sont completement froids, le pana est assez epais, il y a un large espace vide derrière la dalle, on pourrais le plaquer contre le mur que ca ne changerait rien, verifiez en touchant l'arrière de la coque qui ne chauffe pas du tout, tout s'evacue par le dessus.
romteb23
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2008 23:58
  • offline

Message » 13 Avr 2008 13:04

Superpepito2 a écrit:
Letp a écrit:
Superpepito2 a écrit:Quels sont vos trucs et conseils pour éviter un éventuel marquage de votre écran plasma ?

Moi, en plus de suivre (en partie) les conseils sur la période de rodage lus sur ce forum (couleurs, contraste et détail sont à 40% et je suis en zoom3), comme je l'utilise au moins 2 heures par jour pour surfer sur internet (la preuve ! :mdr:), j'ai fait les réglages suivants sur mon Windows XP:

-J'ai mis l'écran de veille "Mon album photo": après une minute d'inactivité, il passe automatiquement un diaporama des photos se trouvant dans le dossiers "Mes images". Sympa le cadre photo 42" ! :wink:
-Au cas où cette première précaution venait à ne pas fonctionner, j'ai réglé les option d'alimentation ainsi: Extinction des moniteurs après 15 minutes, mise en veille après 20 minutes, mise en veille prolongée après 30 minutes.

J'espère que comme ça je suis blindé.



Voir cette filière et notamment le message de Jeanje au sujet du rodage et le lien qu'il donne sur un forum du Québec....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ?t=29881...



On y trouve comment roder un plasma et POURQUOI .... et comment l'utiliser ensuite en 4/3, jeux etc sans problème.

Pour résumer, le rodage oui. Tu peux downloder un fichier exprès pour le rodage. Ce que j'ai d'ailleurs fait. C'est un mini DVD qui passe les couleurs de base en boucle. Attention au début, c'est une image blanche....

La durée du rodage atteindrait 500 heures, ce qui est beaucoup mais il faut inclure les heures d'utilisation normales.

Jean


Le lienne marche pas.


Oui bizarre de temps en temps j'y arrive... et d'autre pas...

le lien direct pour le mini dvd :

http://www.eaprogramming.com/

Section downloads. Il faut faire la gravure avec un CD ( pas un DVD )

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:19

Le rodage, en ce qui me concerne, je considère qu'il est fini. J'ai plus de 200 heures. Je ne mets jamais de zoom. Ca dénature trop l'image (et ça la floute). Je suis en mode auto, je "mange" DVD Bluray et les chaines HD de Canalsat. Mon petit plaisir (relatif), c'est le canal 1150 du Dual-S, grâce à une recherche progressive des canaux, qui me permet d'avoir la démo Astra HD. Les images de fleurs, d'insectes et la plage turquoise sont à couper le souffle. Ne parlons pas du cockpit de l'avion et des plans aériens des glaciers. Jusqu'à présent, je n'avais pas la TNT mais mercredi prochain, pose de râteau car depuis la semaine passée, France 2 et France 5 sont en 16/9. Ca m'évitera les bandes noires latérales, quoique ça ne m'empêche pas de regarder les chaines 4/3 en mettant cette config sur la Pana. Les bandes ne marquent pas.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:28

Salut " Philou912 " .

Bon sa vaut le coup de prendre l'option HD ou pas à Csat ?
Je pense y passer la semaine prochaine . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:44

Bonjour à tous, et merci aux utilisateurs pour leurs conseils et à Urga pour ses screenshots. Vous m'avez donc fait tous fait craquer et hier, j'ai reçu mon 37PX80 (pas assez de place pour un 42').
CR de ma première soirée DVD hier. Ces 6 dernières années, j'en suis à mon 5ième téléviseur. Après un Thomson 50hz, un Sony 100hz, un Philips Pixel+ et un LCD Panasonic, j'ai enfin pris une claque visuelle. En mode normal, contraste baissé, couleur légérement baissée, l'image est de toute beauté. Un piqué d'image que je n'avais jamais vu à tel niveau, des couleurs naturelles et une profondeur de noir qui enterre mon LCD précédent de très loin. Une fluidité excellente, et aucune rémanence. J'ai meme constaté que l'upgrade en 720p de mon lecteur était moins bon qu'en laissant le Pana le faire. Je reste donc en 576p est l'image est nickel :lol:
En résumé, pas d'hésitation possible, si vous n'êtes pas joueur et que vous êtes homecinéphile, et que votre budget est limité : c'est le modèle qu'il faut acheter. Avec cette qualité d'image, je ne suis même plus sûr de passer à la HD (En tout cas, moins vite que j'imaginé :wink: )
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:55

Pana c'est le " Pana...rd " :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

[TH42PX80E] Durée de fonctionnement

Message » 13 Avr 2008 19:01

Bonjour,

Heureux possesseur depuis 2 semaine d'un Panasonic TH42PX80E j'aimerai savoir où est-il possible de trouver la durée de fonctionnement de l'appareil (Menu Service ???), cela dans le but d'effectuer un bon rodage...

Merci d'avance :D
SunStrike
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2008 18:58
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:39

fabricedelille a écrit:Bonjour à tous, et merci aux utilisateurs pour leurs conseils et à Urga pour ses screenshots. Vous m'avez donc fait tous fait craquer et hier, j'ai reçu mon 37PX80 (pas assez de place pour un 42').
CR de ma première soirée DVD hier. Ces 6 dernières années, j'en suis à mon 5ième téléviseur. Après un Thomson 50hz, un Sony 100hz, un Philips Pixel+ et un LCD Panasonic, j'ai enfin pris une claque visuelle. En mode normal, contraste baissé, couleur légérement baissée, l'image est de toute beauté. Un piqué d'image que je n'avais jamais vu à tel niveau, des couleurs naturelles et une profondeur de noir qui enterre mon LCD précédent de très loin. Une fluidité excellente, et aucune rémanence. J'ai meme constaté que l'upgrade en 720p de mon lecteur était moins bon qu'en laissant le Pana le faire. Je reste donc en 576p est l'image est nickel :lol:
En résumé, pas d'hésitation possible, si vous n'êtes pas joueur et que vous êtes homecinéphile, et que votre budget est limité : c'est le modèle qu'il faut acheter. Avec cette qualité d'image, je ne suis même plus sûr de passer à la HD (En tout cas, moins vite que j'imaginé :wink: )

Si c'est pas de l'enthousiasme ça :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:37

euh oui,mais si on EST joueur et pas homecinéphile du tout,on a raison de craquer pour cet écran aussi ?
kontarkh
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Oct 2007 23:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message