mosquito69 a écrit:teiki arii a écrit:mattera91 a écrit:Je confirme, les CD japonais sont meilleurs!
Oui je ne peux que "plussoyer" à cette remarque quoique des sous-labels dérivés d'Harmonia-Mundi -le dernier CD de Myriam Alter "where is there" de Enja records par exemple- à petits prix font un excellent boulot sur les nouveaux enregistrements... En fait, les japonais sont très forts essentiellement dans le remastering et pressage d'enregistrements "vintage"...
Si vous connaissez des sites qui vendent ce genre de CD, vous pourriez nous en faire profiter...?
Question Subsidiaire qui n'as rien à voir....
Si vous aviez entre 1.500 et 2.000 Euros pour acheter un Ampli intégré Hi-fi Stéréo pour driver des L.300, vous vous orienteriez vers quel genre d'appareil..???
Merci.
-Bonne question, j'avoue que je me l'étais posée aussi, pour un usage polyvalent j'ai mis beaucoup moins et finalement cet engin fait très bien son boulot, même s'il n'a évidemment pas la pâtate d'un gros bloc de puissance séparé.
voilà l'engin pour donner une idée à quoi il ressemble:
http://cgi.ebay.fr/gros-ampli-de-salon- ... dZViewItem
Cette annonce est déjà obsolète et de toutes façons il était en panne, c'est juste pour avoir un aperçu. J'ai exactement le même et il fait très bien son boulot dans cet usage. Par contre le type dit n'importe quoi dans son annonce, c'est un 2 voies stéréo avec deux sorties HP séparées ou utilisables simultanément, il est donné pour 2 x 100 w efficaces, mais il paraît plutôt moins question punch, il avait été mesuré d'ailleurs un poil moins par la NRDS dans son banc d'essai, je crois qu'il date de 94/95, dans ces eaux là, à vérifier...Question sensation d'énergie, il paraît un peu moins pêchu que le MARANTZ 1180 DC qui était à sa place avant, et qui était donné pour 2 x 90 w! Mais je préfère par contre les timbres du TECHNICS, le mariage avec les L300 est plus musical...
C'est vrai que quand on lui connecte 2 paires d'enceintes, j'ai fait l'essai, avec les L300 et les 4312 en simultané, il semble avoir beaucoup plus d'énergie. Pour info j'ai acheté le mien sur EBAY état neuf pour 330 euros rendu chez moi (port compris), et j'en ai vu un similaire une fois sur EBAY en fin d'année passée qui n'a même pas atteint son prix de réserve que le gars avait mis à 120 euros, malgré 2 annonces consécutives! J'aurais d'ailleurs du le prendre, ça ne mangeait pas de pain à ce tarif là...
Si tu peux passer chez moi je te fais une démo en situation, sur la sortie TV en entrée auxiliaire, qui regroupe le satellite que je n'utilise presque pas, donc la télé traditionnelle par voie hertzienne, le lecteur DVD/DIVIX/CD, un magnétoscope VHS, et sur les autres entrées, un tuner FM, le même lecteur multimédia si c'est juste pour l'écoute d'un CD quand la télé est éteinte, et une platine TD DENON DP 57 L dotée d'une cellule AT150 MLX en MM, il dispose aussi d'une position plus sensible pour cellules MC (encore jamais essayée du reste!)
Je trouve qu'il fait très bien son boulot dans cet ensemble pour un prix très modique..J'aime beaucoup ses timbres et sa clarté générale.
Ensuite si on veut se faire plaisir avec un gros intégré genre MAC ou autres KRELL, etc.. je crois qu'il faut allègrement franchir des marches et monter plutôt dans la barre des 2 ou 3000 euros, au vu des annonces....