De toute façon, je pense que ta belle-mere va rester encore un certain temps avec des DVD, et qu'elle n'a pas de lecteur bluray ?
En plus sur un 37", et à moins qu'elle ne soit à 2m de l'écran et qu'elle ai 12/10eme à chaque oeil elle ne verra pas la différence avec un HD-ready (sur les blu-ray encore une fois, à moins qu'elle ne joue à la PS3 et des jeux en 1080p ^^).
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
zeuss14 a écrit:Si tu n'as que des sources SD, évite le full HD.
Au lieu de rendre l'image plus "net", il va amplifier les défauts.
Juste une précision, avec les traitements vidéo présents sur les full HD, ce n'est plus vrai du tout ...
Voir ici par exemple ou il y a 4 Full dans les 10 premiers :
http://www.hdtvorg.co.uk/news/articles/2008010501.htm
Le choix HD ready / Full HD ne dépend pas de ce parametre mais du recul par rapport à l'écran.
Par ailleurs, c'est bien beau de dire qu'on a pas de sources HD pour le moment mais 90% des gens qui achettent un écran, vont le conserver au moins 5 ans et dans 5 ans, des sources HD, il y en aura un paquet (TNT HD dès ce printemps, disparition du HD DVD et donc plus d'hésitation quand au choix d'un lecteur BR, Freebox HD et autre FAI ...).
Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel ...
A+.
- DPJT78
- Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
merci pour vos conseils mais je pense que vous (b.yoo et dpjt78) avez tous les 2 raison.
ce qui ne m'aide pas plus.
il est sur que je vais choisir entre les 2 samsung mais lequel?
ce qui ne m'aide pas plus.
il est sur que je vais choisir entre les 2 samsung mais lequel?
- jeromemaelle
- Inscription Forum: 04 Mar 2007 23:18
DPJT78 a écrit:Par ailleurs, c'est bien beau de dire qu'on a pas de sources HD pour le moment mais 90% des gens qui achettent un écran, vont le conserver au moins 5 ans et dans 5 ans, des sources HD, il y en aura un paquet (TNT HD dès ce printemps, disparition du HD DVD et donc plus d'hésitation quand au choix d'un lecteur BR, Freebox HD et autre FAI ...).
Pour savoir puisque tu as l'air de connaitre, la TNT "HD", c'est pas du 1080i qui est prévu ?
Sinon jeromemaelle, outre la taille de l'écran, le 37M87 représente un achat plus orienté vers l'avenir, avec sa compatibilité 1080p24, et donc une image plus fine et fluide (sous réserve que ce soit vraiment du 24p et pas une simple conversion), alors que le 40R87 a une image plus grande et plus "spectaculaire" dès aujourd'hui, mais pas forcément meilleure (faudrait voir...).
Le plus gros reproche à faire à ces TV c'est l'absence de compatibilité mpeg4 (TNT HD) mais ce décodeur n'est pour l'instant dispo que sur les TV haut de gamme.
La gamme M chez samsung représentant une gamme plus haute que la R, je pencherais donc finalement vers le 37M87... (enfin entre ces 2 TV, sinon ce serait un autre écran... pas forcément "WAF" ^^')
- B. Yoo
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|