Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 04 Avr 2008 18:32

LFE : Low Frequency Effect

Tes problèmes peuvent venir d'un câble secteur ou toute autre source de parasites prochent de ton câble RCA.

Tu dis avoir comme amplificateur, pour alimenter tes Bass Bumps un :
farlow Amp 1000

Il s'agit d'un amplificateur de sonorisation professionnelle, à mon avis, tout tes problèmes viennent de là, car je le répète : les standard professionnels n'ont rien à voir avec ceux particuliers.

Essaye en le remplaçant par une chaîne hifi normale, d'au moins deux fois 20 watts, à mon avis tu auras beaucoup moins de problème.

Une autre solution peut-être de placer un préamplificateur, si tu en as un, entre ton Yamaha et ton ampli dédié aux bass Bumps, il arrêtera les perturbations du à ton ampli dédié, et augmentera le volume.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:43

ben au niveau voltage ca va... pense tu qu'une table de mixage peu faire l'affaire ?

pour les parasite commensavoir...
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:49

Si tu as une table de mixage sous la main, ça devrait parfaitement marcher.
Donnes nous le résultat quand tu auras essayé.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 07 Avr 2008 10:59

j' ai peur de comprendre ...
Il faut prendre la ou les sorties sub du Yam et les envoyer sur l'entree ou les entrees main de l' ampli de puissance puis cabler les bps sur les sorties hp de l'ampli de puissance
c' est bien cela ???

oublie la table de mixage, il faut pas mal de W pour les bps..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:13

oui oui c comme ca que je les ai connecté mais dois mettre le son tres fort du yam pour sentir les vibration et aussi monté le volume de l'ampli de puissance ce qui produit des vibration en permanence
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:49

bon, le rapport signal / bruit est donc mauvais pour une config pourtant optimal
Soit un pb de Y, essais sans
Soit effectivement un pb de niveau en sono ( mais personne n'a eut ce cas avec les bp !)

Essais de balancer une autre voie que sub; branche sur R ou L si tu as des preouts ou configure en LFE+R+L
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:50

mais les vibration son produite par l'ampli sono car meme avec rien branché dessus le volume a fond les bp vibre... ce qui est derangeant car une fois qu'on passe la moitié du volume vibration et pour avoir des secouse obligation de monté le volume a plus de la moitié sans compter de mettre le volume du home cinema tres fort , pour info j ai fais les test avec jurassic park (scene ou le raptor arrive) et I robot (attaque dans le tunel)
j ai remarqué un autre probleme une fois que l ampli sono est branché (meme eteint) j ai un grondement sur l ampli home cinema et surtout sur le sub qui fais un gros bruit... et quand je retire la prise de l ampli sono le bruit s'arrete

et c pour cela que me demandais si une table de mixage pouvais pas faire un filtre ou je mettrais sur la table de mix le volume a fond et moin sur l ampli sono
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:46

ah oui !!, table de mixage en interface, j'avais pas compris comme cela !..
tiens nous au courant !
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:50

j essaye ce soir :)
par contre une idée pour le bruit qui est la une fois que l ampli sono est branché ?
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 08 Avr 2008 8:14

a part un cable antenne ou fuiteux.., mais , il est branch'e ou ton sub ??
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:58

ben mon sub il est branché au bout du Y

Bon voila le resultat avec la table de mixage ... ca marche Nickel j ai un meilleur reglage des vibrations et plus besoin de mettre le volume a fond :) par contre toujour ce bruit sur mes enceinte une fois que mon ampli dedié est connecté
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:14

ah ok, donc une branche du Y au sub et 1 a l'ampli BP, ca roule

ton entree ampli, c'est du RCA ?

Si tu peut relier les masses des deux amplis avec un bout de fil ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:19

oui RCA :) mais il suffit que je debranche la branche relié a l ampli dedié et le bruit s'arrete
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:23

ca aurait put etre un appel de courant mais si ca le fait aussi avec la table ...
un retour par le 220v50hz..?, as tu une prise type informatique avec filtre ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2008 16:26

oui c d'ailleur la dessus qu'il est branché et j'ai essayé avec d'autre ralonge , d'autre prise et rien y fait ...

mais par contre j avais un essai avant et j'avais aucun bruit ... jusqu'au jour ou j ai receté mon yamaha et depuis ce son
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma