Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux et 17 invités

un grand merci à stephane sav

Message » 10 Avr 2008 8:34

Bonjour,le 1.06 est la derniere version software pour les Z2.
Le version 1.08 et 1.09 sont identiques,elles different juste selon la version de chassis,et etaient destinés pour les pays en "zone 1" qui rencontraient des soucis en NTSC.
Si cela fonctionne en direct alors je ne vois que le soucis du switch.
Avez vous permuté les sortie ?
cordialement Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:55

Salut Stéphane,

Depuis quelques temps j'ai des images fantômes sur mon VP Sanyo Z5, c'est particulièrement visible sur les images avec beaucoup de contraste, par exemple sur un générique en N&B, comme dans l'exemple ci-joint.

Pensez-vous que ça puisse venir du fait que mon Z5 n'est pas vraiment juste au milieu de l'écran sur le plan vertical, il est un peu plus haut ? Il est ainsi depuis le début (1an) et j'avais jamais fait attention a ce genre d'images fantômes...
Un objectif sale ? des lentilles ou miroirs décalés ?

Merci pour votre aide
Fichiers joints
image_fantome_144.gif
image_fantome_144.gif (3.45 Kio) Vu 1889 fois
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 11 Avr 2008 8:27

denouvel a écrit:Salut Stéphane,

Depuis quelques temps j'ai des images fantômes sur mon VP Sanyo Z5, c'est particulièrement visible sur les images avec beaucoup de contraste, par exemple sur un générique en N&B, comme dans l'exemple ci-joint.

Pensez-vous que ça puisse venir du fait que mon Z5 n'est pas vraiment juste au milieu de l'écran sur le plan vertical, il est un peu plus haut ? Il est ainsi depuis le début (1an) et j'avais jamais fait attention a ce genre d'images fantômes...
Un objectif sale ? des lentilles ou miroirs décalés ?

Merci pour votre aide


:o :o :o :o j'avais encore jamais vu ca!!!!!!!
pouvez vous passez le projecteur en mode table dans le menu si le projecteur est monte au plafond et enmode plafond si il est installe en mode table et voir si cea change quelque chose.
Tenez moi informe.
cordialement stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 11 Avr 2008 13:53

Bonjour Stéphane,
Je possède un Z1 depuis 5 ans déjà et j'ai un problème qui devient assez agacant.
Il s'agit d'un problème de connectique, j'alimente mon z1 en YUV et il arrive frequemment que l'image se floute légérement: une petite manipulation des trois fiches YUV en entrée de mon Z1 et l'image revient nette, mais il n'est pas toujours facile de la maintenir nette, je pense donc qu'il s'agit d'un problème de faux contact au niveau de l'entrée YUV.
Ne souhaitant pas utiliser d'autre entrée type S-video, y a t-il possibilité de faire qqchose ? (coût ?)
(j'ai déja démonté le Z1 pour voir si il n'y avait pas moyen de resserrer la connectique en interne mais je n'ai rien vu.
Merci en tout cas de ta réponse.
guit32
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:33

stéphane SAV a écrit:Bonjour,le 1.06 est la derniere version software pour les Z2.
Le version 1.08 et 1.09 sont identiques,elles different juste selon la version de chassis,et etaient destinés pour les pays en "zone 1" qui rencontraient des soucis en NTSC.
Si cela fonctionne en direct alors je ne vois que le soucis du switch.
Avez vous permuté les sortie ?
cordialement Stéphane.


oui j'ai bien essayé d'inverser les sorties => même résultat

c'est bien le switch qui ne détecte pas le Z2. et il n'y a pas moyen de forcer telle ou telle sortie
je pensais plutôt à un pb de protection hdcp??? vu que le projecteur est assez ancien

pas possible? le switch marche parfaitement avec mon lcd (Sortie 1 ou Sortie 2) c'est pour ça que je l'ai écarté du pb.
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:43

souris verte :)
> ton switch est-il auto-alimenté ?
> ce serai pas un probleme de longueur de cable ?
J'essai de faire avancer le chimblick' :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Avr 2008 16:14

guit32 a écrit:Bonjour Stéphane,
Je possède un Z1 depuis 5 ans déjà et j'ai un problème qui devient assez agacant.
Il s'agit d'un problème de connectique, j'alimente mon z1 en YUV et il arrive frequemment que l'image se floute légérement: une petite manipulation des trois fiches YUV en entrée de mon Z1 et l'image revient nette, mais il n'est pas toujours facile de la maintenir nette, je pense donc qu'il s'agit d'un problème de faux contact au niveau de l'entrée YUV.
Ne souhaitant pas utiliser d'autre entrée type S-video, y a t-il possibilité de faire qqchose ? (coût ?)
(j'ai déja démonté le Z1 pour voir si il n'y avait pas moyen de resserrer la connectique en interne mais je n'ai rien vu.
Merci en tout cas de ta réponse.


Bonjour il faudrait le deposer en centre pour voir si les soudures sont en causes.
Cordialement Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 12 Avr 2008 1:01

Salut stephane ,je voudrais savoir s'il y a des signe avant coureur de la fin de vie d'une lampe ,je possede un z4 depuis 2 ans et il marche a merveille ,mais comme il approche des 2000 heures ,je me demande si se ne serais pas prudent d'anticiper,et dit moi combien coute en moyenne cette operation ,bien sure je viendrais chez toi ,car tu a l'air d'etre le druide qu'il nous faut .a+
manferros
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Jan 2008 14:56
Localisation: ballancourt
  • offline

Message » 12 Avr 2008 1:15

manferros a écrit:Salut stephane ,je voudrais savoir s'il y a des signe avant coureur de la fin de vie d'une lampe ,je possede un z4 depuis 2 ans et il marche a merveille ,mais comme il approche des 2000 heures ,je me demande si se ne serais pas prudent d'anticiper,et dit moi combien coute en moyenne cette operation ,bien sure je viendrais chez toi ,car tu a l'air d'etre le druide qu'il nous faut .a+


2836 heures ma première lampe et en plus c'était pas elle la coupable mais un 'fusible' qui à verrouiller en quelques sortes le videoprojecteur, j'ai acheté une lampe sur internet mais c'était toujours en panne, la trappe se refermait automatiquement après quelques secondes

après un allez retour chez stéphaneSAV le projo refonctionne nickel et ma seconde lampe en est déjà à 739 heures, la première fonctionne encore

tu as donc de la marge et sauf complications tu devrais approcher des 3000 sans pépins ;)

a+
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:31

Salut Stéphane,

Alors, mon VP est en mode table, je l'ai donc passé en mode plafond (inversé) et voici ce que j'obtiens...

Merci pour votre aide !
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (5.84 Kio) Vu 1721 fois
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:55

C'est un screen , ça ? :o
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 12 Avr 2008 11:26

McGayver a écrit:C'est un screen , ça ? :o


il a un soucis d'images fantômes
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 12 Avr 2008 11:32

non c'est pas un screen !! c'est juste un dessin qui représente mon soucis, ou plutôt le soucis de mon VP !! en effet il s'agit d'images fantomes... Moi qui pensais ne plus avoir peur des fantomes !!!
denouvel
 
Messages: 225
Inscription Forum: 17 Juil 2003 16:53
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:50

djfoudre a écrit:souris verte :)
> ton switch est-il auto-alimenté ?
> ce serai pas un probleme de longueur de cable ?
J'essai de faire avancer le chimblick' :wink:


merci de m'aider djfoudre

le switch a sa propre alim

et pour la longueur de cable ca a rajouté 1.5m entre le lecteur et le projecteur.

disons qu'il faudrait que j'essai avec un cable plus court entre le switch et le proj.

j'essairai sais t-on jamais
souris verte
 
Messages: 217
Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 13 Avr 2008 14:05

manferros a écrit:Salut stephane ,je voudrais savoir s'il y a des signe avant coureur de la fin de vie d'une lampe ,je possede un z4 depuis 2 ans et il marche a merveille ,mais comme il approche des 2000 heures ,je me demande si se ne serais pas prudent d'anticiper,et dit moi combien coute en moyenne cette operation ,bien sure je viendrais chez toi ,car tu a l'air d'etre le druide qu'il nous faut .a+



Bonjour les premiers signes d'une faiblesse reste la perte de luminosite.
Pour le prix si vous souhaitez je vous le donnerais en MP.

Bon dimanche Stéphane.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil