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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blooddiurne et 15 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er
Tiens, je pense avoir eu le même probleme avec son frère catégorie "minime" le 4306..
Je ne te ferais pas l'affront de te poser "la" question bête,mais.. tu a évidement pensé à mettre DHCP sur "on" (ben oui, sinon.. ton pc ne le trouverait pas..) quand à la mise à jour, elle n'est pas systematique (pas à la demande, si ?) je crois ?
Ah ?
Il n'est pas si lourd finalement ce "bestiaux"..
"Gratulerer med dagen" !
Je ne te ferais pas l'affront de te poser "la" question bête,mais.. tu a évidement pensé à mettre DHCP sur "on" (ben oui, sinon.. ton pc ne le trouverait pas..) quand à la mise à jour, elle n'est pas systematique (pas à la demande, si ?) je crois ?
Ah ?
Il n'est pas si lourd finalement ce "bestiaux"..
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- Lohengrin
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j'ai testé avec DHCP On et sans...
en passant via le PC j'arrive a lire les webradios,donc mon préamp semble bien connecté....
Laurent a tu tenté une MAJ?
*************************************
voici quelques rapides photos sur la mise en route de mon précieux
reste le plus drole...la prise en main,les vrais reglages,et optimisations...pour la partie Audissey,très clairement je vais faire confiance à Jacko...et tenter de prendre la licence pro,et faire faire l'install par un vrai pro.. ...bref jacko...prépare tes valises!!
hier à 23h30,je me suis fais avoir avec les webradios....je suis arrivé a en activer....avec le volume à -15... ...
en passant via le PC j'arrive a lire les webradios,donc mon préamp semble bien connecté....
Laurent a tu tenté une MAJ?
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voici quelques rapides photos sur la mise en route de mon précieux
reste le plus drole...la prise en main,les vrais reglages,et optimisations...pour la partie Audissey,très clairement je vais faire confiance à Jacko...et tenter de prendre la licence pro,et faire faire l'install par un vrai pro.. ...bref jacko...prépare tes valises!!
hier à 23h30,je me suis fais avoir avec les webradios....je suis arrivé a en activer....avec le volume à -15... ...
- Fichiers joints
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- DSCN0761.JPG
- gros(et long...) cable XLR et Alim Choseal
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- cables d'alim "C.Bessecteur"
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- fond de l'ouverture recouvert d'une plaque de mousse absorbante
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- DSCN0749.JPG
- trop gros(trop long)?...même pas peur!!
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- Le voilou,le Voili,le VOILA!!!!!!!
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Dernière édition par Néon le 10 Avr 2008 8:13, édité 1 fois.
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zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
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la suite
- Fichiers joints
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- DSCN0782.JPG
- ceci n'est pas une centrale electrique!!!
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- DSCN0774.JPG
- un des graphiques
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- la très clairement....il rigole (jai tout remonté...)
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- Calibrage en cours...
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- petit petit petit micro....
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- Néon
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Il n'y a rien à paramétrer. En filaire, il suffit de mettre le A1HD sous tension sur un réseau déjà actif et il se configure tout seul, quand la led du modem ne clignotte plus, entrer dans le menu pour lancer la MAJ.néon a écrit:sinon impossible de le connecter au net pour un MAJ...
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buss - Modérateur Home-Cinéma
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Quand on connais (un peu) la salle dédiée d'Hugues.. on ce dit que là.. c'est cataclismique !!!
"bonjour" les menus travaux
C'est sympa, le menu est en couleur sur ce gros jouet ?
- Lohengrin
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néon a écrit:pour la partie Audissey,très clairement je vais faire confiance à Jacko...et tenter de prendre la licence pro,et faire faire l'install par un vrai pro.. ...bref jacko...prépare tes valises!!
Mike Thuresson a quite Audyssey.
J'ai contacte son remplacant pour savoir si les AVP europeens pouvaient passer en Audyssey pro... j'attends .... je vais faire une relance !
Dernière édition par jacko le 10 Avr 2008 19:11, édité 1 fois.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Et sinon Jacko, le Onkyo PR-SC885, on peut le passer en Audyssey Pro ?
- remaisisqo
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remaisisqo a écrit:Et sinon Jacko, le Onkyo PR-SC885, on peut le passer en Audyssey Pro ?
Yes ! Ainsi que le DTC9.8.
C'est le meme tarif que pour l'AVP A1HD 150$ la licence.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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,ca tombe bien Remi et moi sommes (quasi) voisins...tu ne va vraiment pas te déplacer pour rien
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- Néon
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Par contre ca ne sera pas avant octobre ... parce que dans deux semaines j'ai plus mes WE ... et pas de vacances avant decembre .... (faut bien remplir la R32 ... toute les semaines a chaque 250Km ... elle en bouffe du 98 a rouler en ville ....)
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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la PS3 bientot le son HD http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... haine.html
- STAR WARS
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test cet après midi en présence de Remaisisqo qui connait très bien ma salle et son son...et de son avis...il n'a jamais entendus chez moi un pareil décodage et mes enceintes fonctionner de la sorte .....,bref démo de folie en DTS MA,PCM 7.1 et autre DTHD...pendant pas moins de 3 heures non stop........ du pur délire voir au delà!!!
et à ceux qui disent que les amplis pro ne savent pas faire de la musique...... les démos DTSMA ou DTHD en JAZZ ou concerts sont tout simplement ,c'est simple je vais reprendre à mon compte le slogan de chez DTS...c'est comme pendant la scéance d'enregistrement!!!,on avaient tout simplement l'impression d'etre dans le studios à coté des artistes...
j'ai retrouvé un certaine "habitude" au niveau du menu...(mon expérience des autres denon est bien utile) et je commence à prendre le precieux en main...par contre j'ai de nouveau constaté que l'Audissey ne fonctionne vraiment pas dans ma salle et de l'avis même de Remi...cela donne l'effet inverse de ce que cela devrait faire...les aigus sont criards....
peut etre que le traitement important dans ma pièce met a mal les corrections... ,car c'est le 3eme appareil que j'ai qui est équipé en Audissey..et à chaque fois...je prefère sans...ou en mode manuel (ce qui est encore le cas sur l'AVP) je vais donc travailler à partir du mode manuel,pour voir si j'arrive à faire mieux...mais là,ce n'est pas ma tasse de thé
et à ceux qui disent que les amplis pro ne savent pas faire de la musique...... les démos DTSMA ou DTHD en JAZZ ou concerts sont tout simplement ,c'est simple je vais reprendre à mon compte le slogan de chez DTS...c'est comme pendant la scéance d'enregistrement!!!,on avaient tout simplement l'impression d'etre dans le studios à coté des artistes...
j'ai retrouvé un certaine "habitude" au niveau du menu...(mon expérience des autres denon est bien utile) et je commence à prendre le precieux en main...par contre j'ai de nouveau constaté que l'Audissey ne fonctionne vraiment pas dans ma salle et de l'avis même de Remi...cela donne l'effet inverse de ce que cela devrait faire...les aigus sont criards....
peut etre que le traitement important dans ma pièce met a mal les corrections... ,car c'est le 3eme appareil que j'ai qui est équipé en Audissey..et à chaque fois...je prefère sans...ou en mode manuel (ce qui est encore le cas sur l'AVP) je vais donc travailler à partir du mode manuel,pour voir si j'arrive à faire mieux...mais là,ce n'est pas ma tasse de thé
Dernière édition par Néon le 11 Avr 2008 20:51, édité 1 fois.
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néon a écrit:test cet après midi en présence de Remaisisquo qui connait très bien ma salle et son son...et de son avis...il n'a jamais entendus chez moi un pareil décodage et mes enceintes fonctionner de la sorte .....,bref démo de folie en DTS MA,PCM 7.1 et autre DTHD...pendant pas moins de 3 heures non stop........ du pur délire voir au delà!!!
Alors ? Heureux !
et à ceux qui disent que les amplis pro ne savent pas faire de la musique...... les démos DTSMA ou DTHD en JAZZ ou concerts sont tout simplement ,c'est simple je vais reprendre à mon compte le slogan de chez DTS...c'est comme pendant la scéance d'enregistrement!!!,on avaient tout simplement l'impression d'etre dans le studios à coté des artistes...
Les BONS amplis pro repondent a un caheir des charge tres pointu ... il est meme fort probable qu'un ampli pro depasse largement un ampli HiFi HDG d'un constructeur "grand public". Exemple ADA qui est utilise depuis longtemps dans des integration HC ou pour de la distribution audio. (QSC c'est que du bon ....)
j'ai retrouvé un certaine "habitude" au niveau du menu...(mon expérience des autres denon est bien utile) et je commence à prendre le precieux en main...par contre j'ai de nouveau constaté que l'Audissey ne fonctionne vraiment pas dans ma salle et de l'avis même de Remi...cela donne l'effet inverse de ce que cela devrait faire...les aigus sont criards....
Normalement une salle traite aide l'Audyssey a appliquer ses correctifs.
Si le rendu n'est pas bon ca veut dire que la courbe cible par defaut ne convient pas a la reponse de ta salle et aux enceintes.
En mode calibration pro on peut choisir 3 courbes cibles sur l'AVP+ un filtre facultatif pour les mediums. Normalement une des courbes devrait correspondre.
Par contre il y a un truc etrange, normalement la courbe par defaut egalise des basses aux aigues sur les enceintes mais tombe les aigues vers le bas a partir de 14Khz (de memoire), donc les aigues devraient etre minimises au lieux d'etre "criards". Avec l'EQ standalone il y a une courbe planne conseillee pour les salles avec traitement donc avec des aigues egalises sur un niveau constant sans attenuation. Si on suivait les conseils d'Audyssey dans ton cas il faudrait en theorie avoir des aigues encore plus present, ce qui serait pire vu le resultat que tu obtiens.
Il faut aussi tenir compte du fait que les filtres Audyssey ont tendance a diminuer les basses, il est possible que ton le probleme vient de la. Si tu as un analyseur de spectre ou un sonometre tu pourrais essaye ceci :
Calibration Audyssey sur 9 mesures (pas moins).
Puis enceinte par enceinte, bruit rose et mesure de 20Hz a 20Khz et si necessaire relever les basses a partir des QCS.
Ca pourrait aider, mais c'est pas certain.
Si tu as besoin j'ai un CD avec des test tones de 20Hz a 20Khz, bruit rose, bruit blanc ...
peut etre que le traitement important dans ma pièce met a mal les corrections... ,car c'est le 3eme appareil que j'ai qui est équipé en Audissey..et à chaque fois...je prefère sans...ou en mode manuel (ce qui est encore le cas sur l'AVP) je vais donc travailler à partir du mode manuel,pour voir si j'arrive à faire mieux...mais là,ce n'est pas ma tasse de thé
Le mode manuel n'est pas aussi performant que le mode auto au niveau du calcul de la courne de correction. Mais vu que le mode auto est limitatif en terme de choix de courbe cible il arrive qu'il ne convient pas, c'est ton cas .... on va trouver une parade !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Normalement une salle traite aide l'Audyssey a appliquer ses correctifs.
Si le rendu n'est pas bon ca veut dire que la courbe cible par defaut ne convient pas a la reponse de ta salle et aux enceintes.
En mode calibration pro on peut choisir 3 courbes cibles sur l'AVP+ un filtre facultatif pour les mediums. Normalement une des courbes devrait correspondre.
Par contre il y a un truc etrange, normalement la courbe par defaut egalise des basses aux aigues sur les enceintes mais tombe les aigues vers le bas a partir de 14Khz (de memoire), donc les aigues devraient etre minimises au lieux d'etre "criards". Avec l'EQ standalone il y a une courbe planne conseillee pour les salles avec traitement donc avec des aigues egalises sur un niveau constant sans attenuation. Si on suivait les conseils d'Audyssey dans ton cas il faudrait en theorie avoir des aigues encore plus present, ce qui serait pire vu le resultat que tu obtiens.
Il faut aussi tenir compte du fait que les filtres Audyssey ont tendance a diminuer les basses, il est possible que ton le probleme vient de la. Si tu as un analyseur de spectre ou un sonometre tu pourrais essaye ceci :
Calibration Audyssey sur 9 mesures (pas moins).
Puis enceinte par enceinte, bruit rose et mesure de 20Hz a 20Khz et si necessaire relever les basses a partir des QCS.
Ca pourrait aider, mais c'est pas certain.
Si tu as besoin j'ai un CD avec des test tones de 20Hz a 20Khz, bruit rose, bruit blanc ...
Aïe! ça fait quand même beaucoup de chose en même temps ça!
Je tiens à préciser qu'en terme d'écoute, "criard" n'est certainement pas au de là des 14Khz, et bel et bien en dessous. Relevez une courbe de réponse entre 4 et 10Khz, et là, bonjour les aigus plein la tronche , voir même criard ou nazillard autour de la fréquence de croisement des enceintes, souvent aujourd'hui entre 2 et 3Khz qui amènent leur problème de phase. AU-dessus de 14, tout au plus, ça amènera une brillance.
J'ai déjà parlé sur d'autre post, le problème d'Audyssey est aussi ce qui devrait être sa qualité, c'est la prise de mesure en plusieurs endroit de la salle. Si jamais les enceintes sont directives, et c'est d'autant plus vrai dans une grande salle, avec en plus différents aménagement, la perte dans les aigus hors de l'axe va être compensée obligatoirement. Du coup, dans l'axe (position de l'égoiste, c'est à dire au centre), les aigus deviennent trop présents.
C'est aussi vrai pour la partie grave. Mais là, c'est l'inverse, la salle peut résonner à d'autres endroits qu'au point central, l'Audyssey va compenser tous ceux-ci, mais au point d'écoute centrale, c'est le manque de grave qui prédomine. Plus d'aigu, moins de grave, là la réponse est forcément déséquilibrée.
Pour que la multimesure soie efficace, il faut qu'à la position centrale, on aie les mêmes résonances dans d'autres point de la salle, et des enceintes extrêmement peu directive. Pour éviter ceci, il est bon de garder les mesures dans l'endroit d'écoute et très peu autour.
J'ai exactement ce problème chez moi mais certainement suramplifié par le fait d'avoir une toute petite salle dédiée, et en plus des HP très directifs. L'essai d'Audyssey n'est concluant que pour les mesures autour et très proche du point d'écoute. Si par contre, j'avais gardé mes Kef Uni-Q, je n'aurais certainement pas eu ce problème, en tout cas pour la partie haute du spectre.
Pour adoucir le message, que ce soit la télévision ou le cinema, selon les courbes SMPTE voir la X-Curve, la pente descendante commence à partir de 2Khz, et donc 14Khz, n'est pas suffisant pour adoucir une écoute devenue agressive.
A plus
Pascal
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TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
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Pascal, je ne sais pas si l'Audyssey tombe les aigues a 14Khz car les tables de mesures que le site donne ne sont pas graduees (c'etait une supposition).
Tu dois avoir raison et la courbe descendente doit bien commencer avant.
J'ai moi aussi des enceintes directives et une salle avec un traitement absordant sur l'avant, les cotes et le sol, l'arriere est reflechissant ainsi que le plafond.
Je n'ai pas se probleme d'aigue ... mais a toute config ses caracteristiques.
Les QSC de Hugues ont bien aussi un reglage des aigues ? Si c'est la cas il peut faire une mesure et compenser a partir des amplis.
Il faudra bien trouver une solution pour exploiter au mieux l'AVP dans son systeme.
Tu dois avoir raison et la courbe descendente doit bien commencer avant.
J'ai moi aussi des enceintes directives et une salle avec un traitement absordant sur l'avant, les cotes et le sol, l'arriere est reflechissant ainsi que le plafond.
Je n'ai pas se probleme d'aigue ... mais a toute config ses caracteristiques.
Les QSC de Hugues ont bien aussi un reglage des aigues ? Si c'est la cas il peut faire une mesure et compenser a partir des amplis.
Il faudra bien trouver une solution pour exploiter au mieux l'AVP dans son systeme.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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