Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 01 Avr 2008 7:26

Magnifique le catalogue.

Pas testé la fonction réseau, je ne m'y suis pas encore risqué, l'informatique et moi faisant deux :mdr: .
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Avr 2008 9:51

Pour Laurent
Oui c'est ça.
J’aime bien la photo du coté du POA ou on aperçois un ventilo, et celle du AVP sur le coté aussi le ne pense pas l'avoir déjà vu ailleurs

Oui moi aussi je pense que les cartes vidéo sont identiques, mais pour le reste il y a l'air d'avoir pas mal de différences.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 01 Avr 2008 10:42

Re-les cartes arrières centrales sont rigoureusement identiques, ce qui change :

1)la disposition des alimentations

2)les transfos (certains)

3)les cartes de sorties XLR en lieu et place des étages de puissance
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:56

Effectivement, il doit y avoir énomément de cartes communes.

A mon avis ce qui change beaucoup, c'est les alimentations et leur gestion, déja il y a deux toriques sur l'avp, les 7 alim ne gèrent que la partie préamp, il y en a 8 autres pour la partie puissance.

La conso, 150 W pour le préamp, je doute que l'avc soit aussi gourmant pour sa partie pré, car il ne consomme que 630 w MOINS 150 cela ne ferait que 480 w de conso por 7X150 restitués.

Et la qualité de transfo de sortie doit etre différentes, enfin je suppose, mais seule une écoute pourrait le confirmer, ou des infos de Denon France.

Enfin c'est interressant, mais je pense qu'il ny a aucun doute, sur le fait que les deux appareils ont été conçus par la meme équipe.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Avr 2008 15:10

Sinon concernant l'amplification, j'ai vu aussi quelque petites différences :o :o

laurent :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:39

Alors Hugues, le facteur est il passé ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Avr 2008 20:16

il ne va pas passer tout de suite,un petit contre temps,fait que le préamp est encore bloqué chez Jacques,je préfère etres présent pour le recevoir....cela sera donc plutot pour la semaine prochaine...pil poil pour mes 40 ballais :mdr:

en fait depuis plusieurs mois/semaines tout indique que cela sera un cadeau d'aniversaire :lol: ,en lieu et place d'un cadeau de noel... (il faut bien trouver un "pretexte" pour un achat de ce type :lol: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Avr 2008 7:45

Je n'ai pas la date exacte, mais je te souhaite un joyeux anniversaire Hugues :wink:

J'ai vu Jacques hier qui était heureux de t'avoir expédié ton précieux cadeau, tiens nous au courrant de la mise en oeuvre.

Sinon, pour ma part, j'arrive a exploiter de mieux en mieux cet ensemble, et je dois avouer que j'en suis pleinement satisfait, ce truc me met sur le c.l à chaque séance, que ce soit hifi ou home cinéma.

Je pense à acheter une vrai source hifi HDG, tellement ce truc va loin.

Sinon, je commence a apprécier l'odyssey qui apporte un vrai plus .

Bonne journée à tous.

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:41

Heureux possesseurs, comment commenteriez-vous le banc d'essai de la dernière Revue du Son qui est dithyrambique sur le POA, mais semble plus nuancé sur le préampli ? Je cite les commentaires relevés dans cet essai: "tempérament plutôt soft, limité en nuances et filé, introverti en hi-fi" ...

Merci de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:09

deho92 a écrit:Heureux possesseurs, comment commenteriez-vous le banc d'essai de la dernière Revue du Son qui est dithyrambique sur le POA, mais semble plus nuancé sur le préampli ? Je cite les commentaires relevés dans cet essai: "tempérament plutôt soft, limité en nuances et filé, introverti en hi-fi" ...

Merci de vos commentaires.


simple il faut environ 2 ou 3 jours à un habitué des menus Denon pour vraiment sortir un vrai son de ce model.....et bien plus à ceux qui ne sont pas au fait.... :lol:

alors sortir le meilleur du préamp sur une periode d'essais de journalistes relève de la gageure :wink:,déja vachement surpris de la très bonne notation...c'etait pas forcement gagné vu la complexité des reglages....
Dernière édition par Néon le 09 Avr 2008 21:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:43

Je suis plutot en accord avec leur test.

Maintenant, le fait que le poa soit légèrement bridé par l'avp ne change en rien le fait que l'ensemble reste d'un excellent niveau et que le préamp soit dans l'absolu de tres haut niveau, au point de ne pas avoir à rougir face a un lex.

Je suis ravi d'avoir pris le couple car comme je l'ai déja dit je n'avais jamais entendu mes enceintes sonner comme ça.

Et la grosse surprise pour moi ce sont les qualitées hifi (sur mon système en tous cas).

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 09 Avr 2008 21:56

bon et bien voila

j'ai découpé le fond de mon meuble et le doublage de mon mur pour arriver à faire rentrer le monstre :mdr:

mise en route plutot olé olé,en raison du poid de la bete et du fait que je n'ai pas accès facilement au cablage une fois le tout rentré dans le meuble

pas moyen de parametrer le reseau :o

toujours pas satisfait de l'Audisey

menu plus sympas que celui de l'AVCA1 XV,mais bien plus compliqué et incohérent (tu avais raison Roland :lol: )

n'ayant pas ouvert la notice je ne sais pas comment le connecter au PC,je verrais ça demain

j'ai fais pas mal de fotos que je mettrais en ligne d'ici ce weeck end

les premières écoutes ,brut de carton, sont plutot pas mal,après avoir desactivés tous les modes de controls et autres retenues... :roll: qui sont nombreux et sur plusieurs niveaux dans le menu....

pour la,partie vidéo...le plus simple c'est le mode "arret" :mdr: ...sinon cela me bouche les noirs,et je n'arrive pas à faire grand chose avec les reglages soient disants actifs....
(bien content d'avoir un bon scaler)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:10

ELECTRA a écrit:Je n'ai pas la date exacte, mais je te souhaite un joyeux anniversaire Hugues :wink:


Laurent


:wink: ,merci (et merci à jacques)

là je me suis carrément fait LE gros cadeau :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:29

Tu m'étonne :o

Il falait bien çà.. vue le nombre de bougies sur le gateau.. est-ce que cela "correspond" au poid du nombre des années ?
:lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:44

:lol: ,non il a a plus de bougies que de kilos :mdr:

j'ai trouvé comment connecter le PC au préamp...je prefère encore via l'OSD :mdr:

sinon impossible de le connecter au net pour un MAJ... :-? ,alors qu'il se connecte bien avec mon PC...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message