Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 07 Avr 2008 16:06

Jérôme Cinéma a écrit:Perso , je préfère l'image du bas ( le plasma )

Plus de détails dans les noirs ( veste : en bas à gauche de l'écran ) et la blancheur de la neige qui ne vire pas au bleu :wink:
La différence sur les 2 screens et faite par le noir , le CRT à un meilleur noir général , et y pas d'écran plat qui puisse le concurrencer .
Y a une 2éme chose , le contraste d'un CRT est meilleur ( plus brillant ) .
Mais les 2 images me plaise , celle du Pana est plus cinéma que celle du CRT . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Avr 2008 16:17

Hier en fin de soirée je me suis fait quelques chapitres de " Moulin rouge " , un film référence à moi , sa donnait bien sur le PX80 , content encore une fois du rendu . 8)

Image

Se soir je visionne " Nomad " que je viens d'acheter , et aprés scéance de screens . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:42

Gallows Pole a écrit:Salut Fabrice,
Ahhhh... enfin ! Quelqu'un qui a la même impression que moi.
Il faut toutefois reconnaître à Philips le fait d'être parvenu à réaliser un tour de force quasiment inimaginable avec leur technologie Pixel+ HD.
Lequel ?
Ben celui de faire ressembler King Kong ou Le seigneur des anneaux à un film amateur tourné avec un pauvre caméscope numérique...


Salut Gallows Pole ! Bienvenue dans mon camp :wink:
Je n'imagine même pas le nombre d'ingénieurs qu'il a fallu pour inventer ce fameux système P+ , pour un superbe "rendu" d'images. (y aurait-il un jeu de mots ?)

Gallows Pole a écrit:Quand je pense que les Philips raflent souvent des prix et bénéficient de super critiques dans les magazines ! C'est là que j'ai décidé que je n'achèterais pas mon téléviseur sur les conseils d'une revue, mais plutôt après m'être forgé ma propre opinion....

C'est comme ça que je me suis fait avoir également. Donc ayant testé le PX71 chez un ami, dans une maison (et non dans un magasin fort lumineux), l'opinion je l'ai fait également moi meme. Verdict sans appel :un plasma Pana sinon rien ! Mais avec une HDMI en plus, les entrées en facade pour le camescope, et la compatibilité 24p. Quoique d'après les années laser, la fluidité en 24p n'est toujours pas exemplaire sur le PX80. Mais on en revient à ta remarque , ce n'est l'avis que d'une revue, voire d'un seul journaliste, peut-être nourri au Pixel + quand il était petit :lol:

Merci en tout cas à URGA pour ses screenshots qui font baver tout le monde sur ce post. :P
fabricedelille
 
Messages: 352
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2008 19:09

Merci " fabricedelille " un autre pour la soirée :

Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:38

Maintenant que j'ai mon 42px80, je pars à la pêche aux infos avant d'acquérir un homecinéma et un pchc, pour commencer, deux questions simples:

1) Est-il possible de connecter n'importe quel homecinéma à un pchc pour sortir le son d'un divX ou d'un mp3 lu sur le pchc ?

(je suis par exemple tombé sur ce samsung qui semble un bon rapport qualité/prix et qui a surtout un design disecret: http://www.futura-sciences.com/fiche-samsung-ht-x30-prix-63078.php)

2) Quelle connexion ou câble faut-il pour cela utiliser entre le homecinéma et le pchc ?
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 07 Avr 2008 21:55

Si c'est juste pour de la stereo, tu peux connecter la sortie analogique à ton ampli.
Si tu veux du 5.1, il te faut une sortie numérique sur la carte son de ton pc (optique ou coaxiale).
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Avr 2008 10:58

Quels réglages utilisez vous pour cet écran ?

Restez vous en mode normal ? Qu'avez vous changé ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 08 Avr 2008 11:19

cedviget a écrit:Quels réglages utilisez vous pour cet écran ?

Restez vous en mode normal ? Qu'avez vous changé ? Merci
Je suis dans l'expérience du " mode " Normal " avec toutes mes sources pour l'instant . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2008 9:50

amcml a écrit:Bon ben moi, si je peux me permettre je vais jeter un pavé dans la mare....

J'étais possesseur d'un 42px60 et je viens de changer pour un 42px80. Jusque là rien d'extraordinaire si ce n'est que je suis 'déçu" par le px80.......

Je 'ai le px80 depuis 3 semaines alors peut être faudrait-il que j'attende un certain rodage mais honnetement je n'arrête pas de régler l'image pour avoir qqchose d'aussi bon que sur mon px60 et je peux comparer facilement car mon px60 est chez qqu'un tt près de chez moi...

Je reçois la tnt et canal avec branchement par hdmi et voici ce qui me gêne plus particulièrement (désolé si je n'utilise pas les bons termes !), et je parle là en tnt car avec canal, ces défauts sont amplifiés :

- un certain flou autour de tous les logos et/ou personnages malgré les réglage des options comme "netteté" et "PNR"
- pas mal de crénelage (escalier sur les courbes)
- couleurs pas faciles à régler (trop flashies ou trop fades)

Bref, je ne jurais que par Panasonic car pas cher et tres bons produits mais là, je reste sur ma faim.... :(

alors j'aurais qd même qq questions pour les pros se baladant ici :

- faut il attendre un rodage et si oui, de combien ?
- Y gagnerais-je vraiment à revendre immédiatement mon px80 pour passer au px81 ?

PS : j'ai une PS3 et là, biensur, que ce soit en jeu ou blu-ray, c'est extraordinaire mais cela ne représente que 10/20 % de mon utilisation

merci par avance pour vos réponses et commentaires ...........et dsl si je refroidis qq futurs acheteurs...... :cry:


Alors, personne ne répond à amcml ? Quand les question fachent, les réponses tardent. Peut-être Urga a-t'il pensé à nous faire une photo du match d'hier sur la TNT pour montrer à quoi ressemblent chez lui les divers logos qui s'affichent sur l'écran.
De même amcml pourrait nous montrer en image les problèmes qu'il décrit.
tvmic
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Avr 2008 17:53
  • offline

Message » 09 Avr 2008 10:51

Pourquoi "fâché" ? :o Pourquoi acquiescer quand on n'a pas à se plaindre ??? :-? :-?
Tous les problèmes que rencontrent amcml, je ne les ai pas, et visiblement, je ne suis pas le seul. Canal, par HDMI, si ta source n'est pas de la HD, effectivement, aucun intérêt. Chez moi, l'image est meilleure par la péritel que par le câble HDMI. Par contre, si je taquine les canaux 190 à 197 (option HD), je passe par le HDMI et là, quand la source est de la vraie HD, c'est que du bonheur. Hier, Liverpool - Arsenal, le pied !!! :D :D :D Et encore meilleur pour le résumé de Chelsea - Fenerbahce, sur Canal. En plus, les réalisateurs anglais excellent dans la retransmission des matches. Je ne peux pas parler de la TNT, je n'ai pas (encore) de rateau.
Dans mes réglages, la netteté trop poussée provoque un petit scintillement des logos et autres scripts sur mon écran. Donc, je l'enlève. PN-R ? Inutile pour moi. Les couleurs, tout dépend de ta source. France 3 me donne des visages "blancs" par instant, alors que sur d'autre chaines, mon réglage est nickel. De toute façon, par le sat, d'une chaine à une autre, il me faut constamment réajuster certains détails. La faute à la qualité de débit allouée à la chaine.
Je fais un "léger rodage", c'est à dire que je suis en mode "Cinéma" pour l'instant (180 heures de visionnage), avec tous les curseurs (sauf "Netteté") poussés à 40%. Ca me convient pour l'instant. A l'avenir, je pousserai juste un peu plus sur le contraste.
Conclusion : pour mon premier plasma, je suis satisfait.
amcml en est à son second. Peut-être est-il plus exigeant. On ne peut pas non plus comparer un plasma qui a des milliers d'heures de vol à un autre qui est en rodage.
Voili, voilou... :wink:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:04

ma mére a justement un px60 et pour rien au monde je l'échangerai contre mon px80 . je n'ai jamais réussi àavoir une image correct avec son plasma. couleurs pas naturelles, gestion des mouvements catastrophique, et j'en passe. non vraiment panasonic a beaucoup progresser ces derniéres années
moitem
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Nov 2006 12:12
  • offline

Message » 09 Avr 2008 14:10

tvmic a écrit:Alors, personne ne répond à amcml ? Quand les question fachent, les réponses tardent.

Les réponses tardent ? Je nai pas les pbs qu'il rencontre !

Alors répondre quoi ?
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Avr 2008 15:00

DanielR a écrit:
tvmic a écrit:Alors, personne ne répond à amcml ? Quand les question fachent, les réponses tardent.

Les réponses tardent ? Je nai pas les pbs qu'il rencontre !

Alors répondre quoi ?
Moi j'ai répondu ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375


No problémes avec mon PX80 . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:09

bonjour
j'ai déjà dit sur d'autres post et je confirme les dire de certain , j'ai le duals de canalsat et si vous voulez regarder de la sd , ne pas passer par le scaler de celui-ci qui floute l'image , le scaler des décodeurs canalsat son pas tres bon.
pour la hd il y a pas photo la oui cet indispensable de passer par hdmi en 720p ou 1080i.
pour le reste passer en rvb.
cet pas un problème du diffuseur mais bien un problème du scaler du décodeur , quant je passe par le scaler du xe1 ou du bdp1400 pas de problème l'image est nikel avec un dvd en 1080p.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Avr 2008 7:20

Je trouve en mode normal que les couleurs sont trop saturées et du coup moins naturelles qu'en pensez vous ?
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message