ZR a écrit:Oula, je commence à avoir mal à la tête
pas étonnant, ou plutot si, étonnant que la migraine ne soit pas arrivée pus tot
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ZR a écrit:Oula, je commence à avoir mal à la tête
domin a écrit:Bonjour,
Où en est on aujourd'hui avec le décodage des sons hd maintenant qu'il ne reste plus que le blueray sur le marché? J'avoue que je suis un peu paumé...
Les nouveaux lecteurs (hormis la ps3) sortent-ils tous du LPCM maintenant et/ou les formats bruts ou y a-t-il encore des lecteurs qui ne font rien?
Parce que je me suis amusé à lire la notice du dernier lecteur Panasonic (la BD30) et j'avoue que je n'ai rien compris à ce qu'elle est capable de sortir en audio!
Si j'ai un ampli uniquement hdmi 1.2 et un lecteur dernière génération, j'ai quoi comme son au final???
oeil2panda a écrit:J'ai une PS3 comme lecteur Bluraie.
J'ai bien compris que un amplis qui décode du tru-hd, avec hdmi 1.3 n'était pas nécessaire. Pas de problème là dessus.
En revanche, quand est il du deepcolor. La ps3 permet de bénéficier de cette fonctionnalité non? Donc si j'ai un écran capable d'afficher du deepcolor, est ce qu'un ampli disposant de hdmi 1.2 pourra laisser passer le signal ou alors faut il forcément du 1.3 ?
thx
oeil2panda a écrit:J'ai une PS3 comme lecteur Bluraie.
J'ai bien compris que un amplis qui décode du tru-hd, avec hdmi 1.3 n'était pas nécessaire. Pas de problème là dessus.
En revanche, quand est il du deepcolor. La ps3 permet de bénéficier de cette fonctionnalité non? Donc si j'ai un écran capable d'afficher du deepcolor, est ce qu'un ampli disposant de hdmi 1.2 pourra laisser passer le signal ou alors faut il forcément du 1.3 ?
thx
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MarcMAME a écrit:Pour les films, on peut même dire aucun. Pas plus qu'en PCM ou en Dolby True-HD. Et il n'est pas près d'y en avoir. D'ailleurs, l'interet pour le 96k est plus que limité.DTSman a écrit:Sans oublier le fait que peu de pistes DTS-HD sont échantillonnées en 24/96kHz.
jacko a écrit:oeil2panda a écrit:J'ai une PS3 comme lecteur Bluraie.
J'ai bien compris que un amplis qui décode du tru-hd, avec hdmi 1.3 n'était pas nécessaire. Pas de problème là dessus.
En revanche, quand est il du deepcolor. La ps3 permet de bénéficier de cette fonctionnalité non? Donc si j'ai un écran capable d'afficher du deepcolor, est ce qu'un ampli disposant de hdmi 1.2 pourra laisser passer le signal ou alors faut il forcément du 1.3 ?
thx
Si on veut passer aux codecs HD il est impératif que d'une part le lecteur source soit bitstream HBR (tout format) et que l'ampli puisse tout décoder.
En effet de la théorie à la pratique il y a un gouffre !
Déjà tout les lecteurs ne décodent pas tout. Par exemple le Denon DVD-3800BDCI décode le DTS-HD MA et le DTHD, par contre le DTS-HD HR et le DD+ ne sont décoder que comme codec core, soit respectivement DTS et DD ordinaire.
Le prochain Pioneer est annoncé comme décodant tout souf le DTS-HD MA.
La chose devrait s'arranger avec le Panasonic BD50 et les Sony S350 (à vérif) et S550 (certain).
Donc a terme la problèmatique du côté lecteur devrait se résoudre.
L'autre problème a régler vient de l'ampli, il faut se pauser la question, que fait il du LPCM 5.1 et 7.1 ? Peut-il tout passer en 7.1, 9.1 (cela dépend des modèles) ... peut il appliquer les modes THX ou autres (pour ceux qui y trouve de l'importance ...) ?
Finalement pour s'assurer de profiter de 100% des fonctions de l'ampli il faut qu'il puisse décoder les codecs audio HD et le relier en HDMI1.3 à partir d'un lecteur HBR.
Le DeepColor nécessite que toute la chaine soit compatible et que le diffuseur en fin de chaine vidéo puissent restituer les nuances supplémentaires de la gestion en 12bits par composante.
Il faut aussi que la source soit capable d'extrapoler correctement ces nuances, il faut donc un circuit vidéo capable de faire ça correctement (d'après Pioneer leur prochaine lecteur de BD le fera).
Oui et non. Tout dépend de ce que l'on attend de ces appellations.Isabelle44 a écrit:MarcMAME a écrit:Pour les films, on peut même dire aucun. Pas plus qu'en PCM ou en Dolby True-HD. Et il n'est pas près d'y en avoir. D'ailleurs, l'interet pour le 96k est plus que limité.DTSman a écrit:Sans oublier le fait que peu de pistes DTS-HD sont échantillonnées en 24/96kHz.
Devons nous donc déduire que les appellations " HD " et " True HD " sont juste des usurpations de termes et un piège à couillons mis au point par des pros du marketing ?
MarcMAME a écrit:Oui et non. Tout dépend de ce que l'on attend de ces appellations.Isabelle44 a écrit:MarcMAME a écrit:Pour les films, on peut même dire aucun. Pas plus qu'en PCM ou en Dolby True-HD. Et il n'est pas près d'y en avoir. D'ailleurs, l'interet pour le 96k est plus que limité.
Devons nous donc déduire que les appellations " HD " et " True HD " sont juste des usurpations de termes et un piège à couillons mis au point par des pros du marketing ?
MarcMAME a écrit:Les codecs audio HD ne promettent qu'une seule chose : faire de la compression non destructive.
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iceman a écrit:ce n'est pas tout à fait vrai. les fabricants de matériel n'y sont pour rien, leurs appareils sont tout à fait capables de décoder tous les formats qu'ils annoncent.
iceman a écrit:le problème vient des éditeurs de softs qui ne font pas à de très rares exceptions près des pistes 192/24.
jacko a écrit:D'ailleurs le marketing ne ment pas puisque sur le carton il n'est indiqué que DTS-HD et TrueHD.
jacko a écrit:Le problème vient surtout de la formation des vendeurs. On ne peut trop leur en vouloir au vu de la complexité de cette histoire de nouveaux codecs, c'est aussi encore très jeune ....
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les gens ont trop tendance à confondre vendeur et conseiller.Et puis même si ces revendeurs étaient bien formés, je les voient mal dire à des clients potentiels la vérité et prendre ainsi le risque que ces derniers n'achète rien et attende de voir comment les choses avances.
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