Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 06 Avr 2008 1:01

UPDATE: J'ai trouvé TF1, France 2 et France 3 grâce à la recherche manuelle.

Le pied ! La qualité de ces chaînes est TRES BONNE en analogique ! Je suis très agréablement surpris. :P :P
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 06 Avr 2008 1:18

Superpepito2 a écrit:UPDATE: J'ai trouvé TF1, France 2 et France 3 grâce à la recherche manuelle.

Le pied ! La qualité de ces chaînes est TRES BONNE en analogique ! Je suis très agréablement surpris. :P :P

Et en numérique il te manque tjrs des chaines ?

Je ne sais plus ou cela se trouve, mais il faut trouver un menu, genre mise à jour services dvb.
Au départ il me manquait aussi des chaines. J'ai configurer pour que les services se mettent à jour automatique en veille. Et après qqs jours j'ai eu toutes les chaines dont les nouvelles de la TNT.
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Avr 2008 1:31

DanielR a écrit:
Superpepito2 a écrit:UPDATE: J'ai trouvé TF1, France 2 et France 3 grâce à la recherche manuelle.

Le pied ! La qualité de ces chaînes est TRES BONNE en analogique ! Je suis très agréablement surpris. :P :P

Et en numérique il te manque tjrs des chaines ?

Je ne sais plus ou cela se trouve, mais il faut trouver un menu, genre mise à jour services dvb.
Au départ il me manquait aussi des chaines. J'ai configurer pour que les services se mettent à jour automatique en veille. Et après qqs jours j'ai eu toutes les chaines dont les nouvelles de la TNT.


En TNT, j'ai eu depuis le début toutes celles disponibles dans ma région, à savoir uniquement les chaînes suisses. Les chaînes TNT françaises seront diffusées en Suisse romande en octobre 2008 seulement.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 06 Avr 2008 5:11

salut

il serait interessant d'avoir des screens de Urga , un comparatif tv cathodique Vs plasma ,avec la meme source ?


:wink:
dionisos
 
Messages: 198
Inscription Forum: 31 Déc 2004 22:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:19

bon bah voila j'avais jamais fait attention mais en quittant le menu de la ps3 et en restant sur une image noir bah le menu "peinture" de la ps3 marque la dalle....... :evil: pourtant tout mes reglages sont a environ 30% et mode cinema...
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:21

Ce n'est pas inquiétant, en mettant un menu noir aussitôt tu verras tjrs des traces! cela part aussi sec sur une image en fonctionnement!
derffred
 
Messages: 709
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:32

[quote="vwpower"]je viens juste de mettre en route mon 42px80, il est relié a une freebox hd mais pas par hdmi car un cable de bonne qualité coute cher et je pourrai me l'offrir seulement le mois prochain je pense.quote]

Les cables hdmi cher de moins de 10 metres: une grosse arnaque! Il n'y a pas de perte sur ce type de cable numérique! Si tu perds un 1 ou un 0, tu aura le même effet que sur la tnt ou sur un dvd qui bug, ton image se coupera ou autre. En terme de qualité d'image: rien n'est prouvé, et c'est même plutôt le contraire....
Bien à vous :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2008 10:37

derffred a écrit:Ce n'est pas inquiétant, en mettant un menu noir aussitôt tu verras tjrs des traces! cela part aussi sec sur une image en fonctionnement!


merci :wink: mais bon comme je l'avais jamais remarqué avant le probleme c'est que j'ai logo "m6 music" qui est marqué aussi......comme je ragarde beaucoup les chaines de musique, j'espere ne pas avoir abimer mon pana...... :-?
vwpower
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Jan 2005 9:19
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:16

dionisos a écrit:salut

il serait interessant d'avoir des screens de Urga , un comparatif tv cathodique Vs plasma ,avec la meme source ?


:wink:
Petit comparo comme demandé CRT P+2/PX80 :

CRT P+2 + Lecteur " Pio " DVD 576i Péritel RGB :

Image

PX 80 + PS3 DVD 1080p HDMI :

[URL=http://imageshack.us]Image
[/URL]

Je vous laisse juge tout en vous disant que mon CRT P+2 c'est quand méme une référence sur l'image . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Avr 2008 11:47

Je préfère les couleurs de ton crt, désolé !
Au fait que signifie P+2 ?
kaiserbabane
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Jan 2008 23:59
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:01

Sur les screens de Urga,

Mon sentiment est contrasté.
Je trouve le P+2 en CRT plus naturel sur les couleurs de l'arrière plan (neige notamment).
Mais un peu trop contrasté / saturé sur le bonhomme.
De ce point de vu, je trouve la douceur du plasma plus reposante. Mais avec un léger manque de contraste.

Bref, les différences sont visibles en comparaison directe A-B. Que reste-t-il de ces différences à 10 jours d'intervalle ? (C'est une vraie question... rien d'ironique ou de sous-entendu).

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:04

kaiserbabane a écrit:Je préfère les couleurs de ton crt, désolé !
Au fait que signifie P+2 ?
Pour la colo du CRT , c'est sans doute pas la méme température de couleur , ni la méme saturation , en se qui concerne l'image global , le PX80 se défend bien , surtout sur la nétteté , qui était une de mes priorité .
Maintenant je pense pas que sur la SD le PX80 couche mon CRT , la TV est méme un Poil meilleur sur les chaines TV .
P+2 = Pixel + 2éme génération . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Avr 2008 12:10

amcml a écrit:Bon ben moi, si je peux me permettre je vais jeter un pavé dans la mare....

J'étais possesseur d'un 42px60 et je viens de changer pour un 42px80. Jusque là rien d'extraordinaire si ce n'est que je suis 'déçu" par le px80.......

Je 'ai le px80 depuis 3 semaines alors peut être faudrait-il que j'attende un certain rodage mais honnetement je n'arrête pas de régler l'image pour avoir qqchose d'aussi bon que sur mon px60 et je peux comparer facilement car mon px60 est chez qqu'un tt près de chez moi...

Je reçois la tnt et canal avec branchement par hdmi et voici ce qui me gêne plus particulièrement (désolé si je n'utilise pas les bons termes !), et je parle là en tnt car avec canal, ces défauts sont amplifiés :

- un certain flou autour de tous les logos et/ou personnages malgré les réglage des options comme "netteté" et "PNR"
- pas mal de crénelage (escalier sur les courbes)
- couleurs pas faciles à régler (trop flashies ou trop fades)

Bref, je ne jurais que par Panasonic car pas cher et tres bons produits mais là, je reste sur ma faim.... :(

alors j'aurais qd même qq questions pour les pros se baladant ici :

- faut il attendre un rodage et si oui, de combien ?
- Y gagnerais-je vraiment à revendre immédiatement mon px80 pour passer au px81 ?

PS : j'ai une PS3 et là, biensur, que ce soit en jeu ou blu-ray, c'est extraordinaire mais cela ne représente que 10/20 % de mon utilisation

merci par avance pour vos réponses et commentaires ...........et dsl si je refroidis qq futurs acheteurs...... :cry:
Je vais pas te contredire puisque t'as eu le PX60 , et que je le connais pas , mais j'ai pas les problémes que tu évoques avec ton PX80 , sauf sur une mauvaise source .
Je suis d'accord avec toi sur un point , sur une source entrelacé on voit par moment de l'aliasing , mais sur du progressif que dalle , donc il vaut mieux lui envoyer du P . 8)

Screen de Ciné 1er en 16/9 en SD sur Csat :

Image

Je viens de faire le screen y a 10mn , en plein jour . :P
L'image est prope et la nétteté est bonne .
Faut optimiser une image , sa fait quand méme 8 jours que je test des réglages pour trouver le mieux adapté à chaque source . 8) :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:01

Salut urga,

pour le screen canat cat c'est une liaison hdmi ou péritel ? tu as quel décodeur canalsat ?

Merci par avance
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:11

dlaurier a écrit:Salut urga,

pour le screen canat cat c'est une liaison hdmi ou péritel ? tu as quel décodeur canalsat ?

Merci par avance
C'est de la SD , " Médiasat Thomson " branché en péritel RVB , relié à mon DVDscope " Pioneer " sortie péritel RVB vers le PX80 . :wink:
Je vais encore gagner sur l'image car je vais prendre prochainnement l'option HD chez Canal . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message