Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 03 Avr 2008 16:33

sur les setup de mon ampli sub peu aller que de 0dB a 20dB
par contre ca consiste en quoi envoyé "lfe +R+L"
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:39

tu parles bien du Yam ?, met le a +20db
Quand tu edite le menu enceinte, tu dois pouvoir choisir ce que tu envois sur le sub , prendre LFE + L+F permet dénvoyer en plus les signaux du canal droit et gauche et de gagner en niveau
En fait , c'est une mauvaise idee pour le bass pump!!!, il ne faut que le LFE (sinon, ca vibre tout le temps, meme en musique classique...)
L'autre solution est de mettre un 2eme bp ou de mieux le fixer
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2008 16:52

donc changé le LFE c une mauvaise idée... mais j ai deja 2 BP de 8ohms
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:00

sur 2 voies ?
met sur +20db !
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:11

j ai connecté les 2 BP sur une voix comme indiqué dans le manuel des BP cad je pars de l ampli (+-) vers premier BP et apres du premier ampli BP (+-) vers le 2 eme

ps: dans la notice ils disent de faire ainsi quand c des BP 8ohms vers un ampli 4ohms

par contre j ai pas bien compris je mets quoi sur +20db
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:20

1) Vérifie que tes bass-bump ne sont pas en opposition de phase : si ils ne sont pas branchée dans le même sens, leurs effets peuvent s'annuler.
Pour ça, le plus simple est d'en débrancher un, et de voir si c'est toujours pareil.

2) Si tu possèdes un voltmètre, regardes de combien est la tension alternative à la sortie de l'amplificateur de sono. Peut-être que le problème vient de là : un amplificateur de sono nécessite en entrée une tension assez importante. En effet, le standard de transmission n'est pas le même pour les particuliers et les pros (un appareil pro travail environ à une tension 10 fois plus grande).
Si tu a un autre amplificateur, mais standard particulier sous la main, essaye-le.
Cependant, ne focalises pas la dessus, car même une petite portion de 1000 watts devraient normalement suffire.

3) Comment ton siège se présente il ? Comment les bodyshakers y sont-ils fixés ?

PS : la solution de mettre +20dB me semble aussi intéressante.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:28

mais que voulez vous dire pas mettre en +20DB ???

c quoi en phase ? bah l ampli semble fonctionné normalement

oui suis vraiment novice
pour le siege j'ai mis une planche a 5 cm de l'assisse et fixé les 2 dessus
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:45

Pour le plus 20 dB, je ne connait pas bien les amplis home cinéma, je ne peux donc pas te dire comment le faire.
Mais en faîtes ça signifie tout simplement augmenter le volume, et si tu trouves le bon menu dans ton ampli, tu doit arriver à le faire uniquement sur la voie du sub.
Pour information, plus 20 dB correspond multiplier par 100 la puissance de sortie !

Lorsque deux bodyshakers sont en phase, ça veut dire qu'ils essayent tout les deux de faire monter ton siège en même temps, et aussi de le faire descendre en même temps.
Si tu en a branché un à l'envers, alors ils sont en opposition de phase, ce qui signifie que pendant que l'un va vouloir faire descendre ton siège, l'autre va vouloir le faire monter, donc ils vont annuler leur effort.
Le plus simple pour vérifier que tu n'est pas dans ce cas est d'en débrancher un, :
- si tu as plus de vibration cela signifie que celui que tu as débranché doit être rebranché dans le sens contraire ;
- sinon, si tu as moins (ou autant) de vibrations qu'avant, rebranche celui que tu as débranché dans l'autre sens.

Pour la planche, je suppose qu'elle est bien fixée à l'armature même de l'assise, dans ce cas : rapproches au maximum des points de fixation tes bodyshakers.
Au fait, c'est quoi ta planche ?

PS : j'avais aussi oublié, ton siège doit être par exemple sur de la mousse, ou du polystyrène pour maximiser les vibrations. Sinon, si ton siège est rigide et posé sur du carrelage, c'est peut-être la raison de tes ennuis.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 03 Avr 2008 19:54

non non mais ennui sont plutot du type obligé de mettre a fond pour avoir des vibrations ce qui deviens plutot desagreable pour les oreilles :)
dans la notice de mon ampli y a noté : reglé le level : l'enceinte central et les enceintes d'ambiance peuvent etre reglé de -10dB a + 10dB et les enceinte avant et le caisson de grave de 0dB a - 10dB donc vois pas comment mettre le sub en +20

edit: par contre je viens de voir que j'ai une option LFE ca peut etre ca ?
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 03 Avr 2008 21:02

D'après ce que tu me dis, tu ne peux pas augmenter le volume de ton sub, mais juste le diminuer, c'est fort possible.

Mais j'ai peut-être une solution, tu met toutes tes enceintes à -10dB (ça diminue leur niveau par dix).

Tu ne touches pas du tout à ton sub.

Quand à l'option LFE, je ne voie pas trop ce que c'est : le mieux est d'essayer.

Comme ça, tu pourras augmenter le volume général beaucoup plus, sans te faire mal aux oreilles. Mais tes bodyshakers recevront, eux, plus de puissance.
audiophile scientifique
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Mar 2008 9:55
Localisation: Centre
  • offline

Message » 04 Avr 2008 16:31

merci vais essayé
au final peu pas bougé le LFE
depuis que j ai mis un Y pour sortir de la sortie sub vers le 2 eme ampli j'ai un bruit constent qui sort de mon sub donc obligé de l'eteindre
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 04 Avr 2008 16:51

Donc enceintes a -10db et sub a 0
Il faut se mettre en LFE sur ton yam pour les BP, mais il faut utiliser un DVD codé en 5.1 car le LFE c'est la voie des effets grave , le .1 en fait
Tu ne devrait pas entendre tes bp si tu envoie le LFE ( frequence basse )
c'est quoi tes BP ?
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:35

basse pump III
mais capte pas trop c quoi le LFE ??? mais quoi qui ce passe les bp vibre toute seule si je mais l'ampli dedié un peu fort
et pourquoi mon sub fais du bruit en permanence une autre question pour mes basse je peux choisir : sub , front ou both mais c quoi le both ?
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:46

le LFE, c'est le canal .1 du 5.1 , les effets graves, Low = bas , F=je me souvient plus... E=Effect
tes bps vibrent bien en meme temps que les basses du sub ??

Peut tu nous redire quel est la chaine de ton signal ?
Par exemple, le mien =
DVD 5.1 / entree DVD harman5.1/ sortie Sub/ entre main in ampli de puissance / sortie HP sur BP

ton sub doit recevoir des parasites a cause de cables pas terrible ou erreur de branchement; tu le branches ou ?


Tu peut donc envoyer les basses sur la sortie sub ou sur Front ( tes enceintes principales) ou both ( les deux ; enceintes + sub)
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2008 18:25

sur le canal dvd en prologic ou dts en 5.1 , sur un ampli yamaha rx v 359 les bp sont connecté sur un ampli dedié connecté par un Y qui sort de la sortie sub du yamaha

et oui les bps vibrent bien en meme temps que les basses du sub mais j ai un son horrible qui sort en permance du sub quand l'ampli dedié est connecté

au niveau cable j'ai pris de la basse qualité vu que c'etait juste pour relié les deux ampli
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma