Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

CR's et liste de lecteurs Blu-Ray + 3D

Message » 02 Avr 2008 14:40

oui, je relis les topic de tous les lecteurs et en ce moment j'en suis au Sony BDP-S1E. Il y à beaucoup plus de CRs que pour le samsung BD-P1400. Bientôt j'attaque le Panasonic DMP-BD30. Va y avoir du travail encore :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:46

Sony BDP-S1E quelques bugs

cristobal37 a écrit:Quelques plantages et bugs répertoriés en ce qui me concerne sur le bdp-s1e:

- Gel d'image, cela m'est arrivé 2 fois, en zappant les chapitres sur firewall notamment!

- Bloquage du lecteur 1 fois, il ne voulait plus rien savoir , après des réglages dans system menu; obligé de l'éteindre!
- Apparition de lignes horizontales de couleur verte, pendant plusieurs secondes, 2 fois, 1 fois en effectuant des réglages notamment sur la ligue des gentlemen extraordinaires et une fois en lecture avec world trade center!

- Un p'tit souci également avec la lecture de photo jpeg ou l'écran s'est mis à changer de couleur subitement quelques secondes!

Je sais que lors d'un test dans une revue spécialisée il parlait des plantages de la platine notamment les gels d'image sur certains disques!

Bon sinon elle ne passe pas son temps non plus à planter régulièrement et heureusement, j'ai fait remonter par mail à sony qui m'a répondu que quelques uns de ces problèmes avaient déjà été répertoriés.
Donc si d'autres personnes ont des soucis n'hésitez pas à faire remonter l'info!
a+ :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:14

Sony BDP-S1E sur Projecteur Sim 2HT 300

pat17 a écrit:Premier film en Blu Ray vu ce soir "50 First Dates". :wink:

Premières impressions (qui ne valent pas plus que cela, c'est un premier film, donc il y a encore du travail).

Parmi les points positifs :

- une image au laser, qui vaut largement les meilleurs HD DVD visionnés à ce jour (soit plus d'une vingtaine). Pas de foumillements, des couleurs (surtout les décors naturels) pimpantes, bref, un vrai régal.
- un son très dynamique, comportant de vraies basses (le Toshiba HD XE1 est connu pour ses faiblesses en la matière). La BOF est magnifiquement restituée.

Parmi les points négatifs :

- les teintes chair (ben oui, je vais au plus difficile) ne sont pas entièrement satisfaisantes. Il faudrait vraiment calibrer le lecteur.
- la voie centrale est trop faible, les dialogues sont donc en retrait par rapport au reste.

Pour le premier point, il me faudrait trouver un équivalent en Blu Ray de mires THX. Savez-vous si certains Blue Ray en comportent (on en trouve sur les HD DVD, tels que "Le pianiste")? :wink:

Ce qui m'embête beaucoup plus est le deuxième point : la faiblesse des dialogues me gêne franchement, et le réglage sur le Sony permettant d'augmenter le volume des dialogues ne me semble pas être efficace... Mon préampli analogique ne comporte aucune méthode pour régler le niveau des enceintes ; si donc le Sony n'en a pas non plus, je suis dans une impasse... Connaissez-vous une méthode pour remonter le niveau sans pour autant altérer la qualité du signal ? Un ampli à brancher entre la sortie RCA du Sony et l'entrée idoine du Harman Kardon Signature ? :oops: :wink:

Ce seul point me frustre vraiment... Dommage, car sinon c'est une machine on ne peut plus sérieuse au niveau des performances. :oops: :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:30

Sony BDP-S1E vs Toshiba XE1 vs DENON DVD A1 XVA sur Projecteur Sim 2HT 300 et ampli ???

pat17 a écrit:Toshiba HD XE1 contre Sony BDP S1E

J'ai eu la chance de tomber il y a quelques jours à Dubai sur un Sony BDP S1E, à un prix défiant tout concurrence : 600€ ! :o

Aussitôt repéré, aussitôt acheté. Je me suis pris en même temps tous les câbles nécessaires, et un Blu Ray, avant de revenir à Abu Dhabi. :wink:

Pour être honnête, les débuts ont été laborieux : un des points quie me gênaient le plus était l'absence de réglage du niveau des enceintes, pourtant indispensable quand on a une amplification analogique. Une semaine plus tard, les choses vont déjà mieux. :wink:

Image

J'ai donc installé la Toshiba sur la Sony. A remarquer, sur la gauche, la Denon DVD A1 XVA qui a elle toute seule est aussi imposante que les deux réunies (aussi lourde d'ailleurs aussi, puisqu'elle pèse 19 kgs)... :wink:

Les deux platines sont très proches l'une de l'autre, que ce soit au niveau des tarifs, ou des formats de lecture supportés (à l'exception bien sûr du format HD que chacune représente) ; passons rapidement en revue leurs caractéristiques principales :

> si la Toshiba est trappue et en alu massif, la Sony fait plus plastique avec ses panneaux latéraux et sa télécommande dans ce matériau.
> leurs processeurs graphiques sont en revanche différents, HQV Reon pour la Toshiba, Sigma pour la Sony.
> l'une comme l'autre ne supportent que les CD et les DVD. Pas de SACD (alors même que Sony en est le co-développeur) ni même de DVD Audio.
> les deux lecteurs disposent de sorties 5.1.
> les deux lecteurs ne sont pas stabilisés : il manque le 24p et une bonne stabilité de lecture (plantages trop fréquents) à la Toshiba, et de sérieux réglages et une interactivité aboutie pour la Sony...

Autre caractéristique commune, d'ordre plus général : on a l'impression d'avoir à faire à des produits grands publics. Au niveau des réglages notamment : comme on l'a vu, la Sony en particulier ne dispose pas d'un réglage du niveau des enceintes, ni du retard (contrairement à la Toshiba). Du coup, pour avoir un son satisfaisant pour les dialogues, il a fallu que je la déclare en mode "phantom"... comme s'il n'y avait pas de centrale ! Le réglage de l'image est très basique, dans aucun des deux cas on ne peut jouer sur les trois couleurs primaires. Pour ce qui est de la Sony, pas de réglage du contraste ou de la luminosité. En fait, tous les réglages video se font par des choix préétablis (salle claire, cinéma, standard) pour la Blu Ray... :oops: :wink:

Enfin, pour rester dans les ressemblances, la Sony est lente, un peu plus lente d'ailleurs que la Toshiba :

Image

Je n'y donne pas plus d'importance que cela : car après tout, ce phénomène n'a plus aucune importance quand la séance a démarré ! :wink:


Image

La connexion des trois lecteurs se fait par le Zektor MAS 7.1, situé au-dessus du préampli analogique Harman Kardon 1.0. Il s'occupe de la partie audio (5.1) et vidéo (HDMI). A noter que pour ce test, les branchements étaient faits de façon aussi identiques que possibles :

> pour la vidéo, câbles HDMI1 de chez AudioQuest.
> pour l'audio, câbles Viablue NF-A7 sauf pour la Sony, en AudioQuest Diamondback.
> pour l'énergie, les trois machines sont régénérées sur le PS Audio P500, et relié par câbles IsoTek (sauf pour la Toshiba qui n'a pas une prise standard).

Au final, l'installation ressemble à ceci :

Image

Le projecteur est un Sim 2HT 300, disposant d'une matrice en HD REady (720 lignes). La résolution de projection est à 1080i.

Passons aux tests. Je précise naturellement que ces tests (a) n'engagent que moi, puisque basés sur mes goûts subjectifs) et (b) même s'ils ont été faits avec autant de rigueur que possible, je ne suis pas un pro... et vivant seul, je n'ai pas pu faire de test A/B en double aveugle. :wink:

Toujours est-il que j'ai essayé de m'assurer d'un maximum de rigueur dans les essais, en programmant la télécommande NevoSL pour passer d'une source à l'autre le plus rapidement possible, et en m'assurant que toutes les sources étaient câblées et réglées autant que faire se peut de façon identique.

A noter qu'en matière de calibrage, le projecteur est près de la norme D65 (sonde Spyder2Pro) ; la Denon et la oshiba ont été réglées par des mires (THX pour la première, celles du Pianiste pour la deuxième), et rien n'a pu être fait pour la Sony à ce jour, n'ayant pas encore trouvé de mires en BRD. :wink:

Pour revenir aux tests, contrairement à ce que j'avais fait en Mai pour la seule Toshiba, je suis passé assez rapidement sur la partie CD :


1. Tests audios

Sarah Brightman - Harem

Image

Si le Sony gagne sur les deux autres lecteurs par son niveau sonore, ainsi que pour des basses plus soutenues, en revanche, il ne procure pas le même plaisir d’écoute que le Denon. Ses timbres sont plus subtils, l’ouverture de la scène sonore plus ample, les détails sont également plus perceptibles (ainsi pour la respiration de la chanteuse). La voix de Sarah gagne en suavité et en sensualité, encore qu’à ce niveau je ne sois pas forcément exempt d’une certaine subjectivité. Le Toshiba se situe entre les deux, plus proche cependant du Denon que du Sony. :wink:

Comme pour le précédent test, j’ai moins de problème à laisser le CD dans le Denon (notamment pour écrire ces lignes) que dans les deux autres machines.

Avantage : Denon


Vivaldi – les 4 Saisons

Image

Là encore, le Sony n’est pas à son avantage : Le Toshiba et plus encore le Denon n’ont pas de mal à assurer un rendu tout en finesse, notamment sur les violons. Si le Toshiba s’en sort mieux, il a un aspect un peu froid et mécanique qui a du mal à laisser passer l’émotion de la musique de Vivaldi. 8)

Il convient cependant d’être relativement prudent dans les conséquences à en tirer : non seulement les câbles audios du Sony sont différents, mais en plus ils ne sont pas rôdés. J’ai quand même eu le sentiment, lors de cette écoute, que l’écart entre le Denon et le Toshiba était moins accentué que lorsque j’avais comparé ces deux machines pour la première fois en Mai dernier. :wink:

Avantage : Denon


2. Test en SD :

Gladiator :

Image

Le Denon délivre une image plus nette notamment sur les plans très rapprochés (visages). L’image du Toshiba est légèrement en retrait, mais très acceptable par rapport au premier. Le Sony fait un peu pâle figure en regard… Mais il ne faut pas oublier qu’il n’a pas été calibré au niveau de l’image : je pense que l’on pourrait faire mieux, et même peut-être beaucoup mieux, avec des réglages dignes de ce nom…
:wink:

Là où le Denon est clairement gagnant, c’est sur la colorimétrie, plus équilibrée que celle résultant des deux autres platines. Il a également une image plus douce que celle de ses concurrents, tout en étant plus net. Ca semble pourtant difficile à concilier… :wink:

A noter des effets d’aliasing, sur le générique pour le Toshiba et le Sony, sur des façades de bâtiments (chapitre 10) pour le Denon. :roll:

Quant au son, le Denon sort gagnant : musique mieux restituée, une foultitude de détails particulièrement bien spacialisés. Le Toshiba n’est pas mauvais en la matière, même s’il n’a pas le brio du Denon au niveau des timbres et de la musicalité. Le Sony est en revanche beaucoup plus approximatif : le fait que la centrale ne soit pas présente se ressent, et l’absence de réglage des niveaux des enceintes ne facilite pas une répartition équilibrée des pistes sur les enceintes. :wink:

Avantage : Denon


Star Wars III

Image

L’avantage du Denon est moins marqué par rapport au Toshiba, sur la qualité de l’image. Ce dernier est un peu plus fluide, mais également un peu moins net que le Denon. Le Sony est en retrait, assez nettement quand l’on survole les vaisseaux spatiaux. :wink:

Pour le son, le classement reste le même.

Avantage : Denon



Alien Resurrection

Image Image

Ceux qui se souviennent du CR de Mai dernier se sont peut-être rappelés que j'avais acheté deux exemplaire de ce film (en soldes), ceci afin de faire une comparaison directe en basculant d'une source à l'autre ; pour cette séance, je me suis contenté de tester entre les deux platines HD seulement.

Ce film à l’encodage des plus moyens (du moins dans l’édition que j’ai) s’en sort légèrement mieux avec le Toshiba, un peu moins flou que le Sony. A noter que le niveau sonore est un peu plus fort sur le Toshiba.

Avantage : Toshiba


3. Comparaison SD / HD

V for Vendetta (HD DVD)

Image Image
Screen Denon (SD)

Image

Screen Toshiba (HD DVD)

Image

Lorsque j’avais visionné le film pour la première fois en DVD, j’avais été impressionné de la qualité de l’encodage. Force est de constater qu’une fois sorti en HD DVD, la version précédente est immédiatement reléguée dans les poubelles du HC : c’est maintenant le Toshiba qui gagne en naturel, en douceur, en nuances au niveau de l’image. Les arrières plans sont beaucoup plus stables, les noirs (très nombreux dans ce film) parfaitement propres. 8)

Au niveau du son, en revanche, l’écart autre que celui du volume sonore n’est pas flagrant. :wink:

Avantage : Toshiba


The Fifth Element (Blu Ray)

Image Image


Screen Denon (SD)

Image

Screen Sony (BRD)

Image

Bien que j’ai déjà visionné ce film quelques dizaines de fois, en plusieurs versions dont la récente Ultimate Edition en Zone 1, la version Blu Ray a été un choc ; choc visuel d’abord, par la netteté de l’image, la profondeur de champ impressionnante, mais aussi les nuances subtiles dans les chairs ; choc visuel ensuite, tant il est vrai que le PCM 5.1 donne une ampleur et une dynamique réellement incroyables au son. 8) :P :wink:

Avantage (net) : Sony


4. Test HD : Blu Ray contre HD DVD

La maison du lac

Image Image

Comme pour tous les disques testés SD / HD, les deux disques HD comparés ici sont d'origine américaine.

La différence entre les deux versions ? Je cherche encore... :lol: :lol: :wink:

Même le niveau sonore est exactement identique dans les deux cas... :wink:

Avantage : égalité





En conclusion, les remarques que je m'étais faites en Mai, et que j'avais partagées avec vous, sont pour partie toujours d'actualité. Le Denon confirme si besoin en était qu'il reste un lecteur universel SD très performant (même si le Toshiba, trois fois moins cher, le talonne par moments sérieusement). :wink:

Pour ce qui est de la HD, il semblerait que je sois définitivement accro : il est de plus en plus difficile de visionner un film en SD, et l'offre supplémentaire de programmes HD avec le passage au BRD n'est pas fait pour arranger les choses !... :lol: :lol: :wink:

J'ai le sentiment cependant que cette installation n'est que provisoire, surtout pour la partie HD : les deux lecteurs sont bons, très bon même, mais ils me donnent plus l'impression de machines grand publics que de lecteurs vraiment de pointe. Non pas qu'ils ne soient pas performants ; mais l'absence de réglages fins est un problème pour une installation comme la mienne (un défaut d'image est très visible sur un écran de 2,70 mètres de base). Il manque en fait un équivalent HD au Denon. :wink:

Les deux camps ont des avantages et des inconvénients : pour le HD DVD, le catalogue très large du fait de l'absence de zonage (pour le moment). Pour le Blu Ray, le son fantastique en PCM... 8)

On n'est pas encore arrivés au bout de nos peines, kwa... :mdr:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:29

Sony BDP-S1E

Idematoa a écrit:+1,

Avec cette version 3.2, j’ai constaté moi aussi un gain en netteté, une vivacité accrue de l’image qui renforce sur certain plan notamment spiderman 3 une composante 3D sans rajouté d’effet de contour !!! Test rapide* effectué hier soir avec le HC 5000 en 1080p24Hz ! :D

* rapide : car j’ai depuis hier un autre vidéo projecteur, le JVC HD1, donc pas assez de recul pour voir sur ce dernier les évolutions du firmware Sony… :)

A+
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:40

Sony BDP-S1E sur Projecteur Sharp xvz12000

muscle a écrit:cette platine est fabuleuse.

j'ai été tres sceptique,sur le pana sur le s300 qui n'ont pas la qualité de la sony,il faut pas oublié que la mecanique pionneer et dedans et c'est la meme que celle du lx70a seul la partie dvd classique change.*

sur des dvds classique l'image est moins piqué que mon 868 pionner mais plus fluide plus naturelle en hd l'image est terrible tres nette et tres naturelle ;alors qu"avec le pana et le sony j'avais du grain la rien.

je n'arrive plus a revenir en arrirere l'image en hd est tellement bonne que je n'arrive plus a regarder de la sd.

donc je ne comprend pas la deception de ce lecteur ,a voir peut etre du coté du projo, sur le forum il y a un forumeur qui a preferé garder son yam1300 et vendre le sony 60.ds les divers magazines ils relatent le manque de piqué des sonys.

en tout cas sur des dvds bien encodé avec mon sharp xvz12000 le gain est de 30pourcent sans difficutés

un des meilleurs lecteurs du monde..je pense opas que sony refera un lecteru de cette qualité ,un produit haut de gamme et mytique
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:55

Panasonic DMP-BD30 vs BD10 vs Samsung BD-P1400

Moldus a écrit:Alors, cela fait maintenant deux jours que je peux à loisir regarder, toucher, jouer, inspecter, critiquer, et surtout utiliser ce nouveau lecteur.

Qu'en dire ?

Déjà il faut savoir que je ne suis pas très doué pour décrire de façon technique un appareil que j'ai entre les mains.

et bien en fait, le BD10 panasonic (le premier, celui pour lequel il faillait prendre un crédit sur 4 ans avec garantie sur la maison pour pouvoir le payer) marche merveilleusement bien, qu'il fait plutôt cossu, qu'il est de conception robuste, qu'il délivre une image à vous couper le souffle, que les différentes mises à jour ont permis de le faire évoluer afin de combler certaines lacunes (pas toutes), et pour finir je vous dirai, ne vous en séparez pas, continuez à l'amortir, à en jouir pleinement, simplement parce que le nouveau modèle bien que plus récent de conception ne délivre pas une image meilleure que son illustre prédécesseur, et je dirai même un poil en dessous, mais bien sur cela est très subjectif, certains le trouveront si extraordinaire qu'ils se demanderont comment ils ont fait pour tenir jusqu'à aujourd'hui pour vivre la HD sans lui.

Par contre, il a pour avantage d'avoir une hdmi 1.3 (obligatoire pour le décodage audio HD, le deep color (enfin je crois), et, heuuu là je cherche, mais j'ai du mal à trouver ce qu'il a en plus qui puisse le rendre indispensable.

Pour être sincère, il délivre une bonne image, c'est certain, et en même temps je ne crois pas connaître de mauvais lecteurs blu ray, il fait aussi bien mais pas mieux que mon autre lecteur samsung 1400.
Le temps de chargement est, c'est vrai, plus rapide, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, il a le profil java 1.1 (pour moi qui ne regarde aucun bonus, je crois que je m'en fou un peu).

Dois je vous conseiller son achat, oui si vous n'avez pas d'autre lecteur, et non si vous avez déjà investi dans un lecteur qui vous aura quand même coûté un bout de bras.

C'est un bon lecteur mais ce n'est pas la surprise à laquelle je m'attendais suite aux commentaires si élogieux glanés de ci de là sur AVS.

Mais je ne regrette pas mon achat, je voulais absolument avoir un lecteur zone A, je l'ai et je suis satisfait de l'avoir.

Voilà !

Maintenant à vous de jouer.

Moldus
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:55

Panasonic DMP-BD30 vs BD10 vs Samsung BD-P1400

Moldus a écrit:Alors, cela fait maintenant deux jours que je peux à loisir regarder, toucher, jouer, inspecter, critiquer, et surtout utiliser ce nouveau lecteur.

Qu'en dire ?

Déjà il faut savoir que je ne suis pas très doué pour décrire de façon technique un appareil que j'ai entre les mains.

et bien en fait, le BD10 panasonic (le premier, celui pour lequel il faillait prendre un crédit sur 4 ans avec garantie sur la maison pour pouvoir le payer) marche merveilleusement bien, qu'il fait plutôt cossu, qu'il est de conception robuste, qu'il délivre une image à vous couper le souffle, que les différentes mises à jour ont permis de le faire évoluer afin de combler certaines lacunes (pas toutes), et pour finir je vous dirai, ne vous en séparez pas, continuez à l'amortir, à en jouir pleinement, simplement parce que le nouveau modèle bien que plus récent de conception ne délivre pas une image meilleure que son illustre prédécesseur, et je dirai même un poil en dessous, mais bien sur cela est très subjectif, certains le trouveront si extraordinaire qu'ils se demanderont comment ils ont fait pour tenir jusqu'à aujourd'hui pour vivre la HD sans lui.

Par contre, il a pour avantage d'avoir une hdmi 1.3 (obligatoire pour le décodage audio HD, le deep color (enfin je crois), et, heuuu là je cherche, mais j'ai du mal à trouver ce qu'il a en plus qui puisse le rendre indispensable.

Pour être sincère, il délivre une bonne image, c'est certain, et en même temps je ne crois pas connaître de mauvais lecteurs blu ray, il fait aussi bien mais pas mieux que mon autre lecteur samsung 1400.
Le temps de chargement est, c'est vrai, plus rapide, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, il a le profil java 1.1 (pour moi qui ne regarde aucun bonus, je crois que je m'en fou un peu).

Dois je vous conseiller son achat, oui si vous n'avez pas d'autre lecteur, et non si vous avez déjà investi dans un lecteur qui vous aura quand même coûté un bout de bras.

C'est un bon lecteur mais ce n'est pas la surprise à laquelle je m'attendais suite aux commentaires si élogieux glanés de ci de là sur AVS.

Mais je ne regrette pas mon achat, je voulais absolument avoir un lecteur zone A, je l'ai et je suis satisfait de l'avoir.

Voilà !

Maintenant à vous de jouer.

Moldus
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:59

Panasonic DMP-BD30 sur Projecteur Mitshumi HC1100

gkralicek a écrit: ......Cà fait 1H que la platine est branchée en remplacement de ma Sony BDP-S300 et je fais quelques tests avec des galettes que je connais bien pour leurs qualités techniques et d'autres pour leurs défauts afin de me rendre compte du potentiel de cette petite BD-30. Mes première impressions par rapport à ma Sony en HD sont plutôt bonnes, en fait je dirais que du point de vue vidéo la PANA est largement du niveau de la Sony que je trouvais déjà très bonne. Même un poil meilleure niveau définition sur ma base de 3m (tests effectués en 1080i@60 sur projo Mitsu HC1100). Côté Upscale DVD, c'est un peu décevant, même carrément soyons honnête. Je viens de passer en revue les DVDs superbits Zone 1 du 5eme element, de Underworld et Armageddon, eh bien j'obtiens de moins bon résultats qu'avec mon Toshiba HD-A1 :( ... Bruit vidéo parfois prononcé sur les arrières plans, légère solarisation (visible sur la traînée des fusées dans armageddon notamment et sur les plans dans le désert au début avec le soleil sur le 5eme element). Bref je n'ai pas été du tout impressionné de ce côté là.... Dieu merci que l'image est belle en HD et comme ce sera l'unique fonction de ce lecteur dans mon cas eh bien je suis 100% satisfait :mdr: Le son en TrueHD est un régal sur les Spiderman ainsi que sur immortal beloved et je peux enfin en profiter sur mon nouvel Onkyo SR605(attention il faut un ampli gérant les nouveaux formats audio pour çà car le BD-30 ne décode rien en interne mais ne fait que recracher le flux via HDMI).
Bon c'est just un petit amuse-gueule pour vous faire part de mes premières impressions à chaud mais je me fendrais d'un CR plus complet après avoir testé la bête plus avant :wink:

Petite info amusante : la partie DVD du lecteur a été dézonée car je passe aussi bien des zone 1 que des zone 2 :P
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:02

Panasonic DBP-BD30 vs Sony PS3

Ryval a écrit:Bon vu que j'ai une petite grippe, je reste à la maison aujourd'hui et j'ai pu me pencher sur la bête. En l'absence de disque de mires HCFR converti en NTSC, je n'ai pas pu calibrer le lecteur, mais cela ne m'a pas empêché de regarder "Casino Royale" ce matin ! 8)

C'est peut-être psychologique, mais je trouve l'image plus belle que sur la PS3, qui fourmillait un peu plus. Le HBR fonctionne bien (joie !), les menus sont simples d'utilisation, et la télécommande bien foutue.

Je ne me suis pas encore penché sur les différents réglages disponibles pour la vidéo. Une remarque tout de même : les paramètres de video ne sont pas accessibles de façon très intuitive...

Je n'ai pas trouvé comment connaître ma version du firmware installé. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Pour le transfo, j'ai pris celui-ci, pas de problème particulier :

http://www.velios.fr/FR/boutique-produit-82-Pratique-Adaptateurs-transformateurs-1748-Watt-110V-220V-Transformateur-reversible-200W-universel-electrique.html

(Pardon pour ce CR un peu court, mais c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, je concentre mes efforts sur la conversion NTSC du DVD de mires HCFR !)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:02

Très intéressant ce dernier test ;)
(sur la lecture SD avec une Panasonic BD30).
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:11

Panasonic DMP-BD30 sur Plasma Panasonic 42 PV-60 et Ampli Onkyo TX-SR 605

azertyui123 a écrit:platine reçue samedi matin......la platine est bcp plus fine que la bdp-10...pour moi panasonic est l'un des premiers a sortir une platine qui pour moi fait vraiment jolie par rapport au gros machin au quel on est habituer....la bete est reliée en hdmi a mon ampli onkyo 605...le tout paramètré en bilstream ou train de bit en français....pour le menu concernant l'image ..vous avez tout ce que vous avez besoin pour faire un réglage correct lum...contraste..teinte..gamma...netteté le 24 p est biensur activé...alors a titre de comparaison avec la 1400 je ne sais pas si cela est du a mon projo..l'image me parait plus précise(piqué) et les couleurs plus saturées..plus naturel un peu a la sauce pioneer et plus que sur la 1400... attention la samsumg est excelente aussi......la pana est plus rapide au démarrage..ce qui n'est pas pour déplaire...le décodage des formats de son HD se font sans le moindre problème...j'ai regardé hier blood diamond :o :o :o pas besoin dans dire plus..il suffit de voir le cr ci dessous pour tout résumer

http://www.hdsource.ca/index.php?option ... &Itemid=51
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:19

ptiJean a écrit:Très intéressant ce dernier test ;)
(sur la lecture SD avec une Panasonic BD30).
A+
Cette BD 30 parrait prometteuse, voir le recensement pour une éventuelle commande groupée :wink: (16 personnes déjà interessés, à ce jour)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:28

Panasonic DMP-BD30

ambydupuis a écrit:Hier j'ai donc reçu mon BD-30, commandé jeudi chez B&H (remarquez la rapidité de traitement de la commande...) Il est arrivé embalé comme s'il s'agissait des bijoux de famille du Pâpe, embalé, protégé dans des bulles en polymachintruc le tout dans une caisse discrète.

J'avais acheté ce samedi un Transfo avec interrupeur et fusible chez Cotubex pour 40 €.

Le bestiau est petit et léger, plus petit que le XE1, que je trouvais déja trop petit (question de gouts). La télécommande n'est pas rétro-éclairée, mais pour le prix c'est normal et la connection avec l'ampli est facile. Il faut savor que le Panasonic sort l'image sur l'HDMI et en même temps sur le S-Vidéo. Dans ma config c'est important. A titre d'info je vous raconte pas le nombre de câbles derrière l'ampli, ça devient vraiment impressionnant, se trouvent connectés mon lecteud Laserdisc, le lecteur DVD, le HD DVD, le Blu-ray, le décodeur TNT, le PC et tout ça sort sur la télé (une catho Philips) et le projo (et les HP bien sur). Eh ben ça devient chaud pour savoir quel branchement va où.

A l'allumage on entend le bruit du ventillateur, mais il est discret, du même ordre que mon Toshiba, soit bien moins important que le projo, qu'on entend déjà relativement peu. J'ai immédiatement fait la mise-à -jour du firmware en 1.4. J'ai un peu stressé car à l'insertion de la galette, le lecteur réagi avec un "Bye", s'éteint (enfin il fait semblant) puis fait son update. Mais finalement le produit est sérieux donc ça ne pose pas de porblème. La mécanique du Pana paraît assez sérieuse, elle fait plus solide que le Toshiba, mais par contre le déplacement de la lentille est assez bruyant.

Les disques Blu-ray que j'ai testé sont (plus ou moins) dans l'ordre (ils sont tous US sauf spécifié):
-Casino Royale
-Cars
-Sunshine
-the Simpsons Movie
-Layer Cake
-Infernal Affairs (coréen ?)
-Paprika (européen)
-Spiderman 1, 2 et 3
-Lost saison 3
-Live Free or Die Hard

J'ai pas essayé Ratatouille... Mais je n'ai eut aucun problème de lecture. Le chargement des disques est correct, peut-être un peu plus rapide que le XE1 mais tout deux sont dans ce qu'on attend pour de la HD. Par contre on lit souvent des messages "loading" qui proviennent du disque et pas du lecteur. Ca fait un peu jeux vidéo, c'est vrai, je trouve ça bof, pourquoi ne pas profiter de ce temps de chargement pour afficher une animation adaptée au film ?

Tous ces disques mènent à un menu principal, précédé parfois (souvent) de bande annonces que l'ont peut passer. Je n'ai pas remarqué de "Bip" ou de "Pouet" comme ils le font souvent sur HD DVD. C'est un bon point. Le fait que tous ces éditeurs nous fassent d'abord passer par un Menu et que donc le film ne soit pas lancer automatiquement, j'aime bien aussi. C'est d'ailleurs la maladie de Warner.

Question design, c'est rigolo, animé et moderne. Apparemmetn Sony (comme Warner et Universal "en face") utilisent la même interface pour tous leurs disques, adaptée niveau look (des "skins") Disney étant apparemment le plus créatif à ce niveu. La palme des plus beaux menus que j'ai vu reviennent pour ma part à Miami Vice en HD DVD, Clerks 2 en HD DVD et Cars en Blu-ray, dans cet ordre. Les menus Fox ont l'air de super-menus de DVDs, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Niveau qualité son et image, de ce que j'en ai vu c'est kif-kif entre HD DVD et Blu-ray, le seul titre vraiment décevant à l'air d'être Paprika. Edition Européenne oblige ? De là à dire que cette seule raison suffit à me faire acheter hors Europe... Car niveau DVD j'ai à peu près toujours eut cette impression de me faire rouler...

L'interface du Panasonic est très bien pensée, la télécommande est très intuitive, les menus du lecteurs, qu'ils soient système pour la config du jouet ou les menus d'information pendant la lecture sont très bien fait (j'avais lu une critique disant le contraire, me faisant d'abord pencher vers le Samsung 1400, mais j'ai bien fait je crois d'acheter celui-ci, Samsung c'est pas une vraie marque...)

Bref au final je suis content de mon achat, mais triste pour l'issue plus que probable pour la fin de la guerre. Car comme on dit (enfin moi je le dis): chaque victoire de Sony est une défaite pour l'humanité... Notons aussi que j'ai du acheter ce lecteur à défaut de mieux: PS3 hors de question et c'est le seul lecteur avec HDMI 1.3 qui envoie le son en bitstream à l'ampli et qui promet les 24 images par secondes. Le profil 1.1 a finalement pesé moins lourd dans la balance que la marque (=PAnasonic, j'ai confiance) face à ce qui reste (il n'y avait finalement "que" le 1400 de Samsung qui avait ces arguments)

Voila. Content donc. Mais ce lecteur aurait du être dispo beaucoup plus tôt dans la vie du format...
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:56

Panasonic DMP-BD30 vs Sony BD-S300 vs Toshiba HD-XE1

new croco a écrit:Salut,

Ce soir, j'ai testé ma petite platine DMP-BD30 :mdr: et bien c'est tout bon !
Au niveau Audio et Vidéo elle enterre SONY sans prôblémes (MAJ 1.6 faîte) :P
Par rapport à la XE1 et le HD-DVD que je trouvais meilleur.... :oops: je me suis planté, le Br est pas si mal :o c'est la platine qui fait la différence :mdr:
Franchement HEUREUX de mon achat.....vous allez rire mais j'envisage quasi de revendre ma Sony pour prendre une 2 éme Pana mais en Zone B cette fois-ci 8) pour vous dire qu'elle est vraiment :o

+ de détails plus tard :wink:

A+ 8)
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray