Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 7.3

Message » 02 Avr 2008 14:12

frg a écrit:
Ps : C'est quand même une bouse ce soft :mdr:

Quand je lis un peu partout que les autres softs ne font pas mieux, ou alors avec leur lot de problèmes propres, je trouve qu'il faut sérieusement relativiser cette affirmation ! :mdr:


C'est ce que je me tue à le dire aussi...
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:16

rezoli a écrit:Il semblerait que la version definitive Powerdvd 8 soit sortie .

http://www.cyberlink.com/multi/cybersto ... 1_ENU.html

A suivre .....


Toi qui a suivi la version 8 de près, tu crois que l'on peut faire cohabiter les version 7 et 8 ensemble? :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:31

KILMER a écrit:
rezoli a écrit:Il semblerait que la version definitive Powerdvd 8 soit sortie .

http://www.cyberlink.com/multi/cybersto ... 1_ENU.html

A suivre .....


Toi qui a suivi la version 8 de près, tu crois que l'on peut faire cohabiter les version 7 et 8 ensemble? :idee:


tu peux aussi mettre 2 windows sur un disque partionné et booté sur l'un ou l'autre en fonction de la version désirée.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:45

KILMER a écrit:
rezoli a écrit:Il semblerait que la version definitive Powerdvd 8 soit sortie .

http://www.cyberlink.com/multi/cybersto ... 1_ENU.html

A suivre .....


Toi qui a suivi la version 8 de près, tu crois que l'on peut faire cohabiter les version 7 et 8 ensemble? :idee:


La version 8 vient juste de sortir donc il faut tester , mais j'ai quand meme lu ca

"The FAQ on the Cyberlink site says PDVD8 Ultra coexists with PDVD 7 Ultra. So users can continue to use PDVD7 for HD-DVD. Needs to be confirmed though."

Pour debattre sur la version 8 , J'ai ouvert un topic .

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Je pense que ce sera plus clair de ne pas melanger les discussions .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:32

"The FAQ on the Cyberlink site says PDVD8 Ultra coexists with PDVD 7 Ultra. So users can continue to use PDVD7 for HD-DVD. Needs to be confirmed though."



Ca c'est une bonne trouvaile rezoli. :P

Bon j'ai un copain qui l'a fait, leux versions 7 et 8 cohabitent parfaitement... :P
Dernière édition par KILMER le 03 Avr 2008 10:24, édité 2 fois.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Avr 2008 16:27

rezoli a écrit:Pour debattre sur la version 8 , J'ai ouvert un topic .

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Je pense que ce sera plus clair de ne pas melanger les discussions .

Certes, mais l'info sur la cohabitation des versions 7 et 8 a quand même sa place ici. Non?

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Avr 2008 21:00

Bonsoir,

juste une question a propos du 24 image par seconde. Comment procéder sous power dvd 7.3 ? Faut il obligatoirement un logiciel genre reclock ? J'ai une Nvidia 8800 gts avec sortie hdmi, est ce paramétrable avec le logiciel de configuration nvidia ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10363
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Avr 2008 8:46

Il te faut les 2: les paramètres Nvidia (ou Powerstrip à défaut) pour régler ton affichage en 24Hz (ou 48) ET reclock pour lire le flux video à 24images/secondes. Sinon powerDVD lit à 60images/secondes, même si l'affichage est défini en 24p.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:24

"The FAQ on the Cyberlink site says PDVD8 Ultra coexists with PDVD 7 Ultra. So users can continue to use PDVD7 for HD-DVD. Needs to be confirmed though."



Ca c'est une bonne trouvaile rezoli. :P


Bon j'ai un copain qui l'a fait, les deux versions 7 et 8 cohabitent parfaitement... :P
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2008 10:33

JiCé57 a écrit:Il te faut les 2: les paramètres Nvidia (ou Powerstrip à défaut) pour régler ton affichage en 24Hz (ou 48) ET reclock pour lire le flux video à 24images/secondes. Sinon powerDVD lit à 60images/secondes, même si l'affichage est défini en 24p.


Rectification: c'est en lecture DVD qu'il sort à 60 mais en lecture HD-DVD ou BRD, il sort réellement en 24p tel que tu définis sous les paramètres Nvidia.

C'est pour cela d'ailleurs, lorsque j'étais sous 24 en Nvidia et que j'essaie de lire un DVD normal, il y a conflit...et que j'ai choisi volontairement de rester sous 60 par commodité pour ne pas justement changer de fréquence à chaque fois que je passe de la HD au DVD ou TS ou Mkv... :wink:

Et honnêtement, il n'y a pas une grande différence de fluidité entre 60 et 24. Le peu de saccade qu'il ya s'il y a , passe totalement inaperçu et totalement acceptable.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2008 11:51

Merci pour ces précisions, je vais essayer ce soir.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10363
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:15

KILMER a écrit:Rectification: c'est en lecture DVD qu'il sort à 60 mais en lecture HD-DVD ou BRD, il sort réellement en 24p tel que tu définis sous les paramètres Nvidia.

Ah, au temps pour moi alors.

C'est pour cela d'ailleurs, lorsque j'étais sous 24 en Nvidia et que j'essaie de lire un DVD normal, il y a conflit...et que j'ai choisi volontairement de rester sous 60 par commodité pour ne pas justement changer de fréquence à chaque fois que je passe de la HD au DVD ou TS ou Mkv... :wink:

Tu peux utiliser AnyDVD pour ça. Il change la frequence en 50Hz ou 60Hz si tu insère un DVD PAL ou NTSC.
Donc tu reste en 24p de base pour les HD-DVD/BD et tu passe en 50/60Hz pour les DVD.

Et honnêtement, il n'y a pas une grande différence de fluidité entre 60 et 24. Le peu de saccade qu'il ya s'il y a , passe totalement inaperçu et totalement acceptable.

Ca en revanche ça va dépendre du diffuseur. Selon la qualité du traitement vidéo, le judder est plus ou moins prononcé.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:18

JiCé57 a écrit:Tu peux utiliser AnyDVD pour ça. Il change la frequence en 50Hz ou 60Hz si tu insère un DVD PAL ou NTSC.
Donc tu reste en 24p de base pour les HD-DVD/BD et tu passe en 50/60Hz pour les DVD.



:o

Je savais pas ça, il y a une manip particulière à faire dans anydvd pour qu'il adapte la fréquence automatiquement ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:38

Ca en revanche ça va dépendre du diffuseur. Selon la qualité du traitement vidéo, le judder est plus ou moins prononcé.


Non car si tu attaques en 720p (pour les diffuseur en HD ready) ou en 1080p (pour les diffuseurs HD) normalement tu dois by-passer le traitement vidéo de ton diffuseur.

Après il y a le temps de réponse des matrices de ton diffuseur qui doit jouer, mais ça c'est une autre histoire...
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Avr 2008 17:16

jat.gab a écrit:
JiCé57 a écrit:Tu peux utiliser AnyDVD pour ça. Il change la frequence en 50Hz ou 60Hz si tu insère un DVD PAL ou NTSC.
Donc tu reste en 24p de base pour les HD-DVD/BD et tu passe en 50/60Hz pour les DVD.



:o

Je savais pas ça, il y a une manip particulière à faire dans anydvd pour qu'il adapte la fréquence automatiquement ?

Merci :wink:


Onglet Programme Exterieur ou quelque chose comme ca ;-)

Quand à la fréquence c'est quand même une belle galère de plus, entre les DVD 50Hz et 60Hz, les BR/HDDVD à 24Hz ou 48Hz, powerstrip, reclock et le pilote de la CG, c'est la prise de tête.
Sans compter les diffuseurs comme mon Sanyo Z4 qui préfère le 60Hz (même sur des PAL) et les différences de chacun à recevoir toutes ces fréquences.

Ca fait une sacrée combinaison de fréquences à jongler :-?

Je reste en 60Hz sans rien d'autre, configuré dans le pilote de la carte graphique qui me fait accepté cette réso à mon projo Z4 (identifiée dans le menu).

C'est fluide, du moins à mes yeux, ce n'est pas fluide à 100% sur les travelings, mais assez fluide pour ne pas avoir de saccades franches.

La sensibilité à voir ce défaut dépend de chacun, et tant qu'on a pas vu une image réellement fluide comme si on était en grandeur réelle, on ne sera pas ce qu'est une image fluide.

J'avais fais l'expérience, à l'époque, sur les défauts d'AEC, visible sur certain videoprojecteur DLP, et bien je n'en avais jamais vu jusqu'à ce que quelqu'un me montre à quoi ca ressemble, et depuis je ne vois que ca sur un DLP, hormis peut être le bon vieux Optoma H72i sur un marantz 9600 et DVD PAL.

En bref, je vous laisse voir cette saloperie de défaut et je ne veux pas savoir à quoi ca ressemble :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message