Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, MetMs, stilicon et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 02 Avr 2008 12:30

Ca me fait penser qu'il exsite une version SACD de "Tous les matins du monde" qui pourrait t'intéresser (pas cher en plus) ;
http://www.caimanzone.com/details.cfm?ASIN=B00064X3KY
Et aussi une de "Tales of the EarthSea" (Les contes de Terremer), mais uniquement vendue au Japon à un prix raisonnable ;
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKGA-503
Ils livrent partout dans le monde.

Celui-là est très bien paraît-il ;
http://www.amazon.fr/Orient-Occident-12 ... im_m_img_5
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:42

arnuche a écrit:Et aussi une de "Tales of the EarthSea" (Les contes de Terremer), mais uniquement vendue au Japon à un prix raisonnable ;
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKGA-503
Ils livrent partout dans le monde.


Très fiable CDjapan. C'est pas des japonais pour rien :wink:

Suivi de commande impeccable et livraison rapide pour de l'international. j'ai commandé plusieurs fois des SACD chez eux car souvent même en rajoutant les frais de port ça les fait moitié moins chers qu'en France. De plus certaines refs introuvables neuves en France ou aux US sont toujours au catalogue. Par exemple, j'ai acheté récemment le SACD Headhunter de Herbie Hancock, je l'ai payé 13 euros neuf sur CDjapan alors que sur les sites français ou américains on ne le trouve que d'occaz et à des prix bcp plus élevés (35 euros mini sur amazon.fr, 52$ sur amazon.com, 30€ sur amazon.de...).
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2008 17:32

Pour Domimag:

Tu n'entends vraiment pas de différences entre ta 597 et ta 1200 ?
ça paraît tellement dingue... :o
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:46

Domimag a écrit:
corsario a écrit:juste pour info, le quatuor Prazak est en concert à Paris ce soir 31 mars au Théâtre des Bouffes du Nord:
- Bedrich Smetana : Quatuor à cordes n° 2
- Bohuslav Martinu : Quatuor à cordes n° 3
- Franz Schubert : Quatuor à cordes n° 15 en sol majeur

et ils sont ensuite le 4 avril à Clermont Ferrand.


C'était bien ? :wink:

J'ai quelques SACD des Prazak chez Praga. C'est du top-niveau à chaque fois.

Les disques PRAGA SACD sont pratiquement tous excellents ! Je base ma discothèque SACD "musique de chambre sur cette marque. En CD j'ai un peu de tout !

Cdlt


Pareil pour moi !
J'adore les prazak que je vois souvent en concert ;
les kocian aussi sont bons et je recommande leur intégrale Hindemith (en cd seulement)
:wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:47

CriNieRe a écrit:
arnuche a écrit:Et aussi une de "Tales of the EarthSea" (Les contes de Terremer), mais uniquement vendue au Japon à un prix raisonnable ;
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKGA-503
Ils livrent partout dans le monde.


Très fiable CDjapan. C'est pas des japonais pour rien :wink:

Suivi de commande impeccable et livraison rapide pour de l'international. j'ai commandé plusieurs fois des SACD chez eux car souvent même en rajoutant les frais de port ça les fait moitié moins chers qu'en France. De plus certaines refs introuvables neuves en France ou aux US sont toujours au catalogue. Par exemple, j'ai acheté récemment le SACD Headhunter de Herbie Hancock, je l'ai payé 13 euros neuf sur CDjapan alors que sur les sites français ou américains on ne le trouve que d'occaz et à des prix bcp plus élevés (35 euros mini sur amazon.fr, 52$ sur amazon.com, 30€ sur amazon.de...).


Salut, les frais de port sont de combien ? et les frais de douane systématiques ?
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Avr 2008 19:52

Nathan03 a écrit:Pour Domimag:

Tu n'entends vraiment pas de différences entre ta 597 et ta 1200 ?
ça paraît tellement dingue... :o


Slt

Pas la moindre... du moins avec mes oreilles et à un volume supportable :wink:

@ +
Dernière édition par Domimag le 07 Avr 2008 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 07 Avr 2008 2:43

HOLLIGER a écrit:
CriNieRe a écrit:
arnuche a écrit:Et aussi une de "Tales of the EarthSea" (Les contes de Terremer), mais uniquement vendue au Japon à un prix raisonnable ;
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKGA-503
Ils livrent partout dans le monde.


Très fiable CDjapan. C'est pas des japonais pour rien :wink:

Suivi de commande impeccable et livraison rapide pour de l'international. j'ai commandé plusieurs fois des SACD chez eux car souvent même en rajoutant les frais de port ça les fait moitié moins chers qu'en France. De plus certaines refs introuvables neuves en France ou aux US sont toujours au catalogue. Par exemple, j'ai acheté récemment le SACD Headhunter de Herbie Hancock, je l'ai payé 13 euros neuf sur CDjapan alors que sur les sites français ou américains on ne le trouve que d'occaz et à des prix bcp plus élevés (35 euros mini sur amazon.fr, 52$ sur amazon.com, 30€ sur amazon.de...).


Salut, les frais de port sont de combien ? et les frais de douane systématiques ?


Je n'ai jamais eu de droits de douane jusqu'à maintenant car je sépare mes commandes disque par disque afin de ne pas dépasser le seuil à partir duquel ils taxent. Les frais de port sont de 500 yens (soit environ 3 euros).
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:19

CriNieRe a écrit:
HOLLIGER a écrit:
CriNieRe a écrit:
arnuche a écrit:Et aussi une de "Tales of the EarthSea" (Les contes de Terremer), mais uniquement vendue au Japon à un prix raisonnable ;
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TKGA-503
Ils livrent partout dans le monde.


Très fiable CDjapan. C'est pas des japonais pour rien :wink:

Suivi de commande impeccable et livraison rapide pour de l'international. j'ai commandé plusieurs fois des SACD chez eux car souvent même en rajoutant les frais de port ça les fait moitié moins chers qu'en France. De plus certaines refs introuvables neuves en France ou aux US sont toujours au catalogue. Par exemple, j'ai acheté récemment le SACD Headhunter de Herbie Hancock, je l'ai payé 13 euros neuf sur CDjapan alors que sur les sites français ou américains on ne le trouve que d'occaz et à des prix bcp plus élevés (35 euros mini sur amazon.fr, 52$ sur amazon.com, 30€ sur amazon.de...).


Salut, les frais de port sont de combien ? et les frais de douane systématiques ?


Je n'ai jamais eu de droits de douane jusqu'à maintenant car je sépare mes commandes disque par disque afin de ne pas dépasser le seuil à partir duquel ils taxent. Les frais de port sont de 500 yens (soit environ 3 euros).


merci, mais j'imagine que les frais de port augmentent à chaque disque ? 3 euros, c'est étonnant, c'est rien du tout ; est-ce que les frais de port se jouent sur le nombre de disques ou sur des tranches de prix ?
Et à partir de combien les droits de douane interviennent ?
merci d'avance car je suis intéressé pour commander sur ce site ; il y a aussi amazon japon et hmv japon mais les frais de port sont élevés (et la seule arnaque que j'ai eu sur le web fut suite à un achat sur ce site !)
A+ :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:25

Je n'ai jamais commandé plusieurs disques à la fois chez eux, mais je suppose que les frais de port sont proportionnels au nombre de disques comme c'est le cas sur marketplace.

Pour le seuil de déclenchement des droits de douane je ne saurais te dire, je n'en ai payé qu'une seule fois il y a quelques années sur ma toute première commande de disques aux États unis, j'avais groupé 3 disques... résultat colis bloqué en douane plus d'un mois et finalement livré avec paiement en contre remboursement de 14€de droits de douane... depuis je commande un par un par sécurité.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:02

Quelqu'un connaît cette édition ?

Image
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2008 13:15

arnuche a écrit:Celui-là est très bien paraît-il ;
http://www.amazon.fr/Orient-Occident-12 ... im_m_img_5


Je viens de me le prendre : non seulement j'adore ce genre de musique, mais en plus en SACD Alia Vox, cela doit vraiment déchirer !! 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • online

Message » 20 Juin 2008 9:08

Je me régale avec ce sacd, que ce soit en interprétation ou enregistrement :

http://www.amazon.fr/Heifetz-Double-Con ... B000KP7LYS

Quelqu'un pour partager mon enthousiasme ou suis-je sourd et de mauvais goût ? :roll: :)

Je ne connaissais pas la Symphonie concertante de Mozart... Elle donne la chair de poule...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2008 23:13

Les Etudes transcendantes de Liszt par Claudio Arrau chez Pentatone sont extaordinaires ! Musicalement et aussi pour la prise de son qui est l'une des plus belles prises de piano que je connaisse !!! C'est un enregistrement qui vient du catalogue Philips et qui est repris sous licence par cette marque néerlandaise fondée par d'anciens techniciens du pool son Philips...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:05

Slt

Quelques pépites au niveau technique (et aussi artistique pour mon goût personnel) :

Belle musique très valorisante pour un orchestre (percussions, cuivres graves etc...). Un son fantastique en pur DSD ! (EXTON)
Image


Le piano est enregistré de près mais par René Gambini ! Ca ne plaira peut-être pas à tout le monde mais un steinway impressionnant notamment dans les graves. La sonate de Liszt est un "must" pianistique ! Un SACD pur DSD. (LYRINX)
Image


Il y avait eu un débat je crois sur ce forum avec la version du "sacre" par Pekka-salonen (SACD chez DG). Voici une nouvelle version qui m'a vraiment surpris. Quelle bonne découverte ! Ce SACD est en multicanal PCM mais de très grande qualité ! (TUDOR)
Image


Voilà la meilleure version du requiem à ce jour (pour mon goût personnel en tout cas). Elle n'est pas parfaite car le quatuor soliste n'est pas totalement satisfaisant mais en tout cas l'enregistrement est bien meilleur que celui du SACD d'Harnoncourt ! (je connais les versions du requiem de Karajan, Bernstein, Harnoncourt II SACD, Hoogwood, Koopman, Böhm et donc celui-ci McKerras SACD). PCM haute qualité. (LINN)
Image

Bon week-end à tous
Dernière édition par Domimag le 26 Juil 2008 13:14, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:06

Ce SACD de Gossec est dans ma liste d'attente. Je ne connais pas la musique de Gossec mais j'en est entendu le plus grand bien !!

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4016
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message