Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SEGA team, SenSx et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 31 Mar 2008 10:52

LapinMalin a écrit:Bonjour,

Je branche / débranche mon pc plusieurs fois par semaine, sans rencontrer de problème. Mes paramètres restent sauvegardés.

Tu as essayer de refaire une installation "plug and play" pour remettre tout à zéro ?
Page 9 de la La notice en français (j'ai enlevé les autres langues par rapport au fichier original)

J'ai par contre moi aussi un problème a exposer ; c'est sur le branchement en péritel sur EXT2.
Quel que soit l'appareil que je branche sur cette péritel, au bout de plusieurs minutes, voir 1 heure, 1 a 2 bandes verticales de parasites apparaissent dans les noirs (plus visible dans les noirs). Elles n'apparaissent pas a la meme place a chaque fois.
Sur EXT1 je n'ai pas ce problème.

En relisant la notice, je me suis aperçu que la péritel EXT1 était cablé en RVB et la péritel EXT2 en AV (composite) !

Ce problème de bandes parasites pourrait il venir de là ?
Avez-vous vous aussi constaté ce phénomène ?
Mais pourquoi Samsung n'a t'il pas cablé cette 2eme Péritel en RVB ?

Cordialement.


Hello tout le monde !!

Juste pour vous dire qu'après avoir fais cette manip, tout est rentré dans l'ordre. Merci lapinou ;-)

Sinon poru ce qui est du "mode jeu" il m'est apparu que c'est tout simplement un switch vers le mode "standard"...

Bonne journée a tous

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Qu'il est dur de choisir

Message » 01 Avr 2008 23:34

après avoir épluché tt les Topics de ce forums,
j'étais parti pour le Pioneer 5080 j'allais le commander quand une idée lumineuse me vain : Et si j'allais le voir.
Arrivé chez DARTY, me voilà face au Pio et juste à coté le Samsung 52F96
Ben mes amis...
Le Samsung est 2 à 3 fois plus lumineux, plus pechu, les noirs sont encore plus noirs mais, comme mentionné sur ce Topic, les génériques avec des titres blancs sur fond noir ont une lueur autour, ce que n'a évidement pas le Pioneer.
Ce qui m'a déçu sur le Pio, outre sa luminosité réduite, c'est le scintillement et surtout, la grille que je trouve très visible.
Plus loin se trouvait le Bravia 52X3500
Mais lui, impossible de comparer: Pas la même image, pas le même éclairage et surtout, à 30m des deux autres :)

Ce qui me fait hésiter sur le Samsung, ce sont les noirs un peu bouchés, l'angle de vision réduit et le manque du 100hz. Bref pour un usage HD PS3 et BlueRay, le X3500 ne serait t'il pas plus adapté ??? En théorie oui, sauf que sur le Topic X3500 beaucoup ont l'air victimes de halos blancs sur fond noir. Argh!!
Je ne sais trop lequel des deux choisir et il me reste peu de temps pour me décider.
Dur dur
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:44

as tu pu modifier les reglages du pio et su sam, car peut etre etait il mal reglé (le pio) ?
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Avr 2008 23:56

Ayant une PS3, j'ai joué hier même à la démo de Burnout (jeu de voiture).
Je n'ai pas souffert de rémanence et encore moins des halos lumineux.
En fait dès que l'on est pile en face de l'écran les halo on les voit plus du tout.

Sinon pour le Pioneer, c'est vrai qu'il est nettement moins lumineux. (j'ai bidouillé la télécommande ;) )
Un autre conseil, si tu veux jouer avec ta console je te déconseille le Plasma qui a tendance à marquer

Voila @+
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2008 0:15

SNAAP a écrit:Un autre conseil, si tu veux jouer avec ta console je te déconseille le Plasma qui a tendance à marquer


Tu possèdes le Pio ou pas ? J'ai du mal à suivre ton discours...

Parce que ceux qui le possèdent peuvent te confirmer qu'il n'y a aucun marquage avec des jeux vidéo.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 3:13

J'ai le Samsung :)
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:27

SNAAP a écrit:J'ai le Samsung :)


Donc tu n'as aucune idée des éventuels problèmes de marquage des Pio G8. Et crois-moi, cette gamme a ses défauts (décrits en long et en large dans le topic qui leur est consacré) mais s'il y en a un qu'elle n'a pas, c'est la sensibilité au marquage.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 11:13

lone a écrit:Ce qui m'a déçu sur le Pio, outre sa luminosité réduite, c'est le scintillement et surtout, la grille que je trouve très visible.


Concernant la luminosité, il est difficile de juger en magasin ou l'éclairage est assez 'péchu' mais les utilisateurs du LX508(0) peuvent confirmer, ils sont en général à -5 -> +5 mais jamais à fond et donc il y a de la marge si tu aimes les images 'lumineuses'.
Ceci dit les LCD ont toujours été plus lumineux que les plasmas (ca plait ou ca plait pas ;-)).

Le scintillement je ne l'ai jamais vu sur un G8 mais je n'y suis pas sensible donc ... (pas vu non plus sur PZ70 alors qu'il parait qu'il en a 'pas mal').

Et alors la grille, soit tu as un oeil à la steeve austin, soit tu avais le nez collé à l'écran parce que sinon, arriver à la voir en condition 'normale' de visionnage (2.00 m et encore c'est peu pour du 50'') c'est rigoureuseument impossible ! (mais on ne sait jamais !!!)

Ce n'est pas pour faire l'éloge du pio ou 'troller' ce post c'est juste pour ne pas trop induire les forumeur en erreur et je suis le premier à conseiller le F96 (suivant budget et taille) quand on me demande un avis (avec le pio LX bien sur :mdr: :mdr: :mdr:) .
A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Merci pour vos réponses

Message » 02 Avr 2008 13:08

Demain je aller à la Fnac de Nice et peut-être dans un autre Darty pour revoir ces 3 écrans
Le F96 le X3500 et le 5080.
Sans donner de prix, le Pioneer me revient à 100 euros de plus que le Samsung et le Sony a 680 euros que le Samsung. Et j'ai fait jouer la concurrence à mort haha (j'ai du téléphoner a 15 boutiques)

Si je pouvais avoir ces 3 écrans à la maison pendant 24h le choix serait facile, mais en boutique, j'ai l'impression de choisir au feeling et de faire un peu n'importe quoi. Mais je pense que tt le monde est passé par là, non ?

Allez, décision demain et commande Vendredi... (Mardi prochain je n'ai plus de télé).
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:49

pourriez vous peut etre me conseiller:

j'avais opter pour l'achat d'un sharp 52xl2(dalle demi-mate)
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 88028&so=0
mais maintenant j'hesite avec le f96....
Brest29
 
Messages: 3034
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:44

Demain je aller à la Fnac de Nice et peut-être dans un autre Darty pour revoir ces 3 écrans
Le F96 le X3500 et le 5080.

Salut Ione
pour voir le 96 et le 508 c'est à DARTY Antibes qu'il sont exposé cote/cote, la FNAC n'a pas le 96 en expo...
les moins cher, reste encore Ubaldi
bon courage.....
DTS
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:57
  • offline

Message » 07 Avr 2008 12:15

Le f96 n est pas a la FNAC de Nice si je me souvient bien( il y a 2 semaine en tout cas),
moi j ai choisi je quitte samsung est sa qualite de finition mediore :evil: !! et je passe a pioneer lx5080d j espere que ce sera ma derniere tv avant au moins 5 ans !
(1 sharp 133 lcd full, 1 plasma 42 pouces samsung defectueux, un samsun 127 plasma qui emet des craquements en refroidissant !! en moins de 6 mois) .
en esperant que pionner utilisent des materiaux de qualite !! car impossible d essaye d entendre la retractation du plastique en mag ....
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Avr 2008 13:46

Tu vas rire, mais j'ai fait le même choix, je dois le recevoir en fin de semaine. :)
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:21

le f96 pour bientôt ma décision est prise...
DTS
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:57
  • offline

Message » 15 Avr 2008 19:44

J'ai vu tourner le LE52F96BDX qui ma réellement impressionné pour sa colorimétrie, son piqué et son niveau de noir. Il était à côté d'un Pioneer LX508D, de plusieurs LG et d'autres Samsung (dont un 70"). Ce jour la, il les surclassait tous.

Par contre, j'ai vu qu'il existait 2 réfs : LE52F96BD et LE52F96BDX. Quelqu'un connait-il la différence ?

J.
J&B
 
Messages: 483
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message