Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le post dédié à la PARSILIKE (JP3+4H52+6A77)

Message » 25 Mar 2008 20:27

Merci beaucoup Marc et Cedric pour vos conseils.

Quant au type de Hp que je recherche, c'est pas tellement des HP qui descende bas, je cherche pas du tout un caisson de grave, mais un HP qui soit pas à la traine par rapport au 15H et filtré en passif ( en attendant)
Le caisson ne doit pas dépasser 30l.

L'ampli en attendant est un A/V Marantz, mais j' ai un ampli 2*120 W d'Elektor qui traine à la cave, et je pense construire un UGP.

Quant au post d'hier ou j'ai écris ceci:

D’emblée quelque chose me choque, le 6A77 de AT à un SD et un poids d’équipage mobile inférieures de 20 à 30 % à d’autres HP de 8’’, pourtant c’est bien un 8’’. Un poids comparable à des 18 ou des 15 d’autres constructeurs. (Ces derniers sont en fin de tableau).


La comparaison se trouve à la feuille 4 du fichier.


A propos de la marque Seas, les HP référencés XX21XXX se trouve dans la série des HP vintage, la gamme actuelle se nomme XXX22 XXX.
Les 21 sont-ils une espèce en voie de disparation ?

JP
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:16

Ah enfin des gens qui conseillent des hps Seas, ça fait plaisir :lol:

Les x21 sont de l'ancienne gamme. Effectivement les x22 sont sensés les remplacer. Ils semblent assez proche comme ca mais quand on lance des simus on se rend compte que la philosophie a un peu changé. En clair les nouveaux hp demandent moins de volume (par ex mon W21EX001 est dans 55L, certains les mettent même dans 65L sans soucis tandis que le W22 se charge dans 30 à 35L) Au final peut-être un peu moins de descente mais vu les avis de ceux qui utilisent le W22 ca a l'air de le faire encore très bien. Au final peut-être un peu plus de rendement et de rapidité.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:25

ggta a écrit:Ah enfin des gens qui conseillent des hps Seas, ça fait plaisir :lol:

Les x21 sont de l'ancienne gamme. Effectivement les x22 sont sensés les remplacer. Ils semblent assez proche comme ca mais quand on lance des simus on se rend compte que la philosophie a un peu changé. En clair les nouveaux hp demandent moins de volume (par ex mon W21EX001 est dans 55L, certains les mettent même dans 65L sans soucis tandis que le W22 se charge dans 30 à 35L) Au final peut-être un peu moins de descente mais vu les avis de ceux qui utilisent le W22 ca a l'air de le faire encore très bien. Au final peut-être un peu plus de rendement et de rapidité.


Mon CA21REX se charge dans les 45litres, tu as regardé le CA22RNX ? :lol:
Heureusement qu'ils ont sortis le CA22RNY pour rattrapper le coup. D'ailleurs ce CA22RNY est je pense l'un des meilleurs hp (sur le papier) de la série prestige qu'ils aient sortis.
Je me suis amusé à comparer point par point jusqu'à la courbe de réponse avec le W22NY et mis à part la membrane différente et l'ogive...J'ai un peu de mal.
Dans l'application en troisième voie bas medium grave je pense la différence de prix est difficile à accepter...A l'écoute j'aimerai bien savoir. Ils me titillent d'ailleurs en remplacement de mes CA21...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:48

Oui oui très bon ce CA22 également.

Quant au comparatif pour avoir récemment fait ceci et pour avoir une bonne habitude des hps Excel, il me manquait quelque chose. Ce petit plus qui fait qu'un hp passe de excellent à ... Et pourtant Zaph se demandait ce qu'un hp Excel pourrait apporter de plus... 10% 20% de plus? :wink:

Pour une trois voies, c'est peut-être moins "critique" (ce mot n'est vraiment pas adapté)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 22:56

ggta a écrit:Oui oui très bon ce CA22 également.

Quant au comparatif pour avoir récemment fait ceci et pour avoir une bonne habitude des hps Excel, il me manquait quelque chose. Ce petit plus qui fait qu'un hp passe de excellent à ... Et pourtant Zaph se demandait ce qu'un hp Excel pourrait apporter de plus... 10% 20% de plus? :wink:

Pour une trois voies, c'est peut-être moins "critique" (ce mot n'est vraiment pas adapté)


Oui enfin là tu compares un 21 avec un 15, et ici les membranes sont assez différentes, voire très différentes.
J'ai comparé mes colonnes avec le 21 prestige aux T8s qui ont un excel 11cm...je vois un peu ce que ça peut donner.
Alors oui à taille égale j'espère bien que l'excel sera devant sinon il y a malaise quelque part.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:13

Attends je ne compare pas le grave mais plutôt la définition, l'aération, la dynamique... :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:15

Je vais très certainement me faire taxer de sectarisme, d'ailleurs enelrick s'est déja fait un peu bousculer, mais dans la mesure où vous cherchez un hp de basse (pas forcément un Audiotechnology, ce que je respecte) qui fonctionne avec un Audiotechnology 15H52, vous n'êtes peut-être pas dans le bon post et il me semblerais plus judicieux d'en ouvrir un nouveau bien cadré. :wink:
Dernière édition par Serjac le 25 Mar 2008 23:27, édité 1 fois.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:17

Tu n'as pas tort Serjac :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:19

Non, pour associer à un 4H52 c'est pas con... :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mar 2008 23:54

ggta a écrit:Attends je ne compare pas le grave mais plutôt la définition, l'aération, la dynamique... :wink:


On parle bien de la même chose :wink: Ce que je veux dire c'est que quand tu compares une membrane alu sur un 15cm et une membrane papier sur un 21 tu ne compares pas que excel vs prestige !
Surtout que tu as des tweeters différents et que celà joue sur pleins de choses !

Maintenant on a comparé au CA11RCY le petit 11cm excel papier et là il n'y as pas photo dans le grave :wink: , mais il y a aussi le fait qu'au niveau t&s les CA11 sont beaucoup moins adaptés à ce qu'on leur demandait...et là aussi tweeters différents donc pour juger le reste...

Je pense qu'une comparaison CA22RNY et W22NY serait par contre beaucoup plus informative sur la différence excel vs prestige qui prend alors tout son sens !

Pour clore le hors sujet excel vs prestige et différences entre membranes (mais je suppose que tu as déjà lu) :

http://www.troelsgravesen.dk/SEAS_5INCH.htm
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:08

aldo a écrit:
Serjac a écrit:Merci Aldo,

Alors j'attends la suite de tes essais et mesures :wink:


coucou bon là c'est pas mal je pense que je vais resté un moment comme ça pour voir.
pour le filtre c'est pas compliqué, c'est le meme sur l'aigue, et sur le flexunit 0.56mh en 6db

Aldo


Quelle sont les dernières valeurs du filtre ?

Quelles sont les valeurs de composants retenus pour ce projet ?
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:22

salut tout le monde,

j'ai EN-FIN coupé les planches du monitor: reste à coller...

je rejoins petit à petit mes 2 autres camarades de jeu... héhé
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:27

Hello Cameo :D

Dépêche-toi d'assembler ça que je vienne jeter une oreille pendant les congés... :mdr:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:36

oula...tu vas etre déçu.... plus de 100h de rodage pour les Audiotech....et j'ai pas encore coupé le caisson...et pas là ce WE => marathon de Paris !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:43

Ben je te les emprunte pour te poursuivre le rodage !... suis toujours prêt à rendre service... :mdr: :mdr:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message