Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, boXem | audio, Bruce_Wayne_37, cocogex, Dabozz, ds21hcfr, Hoian, jean GROS, jybliste, lebalayeur, Marco77, sax.tenor, xathrepsy et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

source a wattmil euros

Message » 31 Mar 2008 18:29

lcartau a écrit:
captaincaverne a écrit:
Enfin vu le prix de l'occasion pour Cello , j'attendrais la sortie des remplçant des PASS X1 , X2.5 qui sont sortis dernierement.

:wink:


Le jour où un Pré Pass fera la musique d'un cello je pense que je ne serais pas en grande forme...


J'ai écouté le X0.2 et franchement il m'a eu l'air vraiment excellent,
après, où le situer par rapport à un Encore ou à un Cadenza ?

C'est pourquoi j'attends avec une grande curiosité le futur Vitus.

ps : à l'époque de l'Encore j'avais un Goldmund Mimesis 2+, j'étais dans la secte :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:30

J'ai vu les blocs Encore 50 watts mais je ne les ai jamais écoutés,
par contre j'ai entendu les Serafins actives qui en sont je crois équipés,
je n'en garde aucun souvenir (mais pour de bon) donc ça n'a pas dû me marquer dans quelque sens que ce soit


bien moi mes Serafins m'ont régalé une bonne dizaine d'années , surtout précédés du VIOLA Cadenza.. maintenant c'est sur que si la partie amplification de l'enceinte est trés bonne cela peche un peu dans le grave à cause d'un boomer dynaudio un peu lent. j'essaye une petite paire de la trés bien notée USHER BE 718 en ce moment mais elles n'arrivent pas à la hauteur des Sérafins. bien qu'un poil plus vive.

donc ça ne seras ni les Sérafins, ,ni les usher, mais bien une troisieme paire commandé aux US qui devrais faire l'affaire .. dumoins je l'espère ou tout va partir aux encombrants .. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:34

van.alstine a écrit:
lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:
lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections. :wink:


Et c'est sans doute pour cela que c'est le meilleur compromis. les palette sont d'excellents préamplis munis d'équaliseur de course. Avec des ESL63 on n'a pas besoin d'équalizeur :wink:


C'est sûr il n'y a que du médium :wink:

ok, je sors :oops:


Que veux tu personnellement j'achète du matériel pour écouter de la musique :mdr: ... Et visiblement pas la même que les auditeurs de Pass et d'Avalon. Cites moi une enceinte supérieure à une ESL63 pour écouter du classique et l'on en reparle :wink:


Il doit y en avoir, un symphonique ça remue de l'air aussi :wink:

Et puis, vu ce que j'écoute, je ne pourrais pas me satisfaire d'un truc excellent sur un seul registre.


Enfin qu'une ESL63 ne fasse pas de grave pneumatique c'est vrai. Tout aussi vrai du reste qu'elle ne descendra pas à 25 htz. Ce qui est d'ailleurs d'une stupidité rare, à part si l'on écoute du fifty cent à longueur de journée ou du grand orgue.

Maintenant je ne sais pas ce que l'on peut écouter "sérieusement" qui ne s'accoutume pas d'une paire d'ESL Quad. Le jazz vocal est à tomber. Peut être qu'un gros truc genre Duntech sovereign soignera les amateurs de gros big band.

Un symphonique ? c'est justement pour cela que j'ai des ESL63 :wink: ... Le reste c'est soit trop grand comme image et mal réparti ( Magnepan 20 et 3.6), soit trop cristallin ( Final mais là ça peut exploser en fonction des niveaux, superbes à niveau modéré sur une sonate de pipeau et de triangle :mdr: , Martin Logan trop "éthérées"). Tu as écouté quoi comme ampli sur des ESL63 ?

Enfin dire qu'une ESL ne fait pas d'aigu c'est croire qu'il existe un filtre au monde qui soit suffisant pour que le medium et l'aigu finissent réellement par jouer ensemble.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:35

Je ne doute pas que le système d'Arnaud soit un très beau système,
mais tu sais, sans vouloir jouer l'ancien du chemin des dames, mon premier panneau Quad je l'ai entendu en 1978,
et le dernier il y a quelques années à peine, et j'ai en gros une idée de ce que ça fait (et fait pas)
mais je comprends tout à fait que ça plaise :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:38

van.alstine a écrit:
lcartau a écrit:
captaincaverne a écrit:
Enfin vu le prix de l'occasion pour Cello , j'attendrais la sortie des remplçant des PASS X1 , X2.5 qui sont sortis dernierement.

:wink:


Le jour où un Pré Pass fera la musique d'un cello je pense que je ne serais pas en grande forme...


J'ai écouté le X0.2 et franchement il m'a eu l'air vraiment excellent,
après, où le situer par rapport à un Encore ou à un Cadenza ?

C'est pourquoi j'attends avec une grande curiosité le futur Vitus.

ps : à l'époque de l'Encore j'avais un Goldmund Mimesis 2+, j'étais dans la secte :lol:


Un grand goldmund :D !! Il y a d'ailleurs effectivement un air de famille à l'écoute des produits Goldmund et Cello. Mais là j'avoue que je suis nettement moins compétent que toi sur la question :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:39

C'est vrai qu'il etait fort ce Colangelo? c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers..
en tous cas il savait faire de bien beaux objets qui avionnent..
le Cadenza en compagnie des soeurs Rositas. :wink:

[imgImage[/img]
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:39

captaincaverne a écrit:
J'ai vu les blocs Encore 50 watts mais je ne les ai jamais écoutés,
par contre j'ai entendu les Serafins actives qui en sont je crois équipés,
je n'en garde aucun souvenir (mais pour de bon) donc ça n'a pas dû me marquer dans quelque sens que ce soit


bien moi mes Serafins m'ont régalé une bonne dizaine d'années , surtout précédés du VIOLA Cadenza.. maintenant c'est sur que si la partie amplification de l'enceinte est trés bonne cela peche un peu dans le grave à cause d'un boomer dynaudio un peu lent. j'essaye une petite paire de la trés bien notée USHER BE 718 en ce moment mais elles n'arrivent pas à la hauteur des Sérafins. bien qu'un poil plus vive.

donc ça ne seras ni les Sérafins, ,ni les usher, mais bien une troisieme paire commandé aux US qui devrais faire l'affaire .. dumoins je l'espère ou tout va partir aux encombrants .. :wink:


Et tu as essayé de "débaffler" l'amplification ? Je demande au cas où... parce que par contre le père Levinson il sait faire de grand truc avec des enceintes qui devraient être relativement communes.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:42

van.alstine a écrit:Je ne doute pas que le système d'Arnaud soit un très beau système,
mais tu sais, sans vouloir jouer l'ancien du chemin des dames, mon premier panneau Quad je l'ai entendu en 1978,
et le dernier il y a quelques années à peine, et j'ai en gros une idée de ce que ça fait (et fait pas)
mais je comprends tout à fait que ça plaise :wink:


Bon je vois que tu cernes le problème :wink: ...

En fait l'on vit d'un compromis permanent. Certes il n'y a pas l'impact physiologique d'un 38, mais honnètement de 80 hertz à plus de 22000, difficile d'entendre des voix de ce niveau. Quelques années je pense que par rapport à ce que tu risques d'entendre chez Arnaud ça risque de te faire tout drôle.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:48

lcartau a écrit:
van.alstine a écrit:Je ne doute pas que le système d'Arnaud soit un très beau système,
mais tu sais, sans vouloir jouer l'ancien du chemin des dames, mon premier panneau Quad je l'ai entendu en 1978,
et le dernier il y a quelques années à peine, et j'ai en gros une idée de ce que ça fait (et fait pas)
mais je comprends tout à fait que ça plaise :wink:


Bon je vois que tu cernes le problème :wink: ...

En fait l'on vit d'un compromis permanent. Certes il n'y a pas l'impact physiologique d'un 38, mais honnètement de 80 hertz à plus de 22000, difficile d'entendre des voix de ce niveau. Quelques années je pense que par rapport à ce que tu risques d'entendre chez Arnaud ça risque de te faire tout drôle.


Ben si l'écoute se fait (et s'il accepte bien entendu) je ferai un petit cr :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:50

Et tu as essayé de "débaffler" l'amplification ? Je demande au cas où... parce que par contre le père Levinson il sait faire de grand truc avec des enceintes qui devraient être relativement communes.


oui j'ai déjas désosser les bestiaux, Grosses alim avec deux cartes d'ampli Cello de tailles conséquente. j'ai éssayé de les brancher sur mes usher mais ça n'a pas donné un bon résultat car il aurait fallut que je bypass le filtre des Usher car les ampli Cello ont un filtre actif. bref un peu trop compliqué pour moi pour trouver juste la bonne fréquence de coupure et régler les niveaux graves et aigues ..


:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:54

Intéressante cette discussion..........sur les sources :wink: :lol:

Viola je vous en parlerai mais je suis en work in progress, dernière étape cables secteur Acrolink 6N-P4030 terminaisons Oyaide 046, fameux, à suivre....
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:07

reyle a écrit:Intéressante cette discussion..........sur les sources :wink: :lol:



il me semblait aussi... :roll: :lol: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Avr 2008 9:46

reyle a écrit:Intéressante cette discussion..........sur les sources :wink: :lol:


Oui mais une chaine est un tout :mdr: . De toute façon, aprés quelques années tout est dans le préampli :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:11

En tant que possesseur de Cello Encore, je plussoie.

Cello est encore suivi en SAV par l'ancien importateur de Cello Germany. J'ai d'ailleurs fait des modifs l'été dernier pour remplacer les prises fischer par du XLR. Mon appareil a eu un upgrade pour incorporer des composants Viola.

Le Viola Cadenza est effectivement meilleur que le Cello Encore Upgradé, écouté avec source Wadia, Cello Performance II upgradé et WP 5/1, mais pas dans des proportions à faire pleurer. Mon écoute ultime à ce jour a été avec les ampli Viola Bravo qui font dans la pêche et le raffinement en même temps.

Je salue LCartau que j'avais appelé avant d'acheter mon Cello Encore, achat qui m'a fait décoller. Je ne suis toujours pas redescendu.

TTT4
TTT4
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2005 23:19
Localisation: St Maur La Varenne 94
  • offline

Message » 01 Avr 2008 18:16

A trois :D on va pouvoir monter un fan club de Cello-Viola :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message