van.alstine a écrit:lcartau a écrit:van.alstine a écrit:lcartau a écrit:van.alstine a écrit:Celui qui a les boutons comme le Encore c'est l'Audio Palette, le plus cher
ensuite, celui qui est sur ta photo est le Baby Palette, version moins ambitieuse du précédent,
l'Encore n'a pas ces corrections.
Et c'est sans doute pour cela que c'est le meilleur compromis. les palette sont d'excellents préamplis munis d'équaliseur de course. Avec des ESL63 on n'a pas besoin d'équalizeur
C'est sûr il n'y a que du médium
ok, je sors
Que veux tu personnellement j'achète du matériel pour écouter de la musique
... Et visiblement pas la même que les auditeurs de Pass et d'Avalon. Cites moi une enceinte supérieure à une ESL63 pour écouter du classique et l'on en reparle
Il doit y en avoir, un symphonique ça remue de l'air aussi
Et puis, vu ce que j'écoute, je ne pourrais pas me satisfaire d'un truc excellent sur un seul registre.
Enfin qu'une ESL63 ne fasse pas de grave pneumatique c'est vrai. Tout aussi vrai du reste qu'elle ne descendra pas à 25 htz. Ce qui est d'ailleurs d'une stupidité rare, à part si l'on écoute du fifty cent à longueur de journée ou du grand orgue.
Maintenant je ne sais pas ce que l'on peut écouter "sérieusement" qui ne s'accoutume pas d'une paire d'ESL Quad. Le jazz vocal est à tomber. Peut être qu'un gros truc genre Duntech sovereign soignera les amateurs de gros big band.
Un symphonique ? c'est justement pour cela que j'ai des ESL63
... Le reste c'est soit trop grand comme image et mal réparti ( Magnepan 20 et 3.6), soit trop cristallin ( Final mais là ça peut exploser en fonction des niveaux, superbes à niveau modéré sur une sonate de pipeau et de triangle
, Martin Logan trop "éthérées"). Tu as écouté quoi comme ampli sur des ESL63 ?
Enfin dire qu'une ESL ne fait pas d'aigu c'est croire qu'il existe un filtre au monde qui soit suffisant pour que le medium et l'aigu finissent réellement par jouer ensemble.