laurenta a écrit:
Cello, c'est de manière évidente mon meilleur souvenir audiophile & musical dans les 25 ans passés à écouter de la Hifi. Je rêve souvent d'un tout petit Cello Encore 50 dans mon système (voire un Encore 150...).
La même évidence m'est apparue avec les électroniques à tubes Shindo, c'est pourquoi j'ai cherché et trouvé un préampli de cette marque, le Monbrison produit génial et finalement pas si cher que ça.
Cello - Shindo, cela rime... Un hasard, bien sur mais la "crême de la crême" du matériel pour se rapprocher de la Musique et de l'Emotion vraie.
PS: Je vois une source carte son RME associée à du Cello. Est-ce si bon que cela RME; en fait, j'hésite à acheter une Fireface 400?
Bon Dimanche à venir.
Sur les Cello Encore. Les 50 sont excellents, les 150 un peu secs. Honnetement j'ai écouté le full cello sur des Magnepan 3.6 et je pense sincérement qu'un Plinius ou un grand Krell sera plus doux.
Enfin là on aborde un sujet délicat. L'ensemble Cello était montant au possible ( enfin à mon gout) mais était encore une fois d'une précision redoutable. Je ne sais pas si avec un converto plus doux .Nous avions essayé un Wadia de bon niveau (25 je crois...) et un métronome, mais avec un Sonic frontier bien retubé... Bref j'en avais parlé ici il y a quelques années pour dire que c'était sans doute parmi ce que j'avais écouté "de plus évident" malgré cette sécheresse.
Shindo c'est totalement différent. A ce que j'ai pu en esgourdir c'est nettement plus doux, avec des transitoires et des timbres de rêve, mais nettement moins précis que le Cello. Une autre vision de la musique. Peut on comparer un Petrus et un Yquem ? Je ne sais pas deux visions fort différentes du plaisir.
La RME n'est pas forcément le top, la Lynx est magistrale à mon avis. Certains parlent beaucoup de la Rosita j'aimerais bien écouter la chose.