Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent59360, philou de lille et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

À tous les possesseurs du dac Orpheus ONE

Message » 31 Mar 2008 16:13

eboissier a écrit:En terme de transport "définitif", pense à considérer un Transporter (ou une Rosita mais pas de sortie symétrique) tu risquerais d'etre surpris (et accessoirement d'économiser pas mal...)


Ah, si ce n'est pas un PC à coller dans le salon, j'y jetterais bien un oeil.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:30

PiG a écrit:Ah, si ce n'est pas un PC à coller dans le salon, j'y jetterais bien un oeil.


Ah... Disons qu'il faut bien un PC (ou serveur de fichier) quelque part, mais avec le wifi, cela peut etre ailleurs que le salon...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:35

Enfin un peu d'avancement dans cette histoire de transport: un sympatique pro va passer dans deux semaines avec deux Metronome Technologie, T2A et T3A. Mes oreiles en frétillent déjà :)

Quelqu'un aurait-il déjà une expérience avec le T2A? Quel serait l'âge de ce modèle?
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2008 0:33

PiG a écrit:Enfin un peu d'avancement dans cette histoire de transport: un sympatique pro va passer dans deux semaines avec deux Metronome Technologie, T2A et T3A. Mes oreiles en frétillent déjà :)

Quelqu'un aurait-il déjà une expérience avec le T2A? Quel serait l'âge de ce modèle?



T3A???? tu ne confonds pas avec CD3 plutôt?

yy
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 11 Avr 2008 21:03

yy a écrit:T3A???? tu ne confonds pas avec CD3 plutôt?

Euh, attends que je vérifie... non, il y a bien un tout nouveau T3-A Signature; c'est un transport, à l'opposé des modèles CD et Tx-i, qui sont des lecteurs intégrés.

Ha-ha, je suis comme un gosse, rendez-vous pris pour vendredi...plus que sept fois dormir comme ils disent, et les deux transports seront à la maison :mdr:

Merci quand même :wink:
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:58

PiG a écrit:
yy a écrit:T3A???? tu ne confonds pas avec CD3 plutôt?

Euh, attends que je vérifie... non, il y a bien un tout nouveau T3-A Signature; c'est un transport, à l'opposé des modèles CD et Tx-i, qui sont des lecteurs intégrés.

Ha-ha, je suis comme un gosse, rendez-vous pris pour vendredi...plus que sept fois dormir comme ils disent, et les deux transports seront à la maison :mdr:

Merci quand même :wink:


J'ignorais qu'ils avaient en projet de sortir un nouveau Drive.
C'est vrai qu'en dehors du Kalista et du T1a, il n'y avait pas de modéle intermédiaire dans la gamme.
yy
 
Messages: 2007
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Avr 2008 21:44

Waouw, écoute hier - et à la maison, des deux transport MT (T2A et T3A)... merci à Pierre de "Colab", qui avait aussi amené le convertisseur C3A (?) de MT, ainsi que l'ampli PSA de Nagra.

Pour info, l'après-midi s'est écoulée sur un seul et unique disque: Ballbreaker du groupe AC/DC.

Première conclusion, mes oreilles ont accroché aux couples transport MT avec mon dac Orpheus ONE.

Par contre, première claque, c'est l'accoustique de la pièce. Perso, à force d'y vivre, je ne me rendais plus compte du problème: carrelage et coins vides. :idee: Ce matin, on a vite acheté un grand tapis, ça change la vie, mais ce n'est qu'une étape: il reste à meubler les coins.

Mais revenons-en à nos moutons - à nos transpôôôôrts: là où j'étais aux anges, mon invité restait bien pâle. Il passe un de ses disques repères, et m'annonce que je n'ai pas - ou peu - de grave. Je lui répond que les Kef Ref. 203 sont limitées à 55Hz, mais il s'acharne et remplace mon ampli Linn 2250 par son Nagra PSA (moins puissant de quelques Watts)... deuxième claque, ça donne bien plus avec le Nagra, qui n'a même pas eu le temps de chauffer, l'animal!

Accessoirement, j'ai eu droit à la démo du couple transport-convertisseur MT: ça marche encore un poil mieux qu'avec l'Orpheus ONE, mais les tarifs sont un cran au dessus. Pour vraiment comparer, il nous aurait fallu la version "SE" du ONE.

Hum, on a aussi parlé des nouveaux transports/lecteurs Nagra... +1 par rapport à ce qu'a écrit viarn dans son post sur les sources. J'ai retenu le "comment ont-il osé sortir ça?!" et le "tant mieux pour MT".

Question liaisons numériques, flop total ou bonne nouvelle pour mon banquier: mon modeste système n'a donné aucune différence entre mon cable AES/EBU fait avec du cable de micro, et un onéreux spdif à 1500 euros (dont j'ai oublié la marque) de mon invité. Comme quoi...

Ah oui, histoire de finir en beauté, nous avons rebranché mon CEC TL5100z. Et là, contre toute attente, il a explosé le MT à tous les niveaux... BEN NON, JE DECONNE! :lol: Il était loin derrière mon beau CEC: les coups de cymballes sont tout de suite devenus moins clairs, et les basses moins présentes. Heureusement, on a vite rebranché le Linn 2250, comme ça les différences de basses n'apparaissaient plus :mdr:

Question écoute, la façon la plus simple de décrire l'impression est d'écrire que la musique coulait vraiment bien. Là où mon petit CEC donne dans la douceur, le MT rend à AC/DC un punch qui donne envie d'aller chercher d'autres disques. Difficile à expliquer, bien sûr; disons qu'avec le MT, le rythme s'est imposé aux détails, qui étaient indéniablement là.

Conclusions: 1) mon transport sera un MT, 2) le Linn 2250 va partir.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message