Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, gilberten, hector34, lacrapul et 291 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Acer H5350, DLP 720p 1080p24 2000 lumens 599 euros

Message » 30 Mar 2008 20:34

Des images captivantes
Design et élégant, la chassis blanc du H5350 s'intègre à tous les intérieurs. La télécommande détachable se range facilement dans l'emplacement sur le chassis prévu à cet effet. Il est doté de la technologie Aer ColorBoost.
Simple d'utilisation
Empowering Key Touche d'accès direct aux 3 fonctions exclusives Acer ci-après (via la télécommande ou le menu du vidéo projecteur lui-même): – Acer eView Management Fonction permettant de sélectionner facilement le mode d’affichage optimal en fonction du type de données (film, présentations PP, …) + une nouvelle fonction tableau noir. – Acer eTimer Management Caractéristique permettant de lancer une fonction minuteur pendant la présentation. Une horloge à affichage digital s'affichera sur l'écran. Un rappel sur l'écran et une alarme sonore peuvent être activés quand le temps est écoulé. – Acer eOpening Management Fonction permettant à l'utilisateur de personnaliser l'écran de démarrage et de mise en veille du vidéo projecteur. o Technologie Acer SmartFormat La technologie Acer SmartFormat s'adapte parfaitement aux formats wide. Les utilisateurs ne se soucient plus des problèmes de "signal non reconnu" , plus besoin de changer la résolution. o Acer Top-Load Lamp Design Le module de la lampe est maintenant chargé par le haut. Ainsi, même quand le projecteur est monté au plafond, l'utilisateur peut facilement remplacer la lampe sans démonter le projecteur du plafond.. o With Instant Pack Si l'utilisateur est pressé d'éteindre le projecteur, le cordon d'alimentation peut être déconnecté directement dès que le projecteur est éteint, sans aucun dégât résultant. L'utilisateur peut empaqueter le projecteur et partir immédiatement.
Multimedia
Le port HDMI permet de brancher diverses appariels et de projetter en HD.
Fonctionnel
Une lampe de 4000 heures qui permet de réduire les coûts d'utilisation.(un mode eco qui permet encore des économies d'énergie). La correction Keystone de +/- 40° prévient des distorsions de l'image. le Digital zoom and pan permet de distinguer les détails avec une grande facilité et de déplacer l'image agrandieà l'endroit préféré. Un niveau sonore très faible permet de profiter pleinement de ses films . Le built-in speaker augmente l'audibilité des présentations et des films L'alarme se déclenche quand le projecteur est mis sur on/off, quand le minuteur mis via Acer eTimer est en fonction, ou quand une erreur de projection arrive. Le code de sécurité Permet le contrôle de mot de passe de projecteur.



H5350 - Home cinéma EY.J6601.001
H5350 - DLP® Technologie ColorBoost, Roue 6 segments, Résolution 720p (1280x720)), UXGA (1600x1200) compressée, format 16/9 (natif), HDReady, Luminosité 2000 ANSI lumens (1600 ANSI lumens en mode Eco), Contraste 2000:1, 32dBA (28dBA en mode Eco), Analog RGB/Component Video (D-sub) x 1 - Composite Video (RCA) x 1 - S-Video (Mini DIN) x1 - Component (3 RCA) x 1 - HDMI (Video, HDCP) x 1 - PC Audio (Stereo mini jack) x 1, Distance de projection 1 à 10,4m, Haut parleur intégré, 2,3Kg, Télécommande , Compatible 16/9, Livré complet avec les câbles & une housse de transport. Lampe 3000h, Empowering technology



Voila les infos du site ACER si sa peut servir....j'hesite toujours sur ce modele ou pas dans ce budget et malheureusement je ne peut comparer avec OPTOMA...
autre question : quel bruit fait-il en fixation plafond ?
bye
Dernière édition par juju95 le 30 Mar 2008 20:36, édité 1 fois.
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:35

sacré lee :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:12

Le prix comme les specs et autres supers fonctions avancées ne signifient rien pour moi. L'an dernier j'ai acheté un lecteur dvd denon 3930 (valeur neuf à l'époque : 1500 euros) d'occasion et heureusement, je l'ai vite revendu tant on trouvait aussi bien pour beaucoup moins cher, malgré sa puce realta DTC et ses algorithmes utilisés dans l'armée (dixit denon), son poids de 10 kg, etc etc. De même, j'ai acheté au même moment mon projo neuf 1000 euros qui à sa sortie en coutait 3500, et l'image n'a pas varié de 2500 euros en qualité entre-temps ...

Quand voit les écarts de prix par rapport aux écarts qualitatifs, je pense qu'on peut en déduire que la plupart de ces projos d'entrée de gamme se valent, et je serais même surpris que leur qualité d'image soit nettement inférieure à un projo comme mon hs60 qui coutait donc 3500 euros il y a 3 ans (technologies employées et contraintes de placement mises à part), surtout dans des salles non dédiées. A votre avis?

La vraie question alors ne serait-elle pas "quel est le meilleur?" mais "quel est celui à éviter?" ? J'avoue que c'est la réputation du hc1100 qui m'attire, mais comme c'est ce qui m'avait décidé pour le 3930 je me méfie, et si c'est pour constater une différence en qualité d'image de quelques % :roll:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:24

leeperry a écrit:plus un projo est lumineux, moins il a de contraste.

a mon avis ca lutte pas contre un HC1100 avec le zoom au mini(car son zoom fait des aberrations sur le rouge).
Merci pour ta réponse, même si worf est d'un avis différent :
worf a écrit:Salle non dédiée, sans contraintes de placement, je penche pour l'acer. Il lui restera un peu d'argent pour acheter des softs ;)
Merci à toi aussi pour cette réponse rapide! Finalement le fait que vos avis divergent tendrait presque à conforter l'impression que j'ai évoquée dans mon précédent post : en gros, on risque pas d'être déçu en prenant l'un ou l'autre de ces projos question qualité image, mais ce n'est qu'une impression.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:25

j'ai compare HD70 et HC1100/3100, y'a pas photo.....le 70 a une optique foireuse, les Mitsu en verre mineral....qui offre un rendu excellent avec le zoom au mini :o

ces projos ont tous sensiblement le meme panneau DC2 HD2+ 720p

apres la diff se joue sur la garantie(duree/lampe/sur site) et sur l'optique....et surtout sur tes standards.

si ils sont bas, prends le moins cher possible....pas cher les ptits Optoma en allemagne ;)

de toute facon, choisir un projo sans le voir.....c'est tjs un pari :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:42

je pense prendre le acer d ici 2 semaines j espere que j en serait content.je vous ferais un ptit CR du couple acer+ps3 et peut etre pchc si j achete un cable d ici la.bye
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:50

leeperry a écrit:de toute facon, choisir un projo sans le voir.....c'est tjs un pari :mdr:


C'est pas faux !
Sauf que c'est hyper-difficile de trouver un magasin correct qui propose en test différents projos (ils cherchent tous à fourguer de l'écran plat, les projos c'est pas leur priorité) correctement réglés (si j'ai bien compris, ils sont pas au top quand on les sort du carton) !

Quant aux critères, ils sont relativement simples :
un bon rapport qualité (de l'image)/prix (dans une gamme de prix de 6 à 800€ env), ce qui ne signifie pas forcément qu'on cherche à avoir le moins cher...
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:50

Leepeery tu veux dire que certains projos ont des optiques en matière organique? J'espère pas étant donné que cette matière finit par jaunir, surtout exposée à la chaleur...

C'est vrai que les optiques mitsu ont toujours révélés un excellent piqué quand on lit les posts sur les différents projos de la marque... et la garantie de 3 ans du hc1100 et deux sur sa lampe pèse lourd dans la balance. Argh dilemne.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 31 Mar 2008 0:03

quand un fabricant crie pas sur les toits que son optique est en verre, tu peux imaginer que c'est de l'orga....ou encore pire du polycarbonate.

encore plus si le prix est bas, car le mineral se travaille alors que l'orga se moule.........donc le prix est pas le meme :roll:

Acer fait aussi la garantie sur site.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Mar 2008 16:30

alors des retours de ce vp prometteur ou pas?
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:18

quelques petits retours mais on attend tous un C-R super detaillé de worf :D
romainG
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2007 18:13
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:57

oui j'attend aussi avec impatience vu que sa va influencer mon achat...

petit rappel : recul 3m source ps3 en hdmi/dvd en yuv/pc en salle non dedié ou je peut faire noir total...est ce que ce vp repondra a mes attentes vu que c'est mon 1er vp et que je suis etudiant (lol c'est pour le budget sa) et pas de contrainte de placement du vp
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:23

Pour le C.R. enthousiaste, je pense que je vais passer mon tour, le projecteur a toujours ce gros problème de noirs bouchés et quelque soit la configuration utilisée ou la source, liaison (PC, LECTEUR hd dvd, lecteur DVD, liaison composante, VGA OU hdmi), rien à en tirer, bref gros gros défaut à mes yeux :evil:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:31

mince moi qui m'attendais à une amélioration de ce coté là :cry:
C'est vraiment dommage ! Mais qu'a moitié surpris de part l'origine de la marque (bureautique)

tu nous conseil plus de nous tourner vers le HD700X ?
romainG
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Déc 2007 18:13
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:38

romainG a écrit:mince moi qui m'attendais à une amélioration de ce coté là :cry:
C'est vraiment dommage ! Mais qu'a moitié surpris de part l'origine de la marque (bureautique)

tu nous conseil plus de nous tourner vers le HD700X ?


C'est effectivement un gros, gros défaut. Je ne connais pas le HD700X mais après ces quelques jours passés en compagnie de l'acer, je ne peux pas le recommander.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message