Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p 119euros

Message » 30 Mar 2008 22:01

Gott a écrit:Bizarre ton histoire, tu dis que ta X360 est branchée sur l'YUV et fonctionne en 1080p, seul d'HDMI peut véhiculer du Full HD... :o
Poutant ma X360 est bien réglé en 1080p. Sur se site il est indiqué que le YUV peut véhiculé du 1080p : http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php

Gott a écrit:A ta place je l'essairais le lecteur sur une autre TV fullHD avec le même cordon et si ça marche alors penche toi sur les paramétrages de ta TV :wink:
Quel paramètre je dois changer alors? Je suis un peu paumé là :(

Je vais essayer de faire une mise à jour du lecteur ; peut être que ca vient simplement de ca...
Stradam
 
Messages: 144
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:51
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:25

Gott a écrit: Bizarre ton histoire, tu dis que ta X360 est branchée sur l'YUV et fonctionne en 1080p, seul d'HDMI peut véhiculer du Full HD... :o


Si vous aviez lu les posts précédents à 4 ou 5 page de celle-ci donc pas trés loin,vous auriez lu ce qui suit : :roll:

PHILIPS

Monsieur xxxxxxx,

Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre récente demande concernant votre lecteur DVP5980, nous vous informons que la résolution maximale supportée par la sortie YUV peut être de 1080 pixels en mode entrelacé et de 720 pixels en mode progressif.
Cependant, nous vous informons que la sortie YUV ne peut pas suréchantilloner la résolution. Si le film qui est lu par votre lecteur a une résolution inférieure, la résolution sur votre écran sera inférieure.
En outre, si votre vidéoprojecteur permet d'afficher une résolution maximale de 750 pixels, l'écran ne pourra pas afficher une résolution supérieure.
Si vous souhaitez des précisions, veuillez nous contacter en indiquant la référence xxxxxxxxxx

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,
Caroline

Service Consommateurs Philips


Conclusion,ce lecteur sort du 1080,à condition que le film soit en 1080,et que le VP ou la TV accepte le 1080 !!!

Cela fait déjà trois fois que je mets la copie de ce mail que j'ai reçu de Philips,pas étonnant que vous ayez des problèmes à faire fonctionner votre matériel,vu que vous avez trés certainement autant de problème à lire le mode d'emploi,que ce qui est écrit sur le forum !!! 8)
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:58

J-T a écrit:
Gott a écrit: Bizarre ton histoire, tu dis que ta X360 est branchée sur l'YUV et fonctionne en 1080p, seul d'HDMI peut véhiculer du Full HD... :o


Si vous aviez lu les posts précédents à 4 ou 5 page de celle-ci donc pas trés loin,vous auriez lu ce qui suit : :roll:

PHILIPS

Monsieur xxxxxxx,

Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre récente demande concernant votre lecteur DVP5980, nous vous informons que la résolution maximale supportée par la sortie YUV peut être de 1080 pixels en mode entrelacé et de 720 pixels en mode progressif.
Cependant, nous vous informons que la sortie YUV ne peut pas suréchantilloner la résolution. Si le film qui est lu par votre lecteur a une résolution inférieure, la résolution sur votre écran sera inférieure.
En outre, si votre vidéoprojecteur permet d'afficher une résolution maximale de 750 pixels, l'écran ne pourra pas afficher une résolution supérieure.
Si vous souhaitez des précisions, veuillez nous contacter en indiquant la référence xxxxxxxxxx

En espérant vous avoir informé utilement,

Sincères salutations,
Caroline

Service Consommateurs Philips


Conclusion,ce lecteur sort du 1080,à condition que le film soit en 1080,et que le VP ou la TV accepte le 1080 !!!

Cela fait déjà trois fois que je mets la copie de ce mail que j'ai reçu de Philips,pas étonnant que vous ayez des problèmes à faire fonctionner votre matériel,vu que vous avez trés certainement autant de problème à lire le mode d'emploi,que ce qui est écrit sur le forum !!! 8)


tout faux J-T ! :mdr:

relis la reponse de philips , il ne parlent que de la sortie YUV en maxi 1080i et 720p , en hdmi l on arrive bien a avoir du 1080p

Conclusion,ce lecteur sort du 1080,à condition que le film soit en 1080,et que le VP ou la TV accepte le 1080 !!!


encore plus faux !! ce lecteur n es en aucun cas un lecteur HD et ne lit , et ne lira jamais de fichier a resolution superieur au standard DVD !
il ne fait que de l upscale ... (si vous ne savez pas ce que cela signifie , je ne peut plus rien pour vous ! mais la bible hcfr oui )

a +
Dernière édition par lolo thx le 01 Avr 2008 17:49, édité 1 fois.
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Mar 2008 18:08

ils y en a certain qui ferai bien de tourner plusieur fois leur langue dans leur bouche avant de ce la raconter ...

allez zi chanbré moi sur mon orthograf :D:D
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:45

lolo thx a écrit:ils y en a certain qui ferai bien de tourner plusieur fois leur langue dans leur bouche avant de ce la raconter ...

allez zi chanbré moi sur mon orthograf :D:D


Pour l'instant c'est toi qui te la raconte,je ne fais que mettre le message reçu par Philips rien de plus,et si tu es plus intelligent que les autres tant mieux pour toi,et moi je ne parle que de 1080,je ne parle ni de Progressif,ni d'Entrelacer,comme quoi c'est toi qui devrais réfléchir avant de donner des réponses de "je sais tout sur tout" !!! :roll:
Sur le message de philips il est écrit "nous vous informons que la résolution maximale supportée par la sortie YUV peut être de 1080 pixels en mode entrelacé ",ce n'est pas moi qui le dit mais bien eux,maintenant si tu en sais plus qu'eux je ne vois pas trés bien ce que je peux te dire de plus !!! :roll:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 9:01

Il se trouve que j'ai le 5980 et que la sortie YUV n'upscale pas les DVD.

Après, je suis pas sur que ce lecteur permette de lire du DivX en HD.

Je pense que Philips veut simplement dire que la sortie YUV peut théoriquement sortir du 1080i ou du 720p mais dans les faits, ça n'est pas utilisé.

Il y a très peu de lecteurs qui sortent du 1080 avec la sortie YUV.

Sinon, je suis étonné des commentaires sur ce lecteur qui disent que l'upscale est bon par la sortie hdmi.

J'ai bien évidement essayé l'upscale avec le 5980 et je l'ai trouvé vraiment mauvais.

En tout cas, absolument rien à voir avec l'upscale de la ps3.

Pour moi, la meilleure sortie du 5890 est le YUV en désentrelacé avec upscale de la télé car la sortie hdmi est vraiment mauvaise (gestion des macro blocs complètement catastrophique sur certains DVD).

Sinon, pour ne pas être complètement négatif, ce lecteur pas cher fait correctement son boulot à condition de pas trop lui en demander. Mais pour l'upscale, je pense qu'il n'est absolument pas à la hauteur. C'est juste un pur produit marketing avec des bouts de 1080p inside. Ca fait vendre.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 02 Avr 2008 10:32

Hello,

je dirais ce que j'en pense en HDMI upscalé en 720p sur mon Philips 50PFP5532D qui vient d'arriver ;-)

A+
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:38

Concernant toujours la sortie YUV mais pour la xbox360, il faut savoir que cette dernière sort bien du 1080 sauf pour l'upscale DVD.

Si on veut profiter de l'upscale DVD, il faut passer par du HDMI ou par le cable VGA.

Encore une fois, rien ne vaut un bon test grandeur réelle plutot que se référer au service marketing d'un constructeur qui sort parfois des con*eries énormes sur son propre matériel.

Exemple : j'ai un lcd 32pf9830 qui n'accepte en entrée informatique que du 1024*768 dixit la doc officielle. Alors pourquoi j'ai un affichage en 720p ou 1080i quand je branche mon pc dessus ?

Toutes ces docs sont à prendre avec des pincettes. Donc, c'est pas la peine de se les jeter à la figure comme ça. Faut tester soi-même ou faire confiance aux retours d'expérience.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:14

Il ne faut pas non plus croire tout ce que vous pouvez lire sur les forums !!! 8)
Un type qui lit un cd avec un encodage de mauvaise qualité,et qui vient sur le forum nous dire que l'image via le HDMI est nul,c'est sur qu'il ne faut pas rêver,une mauvaise image à la base sur le CD,restera une mauvaise image même avec un trés bon lecteur de DVD,ce n'est pas le lecteur de DVD qui va améliorer les choses !!! :roll:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 18:35

Ecoute J-T, le principal, c'est que tu crois à ton truc.

Si tu pense que ton upscale est trop génial, grand bien te fasse.

Si tu crois que tu va sortir du 1080i par la sortie YUV de ton 5980, vas-y mon gars, fonce.

Si tu es content parce que les mecs de Philips ton écrit une bafouille, c'est super.

Je vais te dire un secret : il y a une fonction cachée du 5980 qui peut rendre la vue aux aveugles. Mais bon, faut que tu la trouve toi même.

Plus sérieusement, tu crois ce que tu veux.

Par contre, j'ai pu faire des comparaisons entre le 5980 et la ps3. Je peux te dire que l'upscale du 5980 n'est pas bon du tout. Si ça te fait de la peine, désolé. Soit fort.

Allez, bonne soirée mon cher J-T.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 02 Avr 2008 19:50

easybob a écrit:Ecoute J-T, le principal, c'est que tu crois à ton truc.

Si tu pense que ton upscale est trop génial, grand bien te fasse.

Si tu crois que tu va sortir du 1080i par la sortie YUV de ton 5980, vas-y mon gars, fonce.

Si tu es content parce que les mecs de Philips ton écrit une bafouille, c'est super.

Je vais te dire un secret : il y a une fonction cachée du 5980 qui peut rendre la vue aux aveugles. Mais bon, faut que tu la trouve toi même.

Plus sérieusement, tu crois ce que tu veux.

Par contre, j'ai pu faire des comparaisons entre le 5980 et la ps3. Je peux te dire que l'upscale du 5980 n'est pas bon du tout. Si ça te fait de la peine, désolé. Soit fort.

Allez, bonne soirée mon cher J-T.


Excuse moi,mais j'ai quand même le droit de donner mon avis,même si ce n'est pas le même que le tien !!! :roll:

Tu compares un lecteur DVD qui coute moins de 100 €,à une console de jeux qui coute la peau du cul . Moi j'ai essayé une Ferrari,et ça roule bien mieux et beaucoup plus vite qu'une Twingo,voila ce que tu viens nous raconter,soyons sérieux et comparons ce qui est comparable.Si c'est ça tes comparaisons à deux balles,tu devrais allez jouer ailleur au lieu de venir te foute de ma gueule,en déforment mes propos !!! :roll:

Je ne fais que rapporter un message que j'ai reçu de Philips,car à une certaines époque,certains se demandaient sur ce même post,ce qu'on pouvais sortir comme qualité en YUV,j'ai donc contacté Philips pour leur poser la question,rien de plus,et leur réponse est simplement celle que j'ai mise sur le forum,rien de plus.Tu ne sais pas non plus si il ne peut pas effectivement sortir du 1080 i,tu en sais quoi ? C'est vrai j'oubliait,tu sais tout sur tout,excuse moi j'avais oublié maitre !!! :lol:

Beaucoup de personnes ont tendance à ne jamais lire le mode d'emploi,et à venir pleurer sur le forum,et certains autres font comme toi,ils comparent le matériel avec un autre qui n'a rien à voir,en qualité,et surtout en prix,nous sommes là sur un lecteur DVD avec sortie HDMI de base,ce qui n'est pas mal pour ce prix là,et la qualité est tout à fait satisfaisant pour cette gamme de prix,il y a certainement mieux effectivement,mais c'est plus chère.Pour ma part j'en suis trés satisfait,il est branché sur un VP,qui n'est pourtant pas du haut de gamme non plus,mais l'image est trés satisfaisante,alors sur vos TV,vous faites vraiment les fines bouches,et vu le prix que vous avez mis dans vos écran plasma,vous êtes vraiment ridicule d'avoir acheter ce lecteur à moins de 100 € et venir pleurer ici !!! 8)

Moi aussi j'ai un secret à te dire,si tu te branche en HDMI via ton anus,tu auras des neurones en plus !!! :lol:

Bonne soirée billoute heeeiiin !!! :mdr:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:14

Merci, bonne soirée a toi aussi

En fait, je pense que je te connais.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:18

easybob a écrit:Merci, bonne soirée a toi aussi

En fait, je pense que je te connais.


ça ne change rien !!! :D
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:27

il y en a un comme toi dans tous les villages

Bon, ça a été un vrai plaisir de te lire. Et puis grâce a ton message de philips, tu as fait avancer la science. C'est bien.

Mais je pense que toute cette activité cérébrale t'a fatigue. Tu devrais aller te coucher maintenant.

Au plaisir de te recroiser sur le forum

PS : te fatigue pas a répondre, c'est pas bon pour ce que tu as et je te lirais pas de toute façon
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:50

alons Mrs ...
ca pourrai sentir le carton jaune (rassuré vous ce n es pas moi qui les distribue)

le petit philips fait sont boulot pour le prix ou il es vendu , la ps3 m avai bien tenté , mais par la non lecture des dvd-dl je ne l avais pas choisi , comble de l ironie le philips les charcutent ...
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message