Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Snake75 et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 29 Mar 2008 20:41

buss a écrit:Laurent B,
Pour info : mon DVD-A1XVA ne me pose aucun problème en HDMI.

Quelle chance, mais cela ne m’étonne pas plus que cela. Le XVA et bien plus récent que le XV. Il doit y avoir une sacrée mise à jour de la partie vidéo entre les deux.

Mais ce qui m’énerve le plus ce que je pensais être à l’abri de ce genre de gros désagréments en prenant des appareils d’une même marque. Et quand je pense que ça marche sans problème avec mon téléviseur d’une marque différente !!! Un comble :oops:

Karu Kéra a écrit:J'ai racheté le 3910 de Sevydrago qui avait eu le même genre de déboires entre son lecteur et son ampli (Yam RX1800). Il semble que ce soit un problème non corrigeable au niveau de la reconnaissance du signal en hdmi. Et il m'avait "conseillé" de l'utiliser en YUV pour éviter les problèmes que tu rencontres.

Ah bien je me sens moins seul… Mais le 3910 est un Denon aussi !! :o C’est une maladie des Denon ? Dommage qu’il n’y ait pas de mise à jour logicielle.

DTSman a écrit:Néanmoins c'est dommage de posséder un ampli dernière génération et ne pas y faire transiter la video en hdmi. just my 2 cents.


C’est clair !
J’ai fait comme Karu Kéra : je passe en YUV 720p. Pour le moment je vais m’en contenter. Il existe une mise à jour payante (hardware) du DVD-A1XV pour qu’il suppporte le 1080p… J’ose espérer qu’elle résout le problème. Mais là, le compte en banque est à sec. :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:49

Laurent B. a écrit:
(j'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir devancé Karu Kéra :oops: : j'ai ProntoEdit à porté de click)

Laurent Image


Pas moi justement et j'ai passé l'âge de me rouler par terre parce que ce n'est pas moi qui l'ai donné :mdr: :wink:

Bon, ayé, tout est configuré et tourne sur l'ampli. Et c'est vraiment du bon ...
Je vous écris du salon en écoutant Queen en DTS HD Hi 96/24 et on s'y croirait vraiment ... Rien que d'accèder vraiment aux pistes son HD est déjà un bonheur.
Les menus sont vraiment copieux et les possibilités de réglage nombreuses aussi bien en audio qu'en vidéo. L'interface graphique est un poil lente et j'aurai aimé la possibilité de l'accélérer un peu. Les réglages en passant par le réseau ont été plus pratiques, une fois IE ouvert :mdr:
La configuration demande du temps mais n'est pas vraiment compliqué pour qui a l'habitude d'un ampli HC ... Tout est dans la méthode :lol:
Tout ceci demande à être affiné mais c'est déjà excellent. Je ne me suis pas encore penché sur les web radios et la musique en réseau ...
Une sacrée bête à dompter ...
Du point de vue du rendu, je suis heureusement surpris par la dynamique globale, c'est la seule critique que je formulais contre les amplis Denon que j'ai eus. Là, on part sur de bien meilleures bases, c'est bien plus vivant que l'avca11xv que j'avais jusqu'à maintenant. Le décodage me semble toujours excellent ...
Tout ceci reste à confirmer au fil des jours mais les premières impressions sont excellentes :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:19

Laurent B. a écrit:
Karu Kéra a écrit:Va falloir me laisse un peu de temps mais je vais remettre ma pronto à jour, y compris pour l'ampli, je pourrais vous transmettre les codes quand ça sera fait ...


Oh mince, c’est vrai : il va falloir se replonger dans la Pronto.

Pour le DIMMER, voici le code :

Code: Tout sélectionner
0000 006C 0000 0020 000A 001E 000A 001E 000A 0046 000A 0046 000A 001E 000A 0046 000A 0046 000A 0046 000A 0046 000A 0046 000A 001E 000A 0046 000A 0046 000A 001E 000A 001E 000A 063B 000A 001E 000A 001E 000A 0046 000A 0046 000A 001E 000A 001E 000A 001E 000A 001E 000A 001E 000A 001E 000A 0046 000A 001E 000A 001E 000A 0046 000A 0046 000A 06E8


(j'espère que tu m'en voudras pas de t'avoir devancé Karu Kéra :oops: : j'ai ProntoEdit à porté de click)

Laurent Image


Merci :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:34

Karu Kéra a écrit:
ELECTRA a écrit:Hugues, va falloir que tu revendes tes blocs pour sonoriser les bals musette, et que tu redeviennes fidèle à la marque :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ? NON MAIS :D


Bonne soirée à tous


Ecroulé sous mon bureau en imaginant Hugues et son accordéon magique :mdr: :mdr: :mdr:


néon DJ de bals Musettes...vlà autre choses :lol: ...zallez voir quand ma "centrales" atomique se mettre en route :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:05

Et bien ca bouge, en une journée il y a du nouveau, sur tout les post. Merci à Jacko pour avoir pris le temps de tester son 3800, ca a fait repartir le post dédié qui était moribond.
Jacko, peut tu me dire puisque tu as eu un Pana BD10A comme moi, si le 3800 ou le 2500 affiche les nouveaux décodages HD, ce que ne fait pas mon Pana, (je sais c’est normal) par contre je ne sais toujours pas si je dois configurer les sorties audio en PCM ou en Bistreeim ?(je ne sais pas l’écrire)
Tu annonce un temps de chargement plus court que le Pana, tant mieux car je trouve qu’il est assez rapide, par contre les bruits de fonctionnements, il y en a.
Je suis plus que content de savoir que c’est du très bon, j’en attendais pas moins de ma marque préférée, (mais hélas on ne sait jamais). Pense tu que d’avoir un doublon de la realta peut améliorer l’image, car franchement le 2500 me suffirais en attendant le futur haut de gamme ??? Que pourra avoir de plus ?

Moi non plus je ne pense pas que l’AVC et l’AVP soit identique (pas parce que j’ai un AVP) il suffi de regarder les intérieurs, je veux bien croire qu’il y a des similitudes mais il doit y avoir autre chose.
Karu Kera écrit L'interface graphique est un poil lente curieux moi je ne trouve pas.

Cette après midi j’ai configuré en Bridge, (je n’ai que 5 canaux à alimenter, autant me servir de tout les amplis) on sent que la puissance viens vite, bizarrement avant, j’avais remarqué que le volume s’arrêtait a + 6 DB, alors que j’étais sur d’avoir essayé, sans le son bien sur que ca montait a + 18 DB curieux ? C’est peut être que j’était passé en Bi-Ampli ?, maintenant que je suis en Bridge, ca monte jusqu'à + 12, il doit y avoir quelque chose qui ma échappé.
J’ai refait l’Audissey, cette fois avec un trépied photo, a la bonne hauteur 4 prises, j’ai tenté un truc, car la première fois, ca avais descendu pas mal les basses fréquences de mes enceintes principales, j’ai baissé le niveau du caisson, (que j’ai remonté ensuite), et bien la c’est bien meilleur bien que comme la première fois cela baisse les niveaux de tout les canaux d’un paquet, pas grave je remonte en fonction, disons que, ca me va c’est le principal.
Comme ELECTRA qui fait plaisir à lire tellement il est satisfait de son matos.
Je suis déçu pour Neon, j’ai tellement hâte de lire ces impressions.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:58

Citation:
Je suis déçu pour Neon, j’ai tellement hâte de lire ces impressions.


Oui, moi aussi j'ai hate qu'il nous dise si l'acordéon passe bien sur son système :mdr: :mdr:

Désolé Hugues, c'était trop facile :mdr:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:21

Zetes pas sympa avec notre Hugues !

Je me revois a attendre mon DVD-3800BDCI et a maudir la poste qui avance a la vitesse de la limace, me disant que le lecteur aurait du etre deja chez moi ....

Mais il est la maintenant, fin du supplice !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:25

Relu sous un regard moins charitable, t'es pire que nous, Jacko. 8) :lol:
T'es en train de lui dire qu'il va encore poireauter des jours mais pas toi, nanana nanère :mdr: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:35

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je ne devrais pas car c'etait pas le but.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:48

Z'etes pas sympas les gars.. :mdr: :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 30 Mar 2008 17:50

Meme pas vrai !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 20:41

si si :mdr:

de toute façon c'est pas grave....j'ai absolument pas le temps en ce moment...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Mar 2008 23:01

Bonsoir,

J’ai testé les fonctions réseau sur mon AVC-A1HD. J’ai posté sur le topic de l’AVC-A1HD. Est-ce que vous avez les même bugs sur l’AVP-A1HD ?

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Mar 2008 23:56

Bonsoir a tous, sur le site DENON Allemagne, il y a un catalogue dédié A1-HD, avec des très grandes photos des intérieurs de L'AVP (pour ceux qui pense que l'AVC, et identique a l’AVP), et du POA, nous l'aurons un jour sur papier et en français.
Mais comme je suis nul, si quelqu'un sais comment faire pour mettre sur le site la façon d'entrer directement sur la page téléchargement Allemagne ?
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 01 Avr 2008 7:19

Bonjour Patrick,

Pour le catalogue : c’est de celui là dont tu parles ?

Sinon, il y a ces photos (sur www.denon.de) …

Image

Image

Cliquez sur les photos pour zoomer

En tous cas, la carte réseau et la carte vidéo semblent identiques ;)

Il y a beaucoup de photos de l’intérieur de l’AVC-A1HD sur AVbuzz, mais je n’ai rien trouvé sur l’AVP-A1HD


Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message