Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, jeano33, lacrapul, solanum et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR Marantz VP15S1 Vs Sony VW60 puis VP15S1 Vs JVC HD1

Message » 30 Mar 2008 16:14

Doux a écrit:
totof66 a écrit:...Finalement non c'est pas bouché j'aurais cru au premier abord. :wink:

...c'est l'effet que m'a produit le BP au tout début que je l'avais installé e t calibré à la maison... :o
Je pense que c'est le résultat "subtil" du au fort contraste/ luminosité de ce dernier créé par "l'Iris Auto" et le "Gamma dynamique" (qui est extrèmement bien géré...)... :wink:

Sinon, pour "l'Iris Auto", quel mode sélectionnes-tu?...je ne saurais trop te recommander de tester le mode "Auto1/rapide"...de loin le plus efficace...!! :wink:

Pour le moment j'attend que madame est fini de regarder Las Vegas :mdr: et je me regarde des scènes pièges ou que je connais bien par contre je l'aime beaucoup ce BP ça me fais chier de le vendre mais ça m'nmmerde aussi de vendre le Marantz alors, ces 2 projo sont pour moi sans défauts éliminatoire, ce n'est que des broutille à par pour les perfectionnistes qui préféreront le Marantz :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 30 Mar 2008 16:27

Bonjour Totof,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux vendre le VP15 alors qu'apparemment il te satisfaisait :-?
Hydrobio

Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08

Message » 30 Mar 2008 16:29

C'est plutôt gratifiant pour le BP ce que tu dis...car les 2 VP ne sont pas exactement dans la même gamme de prix!! :o

Je n'ose même pas imaginer le VW200...car il est décrit comme plus "équilibré/naturel" que le BP en colo, ainsi que plus fluide et piqué encore... 8)

bref je suis tout aussi intrigué que toi par ce modèle...vivement que tu passes commande!! :P
Doux

Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35

Message » 30 Mar 2008 16:38

Hydrobio a écrit:Bonjour Totof,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux vendre le VP15 alors qu'apparemment il te satisfaisait :-?

C'est vrais mais je veux allé toujours plus loin, le VP15 vas plus loin que le BP c'est sur mais c'est pas le même tarif :-?

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2008 16:45

totof66 a écrit:

C'est vrais mais je veux allé toujours plus loin, le VP15 vas plus loin que le BP c'est sur mais c'est pas le même tarif :-?

Ce n'est pas une course sans fin ? Tu veux aller plus loin pour le prix du VP15 ou du BP ?
Vendre un VP après quelques semaines d'utilisation est-il "raisonnable" financièrement... :o
Hydrobio

Message » 30 Mar 2008 16:50

Hydrobio a écrit:
totof66 a écrit:

Ce n'est pas une course sans fin ? Tu veux aller plus loin pour le prix du VP15 ou du BP ?
Vendre un VP après quelques semaines d'utilisation est-il "raisonnable" financièrement... :o

Non c'est pas raisonable mais quand tu vois de belles images tu est comme devant un beau tableau enfin surement :mdr: .
Je veux allé plus loin que le VP15S1 ça vas être dur mais je pense aussi à améliorer ma pièce pour que ça vaille le coup, je pense au VP11S2, Samsung ?, VW200, HD1 ? faut voir

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2008 16:52

Hydrobio a écrit:
totof66 a écrit:

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur ce point avec Hydrobio.

A la limite garde celui qui te semble être le meilleur pour le comparer avec le suivant.
Mais attention, c'est une course sans fin qui risque bien de te faire perdre beaucoup de sous.

En lisant ta démarche ça renforce mon idée d'acheter du très haut de gamme à prix "cassé".
Dans ce cas tu ne risque pas de changer tout les 6 mois.

A+ :wink:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 30 Mar 2008 16:54

Je crois que tu peux déjà rayer de ta liste le VP11S2 car même Sakpoubel n'en aura pas !! :-?
Hydrobio

Message » 30 Mar 2008 16:56

ToraToraTora a écrit:
Hydrobio a écrit:
totof66 a écrit:

Bonjour,

Je suis assez d'accord sur ce point avec Hydrobio.

A la limite garde celui qui te semble être le meilleur pour le comparer avec le suivant.
Mais attention, c'est une course sans fin qui risque bien de te faire perdre beaucoup de sous.

En lisant ta démarche ça renforce mon idée d'acheter du très haut de gamme à prix "cassé".
Dans ce cas tu ne risque pas de changer tout les 6 mois.

C'est que ça donne envie, déja d'avoir mis le VP15 à 5200€ c'est pas cher pour un projo qui vient de sortir mais je veux voir le VP11S2 :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2008 16:56

Hydrobio a écrit:Je crois que tu peux déjà rayer de ta liste le VP11S2 car même Sakpoubel n'en aura pas !! :-?

Pas grave je le commanderais hors de France. :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2008 16:57

totof66 a écrit:
Hydrobio a écrit:
totof66 a écrit:

Non c'est pas raisonable mais quand tu vois de belles images tu est comme devant un beau tableau enfin surement :mdr: .
Je veux allé plus loin que le VP15S1 ça vas être dur mais je pense aussi à améliorer ma pièce pour que ça vaille le coup, je pense au VP11S2, Samsung ?, VW200, HD1 ? faut voir

Fait toi ton expérience mais à mon sens tu peux déjà oublier l'HD-100 si tu aimes le piqué du Marantz. Maintenant je pense que comme tu es parti et comme tu apprécies particulièrement l'image DLP mon petit doigt me dit que ta cible est le VP11S2. :mdr:

Par contre avant de commencer à acheter et revendre des projos, commence par la source... le traitement de la pièce de visionnage. A mon sens cela te feras faire aussi quelques belles économies.

Dernière édition par ToraToraTora le 30 Mar 2008 16:59, édité 1 fois.
ToraToraTora

Message » 30 Mar 2008 16:59

totof66 a écrit:
Hydrobio a écrit:Je crois que tu peux déjà rayer de ta liste le VP11S2 car même Sakpoubel n'en aura pas !! :-?

En Belgique il n'y a pas trop de souci pour l'avoir. Juste le délai qui est un peu long.
Un peu comme pour les voitures de luxe.

1 an pour la commande de mon R8.:mdr:

ToraToraTora

Message » 30 Mar 2008 17:00

ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:
Hydrobio a écrit:
totof66 a écrit:

Fait toi ton expérience mais à mon sens tu peux déjà oublier l'HD-100 si tu aimes le piqué du Marantz. Maintenant je pense que comme tu es parti et comme tu apprécies particulièrement l'image DLP mon petit doigt me dit que ta cible est le VP11S2. :mdr:

Par contre avant de commencer à acheter et revendre des projos, commence par la source... le traitement de la pièce de visionnage. A mon sens cela te feras faire aussi quelques belles économies.

C'est ce que m'a dit le calibreur et il m'a donné des conseil pour l'améliorer :P :wink:

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mar 2008 17:13

ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:

En Belgique il n'y a pas trop de souci pour l'avoir. Juste le délai qui est un peu long.
Un peu comme pour les voitures de luxe.

1 an pour la commande de mon R8.:mdr:

Quoi, il faut que j'attende l'été 2009 pour essayer ton R8 :mdr: :mdr:
Hydrobio

Message » 30 Mar 2008 17:35

Bon je vais vous parlé un peu de la calibration et de quelques bricoles.

Mais avant.
Mes sources PS3, pio 989, Tosh EX1.

Voilà 4 mois que j’ai le VP15S1, je commence par ces défauts car c’est ce que je regarde en premier, il a pas de lens shift horizontal ce qui est problématique pour certain mais on sais tous que quand on veux tirer le max de son projo il faut pas utiliser les lens shift et la correction de trapèze, ensuite il n’est pas silencieux comme d’autre qui font 20db lui est à 27,9 db je suis à 2 m de lui et je l’entend pratiquement pas mais bon certain qui aime le silence 0db…
Pour quand je l’ai sortis du caton rien à dire bien emballé, branché et la une premiere claque en 2 mn il est au top les couleurs sont superbes et la luminosité est au rendez vous, je regarde plusieur film HD et nickel fluiditée contraste et encore je suis pas en salle dédié sinon ça irais surement encore plus loin mais j’y pense.
Je met ensuite plusieurs DVD et la ont vois que sa puce VXP intégré fais son boulot c’est pas au niveau de la HD c’est sûr mais c’est pas dégeux comme je l’aurais pensé et vu sur d’autre projo.

Le BP arrive déjà le carton est riquiqui bien embalé nickel, je le branche il est plus silencieux que le VP15S1, je vais commencé par ses défauts, la colorimétrie est presque aussi bonne que le VP15S1 le bleu nickel, le rouge est un peu orangé et ils ont tout les 2 le vert qui est ‘pas bon’ trop flashi mais je dois dire que sur le vert j’ai pas trop vu à l’écran que c’est ‘pas conforme ‘(triangle CIE) par contre le rouge je l’ai vu sur Cars en br ça part très légèrement vers l’orange.Voilà le reste vas se voir au calibrage.

Calibrage du Marantz :

On cherche le bon gamma pour arriver à 2,5, on arrive à 2,3 et des broutilles je crois en fait j’attend le rapport.
Sur le triangle CIE le bleu impec le rouge presque impec de très peu et le vert pas bon.
Je précise que quand je dis pas bon sur ce CR c’est limite je me met à la place d’un studio de ciné en exigence.
Ensuite les divers réglages se font mais ont était pas très loin enfin toujours en pinaillant genre les réglages vont de 0 à 100 et le max qui à été touché c’est de mettre +4 au lieu de 0.
Calibration fini on regarde quelques scenes sur DVD, BD et Hddvd , c’est beau rien à dire, couleur, contraste, fluidité, c’est nickel.

Calibrage du Sony :

En gamma on arrive à 2,2, le triangle CIE est bon dans le bleu, rouge un peu à coté le vert comme le VP15S1.
Après calibration ce qui m’a le plus étonné c’est qu’il a le même piqué que le VP15S1, d’ailleurs j’en parle cette semaine à Marantz voir si il y a pas un problème, la fluidité est bonne, les couleurs, le contraste et la luminosité sont inférieure au VP15S1, l’image est douce et piqué drôle de mélange mais très agréable.

Je prépare des scenes piège pour chacun qui devrait les mettre en dificulté, je vais voir si un des 2 leurs échappe mais normalement non, genre Hulk en Hddvd pour le vert, le Roi arthur en BR pour les scenes de nuit dans la forêt,…

A plus tard donc

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message