FrCo a écrit:En attendant, ça ne m'avance pas tout ça
Arf oui c'est vrai, du coup je me permets de te donner quelques conseils:
FrCo a écrit:Comme je viens d'emménager, j'aimerai la changer pour un écran Plat de 40 - 42"
Ma distance entre la TV et mon canapé est d'environ 2m50.
Utilisation de la bête :
Console + Bluray + DVD via la PS3 (40%)
TV via la freeboxHD (50 %)
PC (10%)
Ouahou (fait la crêpe): c'est pas un peu "too much" 42pouces pour seulement 2,50m de recul ?
Tu vas en prendre plein les mirettes. ^^
En même temps tes sources ont l'air de qualité, donc pourquoi pas... au fait c'est quoi la résolution de la freeboxHD le plus souvent ? 420p ? 576p ? 720p ? 1080i ? 1080p ?
FrCo a écrit:Donc j'hésite fortement entre un full HD genre Samsung 40F86 en LCD ou le 42PZ81E de pana en plasma, et sinon en HD Ready avec ce 40px80 de Pana en Plasma.
Vu ma distance et mon utilisation, ce Pana serait il un bon choix (par rapport à un 40f86 samsung ou 42PZ81E pana)?
(c'est pas 40px80 mais 42px80
)
Vu le recul que tu as (tu dis 2,50m mais si ça se trouve en jouant tu te mets en position "avancée", les coudes sur les genoux, et du coup tes yeux sont à 2m de l'écran, et si c'est pas pour les jeux ça le sera pour le pc, le clavier posé sur la table basse), les sources dont tu disposes, la taille d'écran désiré (plus d'un mètre) et la résolution de la dalle du 42px80 (1024x768 et pas 1360x768 comme sur les LCD) je te conseillerais plutot un écran full-HD.
Avec des sources moins bonnes et un recul plus grand ça aurait été le 42px80 mais là non, je pense honnetement qu'il te faudrait mieux un écran full-hd (ça me fait bizarre d'écrire ça, 9 fois sur 10 je conseille un écran hd-ready ^^').