Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparatif des meilleurs Full HD par Art (Projector Reviews)

Message » 29 Mar 2008 9:18

Dirty Vincent a écrit:
ALBO a écrit:
chrisdj35 a écrit:Sans condition de prix, quel d'après vous le meilleur des 4. Même si je
constate que chacun a ses avantages, ses inconvénients et il y a aussi le feeling.


Un autre bien apprécié sur ce forum est le Sony VW60

Avantages sur le Mitsu; un réglage des convergences et un meilleur contraste.
Principal inconvénient; amplitude limitée du lens shift.


J'ajouterais aussi comme avantage pour le Mitsu un piqué supérieur au Sony VW60.
Pour les avoir vu tourner côte-à-côte sur 3m de base chacun, le Mitsu va plus loin côté piqué.
Le Sony prend l'avantage sur le Mitsu concernant le contraste et la densité des noirs.

Globalement, l'image du Sony est très homogène. Son point fort, c'est l'homogénéité.
Sur le Mitsu, tu remarques tout de suite le piqué, largement au-dessus des performances globales de la machine.

A+



:idee: Il y a le benq W5000 aussi de toute façon si tu veux du piqué en général c'est DLP qui est toujours devant, pour moi le top du moment c'est mon Marantz VP15S1 , je suis en train de le comparer au sony justement :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29880604
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:08

Bon ben ce comparo me rassure et me reconforte dans l'achat de mon premier projo (le pana ptae 2000)

Je crois que pour un premier projo je vais en avoir plein la vue !

Le problème c'est que je risque de ne plus jamais vouloir me servir de mon plasma. :wink:
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:34

Marcellus Wallace a écrit:Le problème c'est que je risque de ne plus jamais vouloir me servir de mon plasma. :wink:


Et probablement ne plus avoir envie d'aller au ciné ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:32

Arrete tu me fais saliver d'avance, j'en frétille de la lampe ! :lol: Mais j'ai encore 10-15 jours avant livraison :evil: :mdr: :evil: :mdr:
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:43

Marcellus Wallace a écrit:Arrete tu me fais saliver d'avance, j'en frétille de la lampe ! :lol: Mais j'ai encore 10-15 jours avant livraison :evil: :mdr: :evil: :mdr:


En fait c'est une situation horrible car nous sommes de vrai cinéphile avec mon épouse.
Et donc c'est la vrai question que nous nous sommes posée.

Nous terminons notre pièce audio et ciné. Comme toi nous approchons de la finalité et nous pensons bien quitter l'ambiance des salles obscures.

C'est bien dommage mais quand on vois le rapport qualité/prix des salles de ciné d'aujourd'hui cela devient assez déplorable.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:41

Richard Lemesle, sur la page 5 avec humour disait qu'il fallait mieux utiliser la correction de trapèze plutôy que le LS...
Sur mon Dlp n'ayant pas de LS, j'ai utisé l'astuce suivante :VP inversé sur bibliothèque, écran descandant du plfond, donc yeux levés pour regarder, j'ai tiré l'écran vers l'arrière enbas par la poignée,ainsi, je n'ai pas besion de correction de trapèze pour avoir une image bien rectangulaire !!! de plus, bien perpendiculaire au regard...
Ca peut être utile à quelques uns qui ont ce petit problème.
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:58

Chabaud Gilles a écrit:Richard Lemesle, sur la page 5 avec humour disait qu'il fallait mieux utiliser la correction de trapèze plutôy que le LS...
Sur mon Dlp n'ayant pas de LS, j'ai utisé l'astuce suivante :VP inversé sur bibliothèque, écran descandant du plfond, donc yeux levés pour regarder, j'ai tiré l'écran vers l'arrière enbas par la poignée,ainsi, je n'ai pas besion de correction de trapèze pour avoir une image bien rectangulaire !!! de plus, bien perpendiculaire au regard...
Ca peut être utile à quelques uns qui ont ce petit problème.
Gilles


Très bonne idée :idee: :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:06

Et tu fais quoi avec un plafond à 4m50 ??? Parce que regarder le film avec la tête en l'air c'est pas génial. Seule solution: les vérins hydrauliques sous le canapé .... bzzzzz.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 29 Mar 2008 20:27

non, je n'habite pas Versailles !!! mais 3m quand même et comme j'ai deux canapés en vis à vis, je ne peux pas descendre trop bas ...et puis les écrans avec plus de 50cm d' extra drop en haut, ça ne court pas les rues.. c'est l'inconvénient d'une pièce adaptée par rapport à une salle dédiée...
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:51

Je parlais pour moi... mon plafond est à 4m50 de haut, et si j'accroche le projo au plafond, alors même avec le lens-shift à fond, l'image projetée est trop haute.

J'ai donc posé le projo sur le plateau inférieur d'une table basse devant le canapé, et avec le lens-shift presque à fond vers le haut c'est OK.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:57

C'est donc un tri LCD, pour avoir une focale courte qui permet de le mettre devant le canapé ! et un LS de cette importance ?
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Mar 2008 22:29

Oui c'est un HC5000. Il y a quand même 4m50 entre l'objectif et l'écran.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:44

Bonjour à tous,

J'ai été faire un tour sur le test du VW60 par curiosité.

Je suis un peu surpris par deux remarques :

Out of the box color is not good, needs serious adjustment


Average brightness in "best" movie mode, below average brightness overall


... qui ne correspondent pas du tout à mon expérience du projecteur, sachant qu j'en ai quand même calibré 3 en sortie de carton.
[EDIT] Après vérification 1 projecteur à 5 delta E en sortie de carton et les deux autres à 10 delta E de D65, les 3 étant assez différents les uns des autres[/EDIT]


Sachant qu'il est un des très rares projecteurs que j'ai vus réellement lumineux je suis même complètement ahuri par la remarque :

An excellent projector value for those primarily seeking best movie viewing or for general use on small to medium sized screens


De l'extrème difficulté de faire des tests complets sans se louper sur tel ou tel projecteur...

Michel
Dernière édition par MLill le 30 Mar 2008 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

réponse

Message » 30 Mar 2008 11:11

Bonjour. Tu as raison, j'ai vu tourné le blue-ray Arthur et les minimoys sur le mitsu et ce fût un régal pour les yeux. J'ai même comparé avec le 4900 et le 5000. Le HC6000 est une vrai réussite à mon goût. On verra d'ici la fin de l'année car un concurrent peut lui voler la place...
chrisdj35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 12:31
  • offline

Message » 30 Mar 2008 13:51

En ce qui concerne le HC6000 (que j'ai aussi eu l'occasion de calibrer) je suis "légèrement surpris" par cette remarque :

Black level performance is the best we've seen yet, from an LCD HT projector


Car c'est le gros point faible du Mitsu à mes yeux, par rapport à un TW2000 par exemple (et je pense aussi par rapport au Pana).
Le reste est vraiment très sympa.

Un grand merci :) à Richard pour avoir ouvert ce sujet.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message