Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 09 Mar 2008 11:27

Faut faire avec !

Les lecteurs HD ont tous un ventilo !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:03

A votre avis, les 2500 et 3800 seront ils dézonnés(ables) ?
BD A/B et DVD 1/2

Si oui, par soft, depuis la télécommande, ou par ajout de hard ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:50

Pour suivre de près...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:56

deho92 a écrit:A votre avis, les 2500 et 3800 seront ils dézonnés(ables) ?
BD A/B et DVD 1/2

Si oui, par soft, depuis la télécommande, ou par ajout de hard ?


Tu vas un peu vite en besogne :lol:
Ils ne sont pas encore sortis, de là à pouvoir dire ce qu'on pourra en faire, il va falloir patienter un peu :roll: :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:10

surtout qu'ils semble que les premeires platines Désonnées,ne puissent pas forcement lire en l'etat certains nouveaux titres qui ont pris en compte,les modifications qui ont étés apportées pour le dézonnage :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:01

jacko a écrit:Faut faire avec !

Les lecteurs HD ont tous un ventilo !


Le progrès fait rage :evil: :evil: :evil:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:09

Il est beau ! Il est gros ! Il fait 11Kg ...
Il tourne impec fait de belles images et du beau son !

C'est ?????

Le DVD-3800BDCI !

Ca y est, enfin j'ai la bete a la maison et elle tourne en se moment.
J'ai eu le temps de faire des tests et je pense qu'il est temps de devoiler mes impressions !


Nous avons la un veritable lecteur haute definition haut de gamme et pas seulement un machin en plastoc hors de prix ! On le comprend immediatement par l'aspect de la bete, finition irreprochable, massif et sans defauts. La connectique est disposee comme sur les lecteurs de DVD HDG de la marque, c'est a dire bien espace et parfaitement organise, on trouve meme une sortie YUV en BNC ! Les pieds sont de veritable pieds d'element HDG et pas 4 trucs en plastoc cheap.
Donc la construction met vraiment en confiance, c'est deja un bon debut.
La teleco par contre est typique des teleco des lecteurs HC Denon, c’est a dire pas terrible avec une ergonomie assez moyenne (celle du BD10 par comparaison est bien mieux), mais bon s'il le faut, une teleco universelle tactile peut tres bien prendre la place.
Autre petit point negatif, Denon n'offre pas de cable HDMI ... pour un lecteur au prix officiel de 1999$ c'est pas tres sympa.

Passons aux choses vraiment interessantes, les performances !
Deja on demarre la bete et la ..... on peut dire qu'il est silencieux et s’entend a peine (c’est le lecteur HD le plus silencieux que j’ai eu) !
Il faudrait que je passe au chronometre le lancement des BD difficiles comme "Day after Tomorrow", mais deja comme ca il me semble qu'il est assez rapide au chargement, bien plus que le BD10 c'est une certitude !

Cote parametrage c’est un peu complique. Pour activer le 1080p24 il faut commencer par selectionner le mode I/P directe, puis en facade utiliser la touche HDMI pour acceder au 1080p24, ou recommencer le setting.
A ce propos on trouve une multitude de parametres. Il est possible de parametrer la sortie HDMI en YUV ou RGB niveau video ou niveau PC, le lecteur peut soit caler la sortie video par rapport a la definition native du diffuseur ou l’EDID de la carte d’entree video de celui-ci.
L’audio peut aussi avoir beaucoup de reglages, il faut parametrer correctement pour faire fonctionner la bonne sortie et avoir le bon flux. Dit comme ca on a l’impression que c’est tres galere, mais il ne m’a fallut que 5 minutes pour y arriver, donc avec un peu de logique ca reste assez simple.
J’avais choisi se lecteur pour sa sortie analogique 7.1 et sa capacite de decoder l’audio HD, petite deception car d’apres la notice (pas claire du tout …) le DTS-HD HR ne serait pas decode mais dispo qu’en mode bitstream … je m’en fiche car je dois avoir 2 films seulement en DTS-HD HR, les autres sont tous en LPCM, DTHD, DD+ ou DTS-HD MA et la tout passe impec !
Les reglages de la sortie audio analogique sont assez complet et s’apparentent a un ampli HC de bonne facture. Les distances peuvent etre en pieds ou en metre, les niveaux ne se regle qu’en negatif (j’aime pas trop mais il suffit de soustraire au lieu d’additionner), le crossover peut descendre a 40Hz et il est possible de donner un boost de +10DB au subwoofer.

Lorsque les reglages de base sont fait on peut lancer un film !
Il est alors possible de rentrer dans une des nombreuses memoire du lecteur et de toucher aux parametres de la Realta et cette puce est vraiment bien exploite dans ce lecteur ! On peut jouer avec, aussi bien en lecture DVD que BD, on peut regler le niveau de noir (a metre sur 0 IRE), le sharpness a 3 niveaux de reglage, un NR puissant, contraste, lum … les reglages usuels, un egaliseur de gamma, … bref c’est ultra complet !


Alors que donne cette Realta dans les benchmarks :

Color bars : 10/10
Jaggies 1 : 5/5
Jaggies 2 : 3/5
Flag : 10/10
Detail : 10/10
NR : 10/10
NR w/Motion : 10/10
Film Detail : 10/10
2:2 : 5/5
2:2:2:4 : 5/5
2:3:3:2 : 5/5
3:2:3:2:2 : 5/5
5:5 : 5/5
6:4 : 5/5
8:7 : 5/5
3:2 : 5/5
Mixed film+video text horizontal : 10/10
Mixed film+video text vertical : 10/10

TOTAL sans les cadences "exotiques" : 98/100
TOTAL : 128/130

Explication des tests :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170813022

Sur de la SD c'est une tuerie !

Test sur du 1080i60

Test 1 NR : 25/25
Test 2 resolution video: 20/20
Test 3 jaggies 1 : 20/20
Test 4 resolution mode film : 25/25
Test 5 mode film stadium : 10/10
Test 6 jaggies 2 : 20/20

Total 120/120

Explication des tests :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170868649

Ben je peux vous dire que c’est du tres haut niveau !

Bon et si nous regardions un film !

Premiere remarque, le lecteur adapte la frequence de sortie par rapport a la source, donc les datas en 60Hz sortiront en 60Hz et les datas en 24Hz sortiront en 24Hz. Le lecteur va donc commuter plusieurs fois lorsqu’on lance un film, c’est un peu etrange, mais c’est un mal pour un bien car du coup les DVD NTSC sortent directement en 60Hz et avec une fluidite exemplaire (on y reviendra).
Petit defaut, le 24Hz n’est pas du 23.97Hz mais du 24Hz plein, mais ca reste super fluide sans problemes (juste si on utilise un scaler il faudra peut etre faire un profile de sortie specifique avec en fequence de sortie du 24Hz pile poil).
Donc essais sur « 30 Days of Night » …. Ben c’est beau, il n’y a pas d’autres mots ! Jamais vu un lecteur HD delivrant une telle image !
On passe a « X-Men 3 » dont l’image a des defauts de bruits video …. Ben ils ont disparu !

Les bluray passent comme jamais ! C’est meme pas la peine de s’eterniser !

Les DVD …. L’image est magnifique ! Vraiment ! Les couleurs sont parfaitement saturees, l’image est ultra fluide, pas de ghosting ni de judder perceptible. C’est d’un tres haut niveau, bien superieur a un XE1 !

Cote son … ben la aussi c’est la claque ! Moi qui trouvait que le compromis du BD10 etait bon …. Ben la le DTS-HD MA c’est du grand art ! Sur « X-Men 3 » le rendu sonore est simplement parfait ! On depasse ce que j’avais ecoute en LPCM multi ! Je pense que les DAC du DVD-3800BDCI y sont pour beaucoup !
Le DTHD passe lui aussi a merveille ! C’est beau RAS !
Le DD est lui aussi tres bien decode, mais je prefere le rendu EX obtenu par mon RDC7.
Seul bemole, le niveau du subwoofer souffre du bug de niveau (le meme que celui du BD30) mais il suffit d’ajouter +5BD au reglage apres passage au sonometre et le tour est joue !

Vu que le lecteur a un circuit AL24 pour ameliorer l’ecoute stereo que donne ce lecteur en ecoute CD !
Ben c’est impressionant pour un lecteur HC !
Je passe en ce moment quelques CD, il y a tout d’un lecteur de CD HDG ! Le rendu tres dynamique reste musical, detail dans les aigues, les basses sont tendues comme il faut et les reprises rapide ! Seul chose il est sensible a l’etat physique du disque et merdouille si le disque n’est pas en parfait etat.

Verdicte !
C’est l’ultime lecteur de Bluray !
Il n’est pas sens defauts malheureusement.
Le bug du SUB, mais qui devrait etre corrige avec une maj firmware (ca a ete le cas du BD30), le 24Hz qui n’est pas a la frequence normalisee, mais la encore on attendra une maj firmware.

Moi j’ai trouve ce que je cherchais avec ce lecteur !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:27

Merci Jacko pour ce CR à la suite de quoi je n'ai plus qu'une chose à dire : j'en veux un! :P

"On passe a « X-Men 3 » dont l’image a des defauts de bruits video …. Ben ils ont disparu !"
si c'est le cas, effectivement c'est du grand Art! car ce BR est assez bruité!
Dernière édition par buss le 29 Mar 2008 17:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:31

Si tu prends un zone A il y a des possibilites d'economiser !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:35

Bah, je vais attendre qu'elle arrive chez nous..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:40

Merci Jacko pour ton CR. j'attends ce 3800 version europe avec impatience...
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:42

La version Europe aura tres certaiment un fw plus recent donc les deux bugs corrige !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:58

Te serait il possible de comparer la qualité video de ce lecteur Denon a celle de la PS3 aussi bien en lecture BR que DVD?
Le résultat m'intéresserai :)
Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Mar 2008 18:04

DTSman a écrit:Te serait il possible de comparer la qualité video de ce lecteur Denon a celle de la PS3 aussi bien en lecture BR que DVD?
Le résultat m'intéresserai :)
Merci


tu n'es pas le seul :idee: ...

sinon, super CR, merci 8) .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Mar 2008 18:06

DTSman a écrit:Te serait il possible de comparer la qualité video de ce lecteur Denon a celle de la PS3 aussi bien en lecture BR que DVD?
Le résultat m'intéresserai :)
Merci


En lecture de DVD je ne me pose meme pas la question, le DVD-3800BDCI fait aussi bien que mon scaler VPS3800 selection VXP processing (donc pas Fli2300) et source Oppo modif SDI. alors la PS3 en comparaison est loin derriere !

Pour les BD il faudrait que j'essai .. deja que je branche ma PS3 (je ne sais pas pourquoi je ne suis pas motive pour jouer, donc la console est encore en attente, meme ma X360 n'a pas chauffee depuis un bon moment).
Je pense tout de meme que la encore le DVD-3800BDCI est largement au dessus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message