Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, sweetspike et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 7.3

Message » 28 Mar 2008 19:38

Salut,

j'ai acheté Dragons war qui possède une piste dolby true HD 5.1 française, seulement je n'ai que du 2.0 :( , quand je regarde le panneau "information" dans powerdvd il me met truehD mais en 2.0... J'utilise la sortie spdif de ma carte son (fortissimo 4), est ce normal ? Faut il utiliser les sorties analogiques pour profiter du TrueHD ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:40

les spdif ne geresnt pas les nouveaux formats audio hd.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:44

azzaro a écrit:les spdif ne geresnt pas les nouveaux formats audio hd.


Ok donc sortie analogique obligatoire, mais ça ne devrait pas rester du 5.1 non format HD quand même ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:57

jat.gab a écrit:Salut,

j'ai acheté Dragons war qui possède une piste dolby true HD 5.1 française, seulement je n'ai que du 2.0 :( , quand je regarde le panneau "information" dans powerdvd il me met truehD mais en 2.0... J'utilise la sortie spdif de ma carte son (fortissimo 4), est ce normal ? Faut il utiliser les sorties analogiques pour profiter du TrueHD ?

Merci :wink:

Ce n'est pas normal, le DTHD devrait sortir en DD 5.1 à 640kbps sur ta sortie spdif.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:59

jat.gab a écrit:
azzaro a écrit:les spdif ne geresnt pas les nouveaux formats audio hd.


Ok donc sortie analogique obligatoire, mais ça ne devrait pas rester du 5.1 non format HD quand même ?

Par les sorties analogiques, ça doit également rester du 5.1.

Vérifie ce qui est choisi dans le panneau de config audio de PDVD, et corrige au besoin.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:59

jat.gab tu utilises la version qui était fourni avec ton lecteur LG ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2008 20:04

Kaotech a écrit:jat.gab tu utilises la version qui était fourni avec ton lecteur LG ?

Exact, je n'avais pas pensé à cette éventualité :
Le PDVD fourni avec un lecteur est une version bridée en 2.0 !!!

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2008 20:10

frg a écrit:
jat.gab a écrit:
azzaro a écrit:les spdif ne geresnt pas les nouveaux formats audio hd.


Ok donc sortie analogique obligatoire, mais ça ne devrait pas rester du 5.1 non format HD quand même ?

Par les sorties analogiques, ça doit également rester du 5.1.

Vérifie ce qui est choisi dans le panneau de config audio de PDVD, et corrige au besoin.


En fait, je n'ai pas de cable analogique pour l'instant, je n'ai que la spdif, j'ai essayé dans les options audio, je suis bien en spdif et j'ai ça dans les infos du panneau de configuration :

Attributs audio :
Mode codage audio : MLP
Taux d'échantillonnage : 48kHz
Nombre de canaux audio : 2.0
Débit : 1296 Kbps


Je peux cocher activer le mixage DTS et là j'ai ça :

Attributs audio :
Mode codage audio : MLP
Taux d'échantillonnage : 48kHz
Nombre de canaux audio : 2.0
Débit : 1440 Kbps


PS : j'ai la 3319a en version :wink: , donc pas celle bridée avec le lecteur LG
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2008 3:14

lauviah a écrit:
Après quelques heures de tortures a lire divers forums et mettre les mains dans le camboui voila que mon MP HD fonctionne parfaitement avec tout mes fichiers .evo avec possibilité de changement de piste audio.. et cela mon cher KILMER avec un simple p4 3.2, une ATI X2600 Pro AGP et 2 Go de Ram ;o)
Pour ce qui est des BR mes .m2ts tournent nickel dans PowerDVD avec changement de piste audio ... donc plus de problèmes !


peux-tu nous faire un petit tuto de ce que tu as utilisé et des paramètres que tu as mis mci :wink:
breizh_surfer
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2003 17:29
Localisation: Haut-de-Seine
  • online

Message » 29 Mar 2008 9:40

frg a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

j'ai acheté Dragons war qui possède une piste dolby true HD 5.1 française, seulement je n'ai que du 2.0 :( , quand je regarde le panneau "information" dans powerdvd il me met truehD mais en 2.0... J'utilise la sortie spdif de ma carte son (fortissimo 4), est ce normal ? Faut il utiliser les sorties analogiques pour profiter du TrueHD ?

Merci :wink:

Ce n'est pas normal, le DTHD devrait sortir en DD 5.1 à 640kbps sur ta sortie spdif.


absolument pas...comme la dis azzaro, en DDTHD tu n'auras que du 2.0 via SP/DIF, il n'y a pas de core DD dedans comme c'est le cas du DTS. Donc pour son décodage en 5.1 c'est =>analogique ou hdmi 1.3 (pas encore dispo mais espere bcp de l'asus xonar AV1)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:18

coldhand a écrit:absolument pas...comme la dis azzaro, en DDTHD tu n'auras que du 2.0 via SP/DIF, il n'y a pas de core DD dedans comme c'est le cas du DTS. Donc pour son décodage en 5.1 c'est =>analogique ou hdmi 1.3 (pas encore dispo mais espere bcp de l'asus xonar AV1)

Ben si justement !!!
S/PDIF Connection
If your A/V receiver or processor has neither multichannel analog or digital inputs, but is equipped with 5.1-channel Dolby® Digital decoding and playback, you will still be able to enjoy 5.1-channel performance from next-generation optical players.
Included within 7.1-channel multichannel Dolby Digital Plus and Dolby TrueHD streams is a core 5.1 mix prepared by the content maker that is used when the player is set for 5.1-channel mode. After playback audio signals have been mixed in the player, the PCM signal can be encoded to a Dolby Digital signal and output from the player via S/PDIF (optical or coaxial) to your connected Dolby Digital A/V receiver or processor.

In many instances, the audio quality you will experience from this connection may be better than what you would experience during playback of standard-definition DVD-Video discs, especially if the native signal on the disc is Dolby TrueHD or high-bit-rate Dolby Digital Plus. This is a direct result of a higher-quality source signal feeding a Dolby Digital encoder running at 640 kbps—higher than the maximum bit rate on DVD-Video.

http://www.dolby.com/consumer/technolog ... vrs_2.html

Et normalement PowerDVD devrait pouvoir gérer cela.
J'avoue n'avoir jamais testé, vu que le mien refuse obstinément de passer en SPDIF.

Mais j'ai un ami qui sort tout de son PC par SPDIF sans problème, et cela sort bien en 5.1, me semble-t-il.
Faudra que je lui pose la question...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:26

Si j'ai bien compris la langue de Shakespeare :wink: , justement non , ils disent que le signal est remixé via la sortie spdif en 5.1.
C'est pour cela que tous les amplis qui sortent a l'heure actuelle , ont une prise HDMI 1.3 decodant les nouveaux formats sont fait via cette prises hdmi , ou en utilisant le decodeur interne du lecteur alimentant l'ampli via les sorties analogiques , c'est ce que je fais avec mon pchc , ma carte son , le décodage analogique etant fait par pwdvd.
Dernière édition par azzaro le 29 Mar 2008 10:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:27

Je n'ai eu ce problème que sur les pistes trueHD, j'ai essayé hier sur i am legend, et c'est idem pour la piste truehd en anglais : 2.0 :(

De toute façon, je voulais me prendre un cable analogique, mais avec la foutue DB25 de mon préampli c'est galère :evil:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:33

Normalement ca sort en 5.1 pour tous les flux audio, en DD mais bien en 5.1 sur la SPIDF.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mar 2008 11:41

frg a écrit:Et normalement PowerDVD devrait pouvoir gérer cela.
J'avoue n'avoir jamais testé, vu que le mien refuse obstinément de passer en SPDIF.

Il devrait, mais j'ai constaté la même chose. Dolby True HD --> stéréo. Il y a une option pour réencoder ça en DTS (mixage DTS) mais, chez moi, j'ai une fréquence parasite qui se superpose au son et donc c'est inutilisable.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message