Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung série F96 (LED Full HD)

Message » 24 Mar 2008 12:23

bonjour,
je viens de vendre mon plasma samsung ps50p96f car il m empechais de dormir !!!!! :roll:
en effet, une fois eteinds la coque en plastique de cet ecran (la meme que le LE52F96BD ) se retracte , comme un disque de frein apres une bonne arsouille !
le televiseur emet des " craq clac " et ca pendant des heures ...
quelqun peut me confirmer que le le52 ne soufre pas de ce probleme , normalement il chauffe moins donc ce probleme ne devrait pas etre present ....
merci pour vos futurs retours d info !
Ps : pio/samsung pas le meme produit, pas le meme prix et surtout pio vient d annonce l abandon de la technologie plasma (ce qui ne change pas la qualite) donc a reflechir avant d investir autant de roro ....
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:12

A priori je n'ai pas ce probleme mais bon je ne dors pas a cote non plus
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:31

Je n'ai pas ce problème non plus !
SNAAP
 
Messages: 133
Inscription Forum: 01 Jan 2008 5:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:33

chouette chouette je vais pouvoir commander ce bel ecran .
merci !
labaffegaston
 
Messages: 2111
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mar 2008 9:36

labaffegaston a écrit:Ps : pio/samsung pas le meme produit, pas le meme prix et surtout pio vient d annonce l abandon de la technologie plasma (ce qui ne change pas la qualite) donc a reflechir avant d investir autant de roro ....

Petites précisions :
- Pio n'arrete pas le plasma mais la fabrication des dalles et continuera a produire mais en achetant les dalles chez Matsushita (Panasonic pour les intimes).
- Le LX5080 est à 100 € pres au même prix que le F96 sur le net.

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:43

labaffegaston a écrit:bonjour,
je viens de vendre mon plasma samsung ps50p96f car il m empechais de dormir !!!!! :roll:
en effet, une fois eteinds la coque en plastique de cet ecran (la meme que le LE52F96BD ) se retracte , comme un disque de frein apres une bonne arsouille !
le televiseur emet des " craq clac " et ca pendant des heures ...
quelqun peut me confirmer que le le52 ne soufre pas de ce probleme , normalement il chauffe moins donc ce probleme ne devrait pas etre present ....
merci pour vos futurs retours d info !


J'ai j'ai j'ai ! :mdr:

Chouette, je ne suis pas le seul à entendre ces petits claquements et je sais en plus quelle en est la raison, merci.
Effectivement le LE52F96BD à les mêmes symptômes, et c'est vrai que c'est un peu agaçant quand on veut rester dans le silence, pour lire par exemple.
Une fois en veille, l'écran émet un claquement léger d'une demi-seconde toutes les 15-30mn environ. Cela ressemble un peu au bruit que fait l'écran quand on l'allume ou qu'on le met en veille.
Installé dans une chambre ça peut effectivement poser quelques problèmes aux insomniaques.

.
Dernière édition par LapinMalin le 27 Mar 2008 10:48, édité 1 fois.
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:47

Le DPJT78 toujours sur tous les fronts ou l'on parle de pio :) :)

T'aurais pas des actions chez pioneer, toi ? lol

Treve de plaisanterie, j'etais effectivement parti moi aussi sur un samsung F96 et finalement au vu de l'ecart de prix infinitesimal, j'ai choisi le pio.

Merci DPJT78 de m'avoir fait penser à Pio, que je n'aurais pas pensé auparavant car trop elevé pour mon budget

Car meme si le samsung F96 procure des noirs sympa, cela n'a rien a voir avec le pionner LX508, ce que j'ai pu constater dans plusieurs magasins et sur plusieurs sources (SD, tnt, bluray) et quelle image sur le pio........ renversant

@+
nemrod95
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

image

Message » 27 Mar 2008 18:36

ok voici quelque images de la bete en action

Image





Image

Gardez bien en tete qu'il s'agit encore d'un dvd et juste un upload en 1080 i
Comme je le disait les noirs sont un peut bouches,c'est a mon sens le default de ce televiseur mais bon moi je n'ai rien a dire il est superbe pour le home cinema en attendant le BD
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Mar 2008 11:07

morghane a écrit:ok voici quelque images de la bete en action
...
Comme je le disait les noirs sont un peut bouches,c'est a mon sens le default de ce televiseur mais bon moi je n'ai rien a dire il est superbe pour le home cinema en attendant le BD


C'est effectivement le plus 'gros' défaut qui lui est souvent reproché, mais en paufinant les réglages, il délivre une des 5 meilleures images sur le marché.

A LapinMalin,
ce que tu entends c'est la recherche automatique de mise a jour qui se déclenche (c'est indiquée dans le manuel) ... elle peut être enlevée par le menu.

Salut Nemrod,
Tu as encore longtemps à patienter avoir de recevoir la bête ?
et tu l'as prise chez HCS ? (il faudrait que je pense à leur demander une part de gateau avec tout le monde que je leur ai envoyé pour un Pio LX5080 ou un Pana PZ70 :mdr: :mdr: ...)
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:09

Salut DPJT78,

Ben j'ai commandé la bete ce mardi donc ils m'ont annoncé 10-12 jours de delais, cela me parait long quand meme, non ? surtout que le vendeur à appellé pioneer et ils ont dit qu'ils en avaient en stock. Il viennent d'ou les écrans ? de taiwan ? :) :)

M'enfin, faut etre patient

Et non, je ne l'ai pas pris chez HCS, j'ai trouvé plus près (asnieres) au meme prix. En fait, ils se sont aligné sur le prix HCS

Merci de tes infos qui m'on permis de me décider sur le pio :)

@+

Edit : désolé, j'suis un peu hors-sujet. Néanmoins, mes 2 choix finaux étaient le pio et le F96.... donc on est dans le sujet quand meme ? :)
nemrod95
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:57

j'ai reglé l'ecran avec les reglages donnés sur ce post si il existe d'autre je suis preneur
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Mar 2008 13:10

Quelques indications de réglage ici :
http://www.soundandvisionmag.com/featur ... e-off.html
Color temperature (Movie Mode/Warm 2 Color Temperature/Auto Color Space Mode)
Mais il faudrait le calibrer comme il l'ont fait après...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:29

mouais perso je peut pas trop me lancer dans un calibrage je suis trop novice
tant pis il me conviens bien comme ca malgre tout et je le recommande a tout le monde,j'ai teste la fonction wiselink,genial pour regarder ces photos avedc une cle USb
morghane
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Juil 2004 16:00
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Mar 2008 10:58

DPJT78 a écrit:A LapinMalin,
ce que tu entends c'est la recherche automatique de mise a jour qui se déclenche (c'est indiquée dans le manuel) ... elle peut être enlevée par le menu.


:oops:
Merci DPJT78.

Pour ma défense votre honneur, je précise que mon cable d'antenne râteau n'était pas branché au LCD. Je n'avais donc pas accès au Menu Digital. :-?

.
LapinMalin
 
Messages: 122
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:51
Localisation: sur le canapé, place de gauche
  • offline

Message » 31 Mar 2008 8:24

C'est bon, ca passe pour cette fois ... :mdr: :mdr: :mdr:

Mais c'est bien parce que tu as rajouté un lien vers le manuel dans ta signature ... :mdr: :mdr: :mdr:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message