leeperry a écrit: j'ai bien mesure, mais je vais refaire des tests
je manquais de consistance colle au mur, donc je devrais a priori tester d'autres positions
je doute que ma sonde soit a l'ouest, car elle m'a fait une calib ARGYLL sur le CRT avec un DE de 1 et une TC parfaite a 6500K(avec la b7)
L'angle d'ouverture de la sonde est, sauf erreur de ma part, une caractéristique optique, donc ne se dérègle pas.
Celui de la Eye One est très faible.
J'ai fait des tests en faisant varier la taille de la mire et en vérifiant que la Eye One retournait toujours un résultat voisin.
La sonde HCFR ramasse tout et est donc beaucoup plus sensible aux murs.
Tu peux aussi faire des mesures avec une taille d'image réduite pour réduire l'interaction des murs.
Enfin la eye-one peut être utilisée avec son cache tournée vers le projecteur (en sélectionnant la bonne option dans le logiciel).
sinon pour etre encore un poil HS, comme le dit C4H mon projo a une convergence quasi-parfaite avec le zoom au mini, et plus on l'ouvre.........pire c'est
Les tests de piqué et de "convergence" sont particulièrement ardus car ils dépendent de tous les réglages de l'optique (zoom et lens-shift) et du coin de l'écran où l'on regarde.
Sachant qu'il est aussi impossible de faire une mise au point optimale dans tous les points de l'écran.
Mais comme si cela ne suffisait pas tous les projecteurs modernes sont bourrés d'électronique et les mires donnent des résultats contradictoires qui trahissent la présence de traitements numériques.
un gars sur AVS dit qu'une regle plus ou moins generale est qu'un projo est le plus net avec le zoom au milieu de sa position? vrai ?
Cela peut en tous cas paraître logique.
Les DVDs ne sont pas si exigeants que cela les détails les plus fins n'étant pas ... très fins.
mais plus on rallonge le recul, plus il faut de lumens car une partie des photons se perd en cours de route et surtout le diaphragme est retreci
La pièce de HC idéale devrait être non seulement noire mais encore sous vide.
Les spectateurs munis de scaphandres noirs cela va de soi
Michel