Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 27 Mar 2008 10:46

aldo a écrit:bonsoir ;)
la batterie est en général repiqué sur la console avec des micros.
il peut y avoir un micro aérien juste au dessus de la batterie , il peut aussi avoir plusieurs micros (exemple:shure SM57) au dessus des tome et caisse claire voir meme devant la grosse caisse le tout relier sur des piste indépendante de la console.

les instrument electrique ou electroacoustique peut etre relier par cable JACK/XLR direct dans la console pour pouvoir les retouché avec des simulateur d'ampli ou alors un micro devant chaque ampli guitare pour avoir le grain de la guitare mais aussi la couleur tonale de l'ampli

Merci de ces compléments d'information. D'après ce que tu dis, il semble que le rendu soit plus naturel (grain, ton) avec un micro devant l'ampli. Là, ce serait plus juste.

Toujours est-il que pour les amoureux de la guitare (électrique et basse), ce CD de Mark Curry est vraiment à recommander. La prise de son me semble même meilleure que les E.S.E. Sessions dont tout le monde dit tant de bien.
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 27 Mar 2008 12:23

jbpfrance a écrit:Toujours est-il que pour les amoureux de la guitare (électrique et basse), ce CD de Mark Curry est vraiment à recommander. La prise de son me semble même meilleure que les E.S.E. Sessions dont tout le monde dit tant de bien.

+1
CriNieRe

Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00

Message » 27 Mar 2008 12:49

Je vous balance un lien de meilleurs CD de percussions suggérés par Euterpe... il est bon ce Canadien pro...

Je vais les introduire dans ma liste, si on peut les trouver en France quand même...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=15
jbpfrance

Message » 27 Mar 2008 13:30

jbpfrance a écrit:On serait TRES injuste, (mais alors TRES injuste, comme disait Louis de Funès :evil: :mdr: ), de ne pas indiquer ce CD des chansons remasterisées de Jacques Brel.

INFINIMENT
Jacques Brel
UNIVERSAL
2 CD

A moins de 9 Euro, on le trouve... Avant d'acheter E.S.E. Sessions, réfléchissez et procédez dans l'ordre ! :idee:

Bonjour,

j' ai toujours trouvé cette remasterisation sur-aigue, suis-je le seul ?

bonne journée
thehole

Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38

Message » 27 Mar 2008 14:28

Bonjour à tous,

Invité par Jbpfrance :wink: à venir m'exprimer avec vous, voici quelques cd's que j'affectionne particulièrement et que je n'ai pas vu dans la liste (Bravo pour le boulot):

Image
Enrico Rava et Paulo Fresu avec Shades of Chet, prise de son parfaite et "ca" joue magnifiquement.

Image
Shirley Horn avec You're my thrill, de toute beauté. Miles Davis disait d'elle qu'elle était la plus grande.

Image
Prince avec Rainbow children, énorme. Funky, jazzy, inventif.

Image
Brad Mehldau avec The art of the trio (three). Intimiste, envoûtant.

Concernant Sade et le Stronger than pride, je l'ai réécouté hier soir, c'est vrai que c'est très détaillé, dynamique mais chez moi, je trouve l'image trop centrée entre les HP et le "filtre/effet" sur la voix trop présent :oops:

A+
Tabra

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22

Message » 27 Mar 2008 15:42

Bienvenue,
Aucun problème pour le Sade, on le fait redégringoler d'autant:
Boum
Badaboum
Boum boum
J'ai surtout été surpris que ce n'était pas le Sade qu'on entend sur les radios... qu'il y avait de l'émotion (encore elle) dans le rendu. Peut-être que la surprise me l'a fait grimper exagérément. D'ailleurs, il faut bien reconnaître qu'il y a des CD de qualité de son encore supérieure. Si tu peux essayer Mark Curry...
En plus, avec l'attirail HIFI que tu as, j'aurais du mal à contredire... tu dois tout percevoir.
jbpfrance

Message » 27 Mar 2008 16:41

Tu ne serais pas un compteur de cartes au blackjack Jpbfrance ?

Sinon , voici quelques cd que je trouve amha bien enregistrés :

1) Dire Straits : Dire straits (leur premier album , la version est une version remasterisée 1996 AAD Polygram )

2) Jeremy Spencer : Precious Little ( guitariste du fameux groupe Fleetwoodmac) Superbe enregistrement je pense

3) Didier Squiban : Porz Gwenn ( 18 variations pour piano)

4) Tori Amos : Scarletz' walk

5) William Sheller : le quatuor Stevens Live enregistré à Lannion ;-) pour un live du tout bon .
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 27 Mar 2008 16:46

Playchess a écrit:Tu ne serais pas un compteur de cartes au blackjack Jpbfrance ?

Sinon , voici quelques cd que je trouve amha bien enregistrés :

1) Dire Straits : Dire straits (leur premier album , la version est une version remasterisée 1996 AAD Polygram )

2) Jeremy Spencer : Precious Little ( guitariste du fameux groupe Fleetwoodmac) Superbe enregistrement je pense

3) Didier Squiban : Porz Gwenn ( 18 variations pour piano)

4) Tori Amos : Scarletz' walk

5) William Sheller : le quatuor Stevens Live enregistré à Lannion ;-) pour un live du tout bon .

Merci pour les propositions... !

Tiens, un qui mélange les enceintes comme moi... en plus de bonnes marques... as-tu déjà essayé les 4 enceintes ensemble ? Cà rend superbe. J'ai un post là dessus...
jbpfrance

Message » 28 Mar 2008 0:18

"Air" d'Alan Parson, ce CD existe en DTS et cette version qu'il faut privilégier, écoutez les pistes 2&4 entre autres, et vous verrez!!!!!!
"Aero" de jm jarre, en DTS digne d'une démo.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 28 Mar 2008 0:25

Tabra a écrit:Image
Prince avec Rainbow children, énorme. Funky, jazzy, inventif.

+1

Pinaise, je l'avais oublié celui-là !

Comment fais t-on pour voter ? Un simple post ici suffit ?
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 28 Mar 2008 1:11

j'ai aussi ce cd de prince, belle pochette, beau son!!!!!
robben ford

Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00

Message » 28 Mar 2008 9:51

Voilà, vous avez voté en faisant la remarque, çà va le booster dans le trio de tête, le Prince... Voir l'autre post. C'est fait.

Je profite de mon passage pour indiquer:

Serge Gainsbourg à Gainsbarre
Remasterisation 20 bit
1996
Philips Mercury
53222-2
Surtout le CD 1 des premières de Gainsbourg (Poinconneurs de Lilas, Eau à la bouche, Chanson de Prévert, Couleur Café, New York USA, Requiem pour un C*n remix 1991)
un CD que je repasse souvent et qui plaît toujours quand il y a des visiteurs...
jbpfrance

Message » 28 Mar 2008 11:47

thehole a écrit:
jbpfrance a écrit:On serait TRES injuste, (mais alors TRES injuste, comme disait Louis de Funès :evil: :mdr: ), de ne pas indiquer ce CD des chansons remasterisées de Jacques Brel.

INFINIMENT
Jacques Brel
UNIVERSAL
2 CD

A moins de 9 Euro, on le trouve... Avant d'acheter E.S.E. Sessions, réfléchissez et procédez dans l'ordre ! :idee:

Bonjour,

j' ai toujours trouvé cette remasterisation sur-aigue, suis-je le seul ?

bonne journée

Peut-il le dire ? ..... Il peut le dire.

Je suis en train de l'écouter. L'orchestration est superbe, tout le spectre sonore y est.

Les Marquises (voix aigue, il me semble que sur le vinyle, c'était mieux)
* La ville s'endormait (voix aigue, mais réaliste de Jacques Brel, orchestre sublime)
* Jojo (subliminesque....)
* Mon Enfance (subliminesque...)
Les vieux amants (voix aigue)
Ne me quittes pas (c'est très beau)
Orly (voix très réaliste, ni trop, ni trop peu)
On a beau dire (encore très beau)
*Les bonbons (superbe)
Sans exigences (très beau)

Avec ces quatre *, l'émotion et la technique se rejoignent au plus haut sommet, d'où ma proposition. Où entendre aussi bien ce Jacques Brel disparu ?

Il est vrai que la voix de Jacques est très aigue, puissante, aggressive, rauque parfois (ah le tabac...).
Sur certains morceaux, peut-être qu'ils auraient du mettre la voix un tout petit peu en retrait par rapport à l'orchestre. Pourvu qu'ils n'aient pas jeté les enregistrements analogiques pour les refaire en 24/96 ou plus.

Disons que certaines plages sont un peu trop "aigues", d'où la remarque justifiée, mais que certaines autres sont les meilleures jamais publiées et qu'étant donné le compositeur, pour ses fans, sauter sur le CD reste encore un must...

Je n'arrive plus à écouter les autres CD de toutes façons, lesquels me semblent inférieurs aux "derniers" vinyles (notamment les Marquises) dont j'ai transcrit certains sur DAT).

Y a encore du boulot pour les ingénieurs du son...

J'ai encore réécouté "JOJO" (disque test pour JMR qui en a fait pleurer plus d'un) et "MON ENFANCE", c'est vraiment MAGNIFIQUE. On peut mettre en boucle. Rien que ces deux morceaux justifie l'achat... mais, heureusement, il y en a encore d'autres sur ce CD. Pour moi, çà va au firmament de ce que peut faire un CD...
Dernière édition par jbpfrance le 28 Mar 2008 12:01, édité 3 fois.
jbpfrance

Message » 28 Mar 2008 11:50

Un de mes meilleurs CD pour la prise son, et une musique superbe :

Karl Seglem - Rit

http://www.norcd.musiconline.no/shop/di ... p?id=21022

C'est un mélange de jazz (sax, percu, contrebasse) et de chant traditionnel néo-norvégien assuré par Berit Opheim.
ça peut faire penser aussi à du Jan Garbarek.

Ce disque est plutôt difficile à trouver. c'est un ami norvégien qui me l'a fait découvrir. :P

Image
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 28 Mar 2008 15:51

Bonjour à tous :D
Voilà un très bon enregistrement d'une session chez Telarc Jazz
Artiste:Ray Brown trio
Titre:Don't Get Sassy
Libellé:CD-83368
Ray Brown:bass
Benny Green:piano
Jeff Hamilton:drums
Ca swing bien,il y a beaucoup de vie dans ces morceaux notamment le dernier qui est un meddley Duke Ellington.La prise de son est du style naturelle en studio live.Chaque instrumentiste est facilement localisable et chaque détails aussi.Bonne ambiance du locale.Je trouve ce CD tout simplement excellent en tout point.A écouter avec une bonne installation . :wink:
Cordialement
silikeum

Inscription Forum: 28 Jan 2006 8:22

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message