Merci pour ces réponses, c'est sûr que j'ai pas forcément tout le background qui serait nécessaire pour me faire une idée plus juste de où il faut chercher. Mais d'un autre côté, c'est pas évident d'écouter des réalisations DIY
Pour préciser un peu ma recherche, quelques petites précisions sur l'état d'esprit dans lequel je suis pour ce projet : pour l'instant, j'ai des biblios Fostex qui manquent de grave, mais qui me conviennent plutôt bien au niveau medium et aigu. Ca veut pas dire que que je vais les garder éternellement, et les 18H52/JP3 me font de l'oeil depuis un moment ... mais même avec ces enceintes, il semblerait qu'un caisson soit le bienvenu.
Donc :
- je me contente dans un premier temps de mes fostex dans le haut
- je fais des caissons qui puissent coller pour les deux, avec les caractéristiques qui vont bien : descente assez importante, une bonne patate et un réglage de la fréquence de coupure et du gain pour adapter à ce que je mets dessus
- quand j'ai le temps et le budget, je me mets aux 18H52/JP3
Certains penseront peut être que je fais les choses à l'envers, ben tant pis, c'est comme ça que je le sens ...
Tout ça pour dire que je suis pas focalisé uniquement sur l'adaptation aux Fostex, et que si manque il y a actuellement dans le medium grave avec les fostex, ben ça sera pas forcément le cas après. Et pour dire également que le prix est évidemment important, mais que je vais pas coller des HP à 20 euros avec des audiotech ... donc que je suis prêt à aller jusqu'à qqch de légèrement déraisonnable pour une association avec des fostex