Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos CD ayant les meilleures prise de son ?

Message » 25 Mar 2008 21:33

Boundiou qu'elle est longue :wink:


Qui sait qui est le forumeur d'HCFR qui fait sa liste sur amazon ?


Alain
haskil
 
Messages: 60471
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:34

haskil a écrit:
Loug a écrit:
jbpfrance a écrit:Où il est fait mention de HCFR ici chez Amazon avec un choix de CD dont on retrouve la totalité ici.

C'est qui ce Monsieur ?

http://www.amazon.fr/Meilleurs-enregist ... title_full
Un membre porte le même pseudo ici que cette personne là bas :wink:



Qui est-ce ? Si tu le connais peux-tu lui demander d'entrer en contact avec moi par MP ?

Merci,

Alain, staff oeuvres


On ne peut pas le contacter par le site AMAZ*N apparemment... mais
cquest... il y a ce pseudo sur HCFR. Alain ?
Dernière édition par jbpfrance le 25 Mar 2008 21:48, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:46

haskil a écrit:Boundiou qu'elle est longue :wink:

Alain



Dès que pas mal d'intervenants auront donné leur avis, on coupera dans le tas... écrémage...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:54

haskil a écrit:Il faut trouver une solution, car si la liste grandit et que chaque fois JpbFrance la requote, ça va devenir illisible !


+1
pas vraiment pour suivre la notation (car les enregistrement de qualité sont finalement très rare ...) mais plus pour suivre la liste.

D'ailleurs pour suivre la liste, peut etre mettre en avant les changements (ajouts) d'une version à l'autre: ce qui peut se faire en mettant une version devant (ou derrière) chaque titre, comme ça on peut voir ce qui est postérieur à la version 6, si on c'était arrété là à la dernière consultation.

En général c'est en première page qu'on edit le post pour le mettre à jour mais comme ici ce n'est pas possible :

Peut-on faire un autre Topic initié par jbpfrance et laisser celui-ci vivre sa vie comme avant (sans note, avec peu de références et juste des avis sur la qualité de l'enregistrement) ? :idee: :idee: :idee: :idee:

Quite à ce que le Topic de jbpfrance doublonne celui-ci ! :(
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:07

C'est possible.
On l'intitule comment ?
Je propose:
"Les meilleurs enregistrements en CD - A vous de décider"

Les commentaires, on les mettrait ici sur ce post ? ou sur l'autre ?

Par exemple, quelqu'un voudrait dire, oui, je suis d'accord que CDx est un excellent CD, il le met où, ici ou sur l'autre ?

Ou alors on n'autorise ici que les nouvelles propositions de CD avec les justifications ?
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:15

que de questions ???

AMHA le + simple c'est d'ouvrir un autre Topic en mettant celui-ci en référence et laisser ton nouveau topic vivre sa vie sans forcément mettre des règles de fonctionnements, qui de toutes façons auront un mal fou à être suivi à la lettre (y a toujours des cas particuliers qui empêche les règles simples de bien marcher ;) )

sur celui-la on note pas, sur le tien on note et on a une liste à jour et noté dès la 1ère page : ça marche ça ??
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Mar 2008 11:19

jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:33

Très bonne initiative, bravo pour tout ce boulot :D

Alors perso, je rajouterai :
The Corrs : Forgiven Not Forgotten
Hilary Hahn et Nathalie Zhu : Mozart, Violin Sonatas K. 301, 304, 376 & 526
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:40

On serait TRES injuste, (mais alors TRES injuste, comme disait Louis de Funès :evil: :mdr: ), de ne pas indiquer ce CD des chansons remasterisées de Jacques Brel.

INFINIMENT
Jacques Brel
UNIVERSAL
2 CD

A moins de 9 Euro, on le trouve... Avant d'acheter E.S.E. Sessions, réfléchissez et procédez dans l'ordre ! :idee:
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:10

jbpfrance a écrit:On serait TRES injuste, (mais alors TRES injuste, comme disait Louis de Funès :evil: :mdr: ), de ne pas indiquer ce CD des chansons remasterisées de Jacques Brel.

INFINIMENT
Jacques Brel
UNIVERSAL
2 CD

A moins de 9 Euro, on le trouve... Avant d'acheter E.S.E. Sessions, réfléchissez et procédez dans l'ordre ! :idee:


Ca fait un moment que je cherche à acheter la version SACD de cette compilation mais malheureusement je ne la trouve qu'à des prix prohibitifs. Est-ce que l'achat de la version SACD se justifie vraiment ou est-ce que la version CD a déjà une qualité sonore "suffisante" ?
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:24

CriNieRe a écrit:
jbpfrance a écrit:On serait TRES injuste, (mais alors TRES injuste, comme disait Louis de Funès :evil: :mdr: ), de ne pas indiquer ce CD des chansons remasterisées de Jacques Brel.

INFINIMENT
Jacques Brel
UNIVERSAL
2 CD

A moins de 9 Euro, on le trouve... Avant d'acheter E.S.E. Sessions, réfléchissez et procédez dans l'ordre ! :idee:


Ca fait un moment que je cherche à acheter la version SACD de cette compilation mais malheureusement je ne la trouve qu'à des prix prohibitifs. Est-ce que l'achat de la version SACD se justifie vraiment ou est-ce que la version CD a déjà une qualité sonore "suffisante" ?

J'ai exactement le même problème. Ca fait des mois que le SACD est dans mon panier amazon en espérant que les prix deviennent raisonnables.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:11

je vous fais part de ma liste :

Leon Parker : Belief
Album avec beaucoup de percus et de cuivre. Bonne prise de son, bonne spatialisation, dynamique. C’est mon album référence pour faire mes tests.

Cassandra Wilson : rendez-vous (avec Jacky Terrasson) et Blue.

Claude Nougaro : La note Bleue.

Henri Sinvite45 : Ma chère et tendre.

Richard Bona : Munia

Massive Attack : Mezzanine

Yasmine Levy : Mano Suave

Rokai Traoré : Bownboï

Jordi Savall : Du temps et de l’Instant
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:06

CriNieRe a écrit:
jbpfrance a écrit:On serait TRES injuste, (mais alors TRES injuste, comme disait Louis de Funès :evil: :mdr: ), de ne pas indiquer ce CD des chansons remasterisées de Jacques Brel.

INFINIMENT
Jacques Brel
UNIVERSAL
2 CD

A moins de 9 Euro, on le trouve... Avant d'acheter E.S.E. Sessions, réfléchissez et procédez dans l'ordre ! :idee:


Ca fait un moment que je cherche à acheter la version SACD de cette compilation mais malheureusement je ne la trouve qu'à des prix prohibitifs. Est-ce que l'achat de la version SACD se justifie vraiment ou est-ce que la version CD a déjà une qualité sonore "suffisante" ?


Pour moi, suffisante. Mais... bizarrement, quand ma chaîne était perfectible, le lecteur SACD améliorait le rendu, mais quand la chaîne a évolué, ce fut l'inverse, le rendu avec le lecteur CD est devenu supérieur en qualité... au rendu avec le lecteur SACD. Bien sûr, ce n'était pas le même prix. Ce lecteur CD est plus cher à l'achat. Au stade où j'en suis, je ne vois nullement l'intérêt d'uinvestir dans un lecteur SACD.
D'où ma gêne à répondre !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:51

Je pose une question:

J'ai écouté le CD de Mark Curry: It's only time. La prise de son
est phénoménale. On croirait avoir les guitares dans la pièce, aucune réverbération, aucune résonance. Je ne sais pas combien d'instruments il y a, mais c'est assez "simple".
Se pourrait-il que les instruments soient "acoustiques", c'est à dire qu'ils ne soient pas enregistrés par un micro, mais directement par leur ampli, puisque ce sont des instruments électriques par définition ?
Auquel cas il n'y aurait aucun mérité à avoir une reproduction parfaite puisqu'il n'y a pas eu de micros... ?
(si la chaîne est bonne aussi bien sûr)
Pour la batterie, je dois écouter plus en détail, si c'est une vraie, auquel cas, je n'ai jamais vu de batterie avec un fil... mais pour les guitares ? (c'est peut-être toujours le cas de nos jours, beaucoup d'instruments ne sont pas enregistrés en aérien, mais par les sorties RCA ou XLR ?).
Là, ce serait la triche par rapport aux grands orchestres symphoniques par exemple...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Mar 2008 1:07

bonsoir ;)
la batterie est en général repiqué sur la console avec des micros.
il peut y avoir un micro aérien juste au dessus de la batterie , il peut aussi avoir plusieurs micros (exemple:shure SM57) au dessus des tome et caisse claire voir meme devant la grosse caisse le tout relier sur des piste indépendante de la console.

les instrument electrique ou electroacoustique peut etre relier par cable JACK/XLR direct dans la console pour pouvoir les retouché avec des simulateur d'ampli ou alors un micro devant chaque ampli guitare pour avoir le grain de la guitare mais aussi la couleur tonale de l'ampli
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message