Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH42px80 synth post 1

Message » 26 Mar 2008 16:19

j'hésite aussi, mais du mal a me décider tant que j'ai pas vu l'image du pana en vrai ^^
murm13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:37
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:28

fabricedelille a écrit:
DanielR a écrit:..Car j'ai eu l'occasion de voir dans une Fnac un 42PX80E en démo il y avait une image TRES accentuée !..


Que veux tu dire par TRES accentuée ??

Les bords parfois etait très lumineux, un effet de bord très très prononcée.
Je ne sais pas comment c'était possible d'avoir cet effet mà.
Au dessus il y avait le PX71 avec l'image nickel.

J'ai pris peur... :)

Si je met la netteté à fond sur mon 42PX80E, je ne sais pas si j'aurais cet effet la...

Curieux...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:05

Urga a écrit:
Naxos a écrit:Qu'en est-il de la gestion du format 4/3 avec cette génération ?

>Urga: tu évoquais sur un autre topic l'existence d'un nouveau mode d'affichage "4/3 Complet". En quoi est-il différent du mode "Elargi" des précédents générations ? Y a-t-il possibilité d'effectuer un scrolling vertical de l'image (pour faire apparaître des sous-titres par ex.) ?
Pour les sous titres je sais pas .
Il a 2 gestions 4/3 , plein écran le 4/3 est déformé , 4/3 complet y plus de déformations mais l'étirement vers le haut fait perdre de l'image ( normal ) , c'est se que j'ai vu téléco à la main pendant les démos au magasin , le gérant à méme dit qu'il avait pas vu cet apport sur le PX71 , cette fonction n'existait pas . 8)
Je verrais dans quelques heures se que sa donne , car j'aurai le PX 80 dans les mains . :lol:


Ok merci. On se rapprocherait plus d'une gestion à la Hitachi ou Sony (avec son Large+) car jusqu'à présent le mode Elargi des Pana élargissait par homothétie l'image sans étirement vers le haut, d'où un applatissement général de l'image. Bon point pour Pana car c'était là l'un des seuls défauts par rapport à la concurrence.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:54

Naxos a écrit:
Urga a écrit:
Naxos a écrit:Qu'en est-il de la gestion du format 4/3 avec cette génération ?

>Urga: tu évoquais sur un autre topic l'existence d'un nouveau mode d'affichage "4/3 Complet". En quoi est-il différent du mode "Elargi" des précédents générations ? Y a-t-il possibilité d'effectuer un scrolling vertical de l'image (pour faire apparaître des sous-titres par ex.) ?
Pour les sous titres je sais pas .
Il a 2 gestions 4/3 , plein écran le 4/3 est déformé , 4/3 complet y plus de déformations mais l'étirement vers le haut fait perdre de l'image ( normal ) , c'est se que j'ai vu téléco à la main pendant les démos au magasin , le gérant à méme dit qu'il avait pas vu cet apport sur le PX71 , cette fonction n'existait pas . 8)
Je verrais dans quelques heures se que sa donne , car j'aurai le PX 80 dans les mains . :lol:


Ok merci. On se rapprocherait plus d'une gestion à la Hitachi ou Sony (avec son Large+) car jusqu'à présent le mode Elargi des Pana élargissait par homothétie l'image sans étirement vers le haut, d'où un applatissement général de l'image. Bon point pour Pana car c'était là l'un des seuls défauts par rapport à la concurrence.


Ouaip, mais le large+ de Sony me paraît être mieux adapté que le zoom1 de chez pana, mais ça reste quand même pas mal.
Guymens
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:59

Si j'ai bien compris, on parle ici du format remplaçant l'ex-Elargi. Les formats Zoom 1, 2 et 3 étant maintenus, non ?

Ayant un 42PA50, le Zoom 1 était effectivement la seule alternative pour les programmes 4/3 sur les anciennes générations. Mais à force, je dois dire que je me suis habitué à l'aspect Elargi. mais j'attends de voir ce nouveau "4/3 Complet".
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:06

Je suis en plein test avec le PX80.
Un 1er screen sur mon lecteur " Pioneer " en 576i péritel RVB sur un film référence à moi :

Image

En péritel sa dépote pas mal , la je suis en sortie de carton , hou la la déja une image excellente . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:07

Naxos a écrit:Si j'ai bien compris, on parle ici du format remplaçant l'ex-Elargi. Les formats Zoom 1, 2 et 3 étant maintenus, non ?

Ayant un 42PA50, le Zoom 1 était effectivement la seule alternative pour les programmes 4/3 sur les anciennes générations. Mais à force, je dois dire que je me suis habitué à l'aspect Elargi. mais j'attends de voir ce nouveau "4/3 Complet".


"Elargi" est toujours présent, avec auto, 16/9, 14/9, 4/3, Zoom 1, Zoom 2, et Zoom 3. Donc on reste sur ton impression de Zoom 1 avec le 4/3, car élargi écrase encore pas mal par rapport au large + cité plus haut.
Guymens
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:36

Urga a écrit:En péritel sa dépote pas mal , la je suis en sortie de carton , hou la la déja une image excellente . 8) :lol:


Pour les DVD, effectivement, c'est extra ! Par contre, certaines chaines du sat laissent à désirer. Si tu es abonné, fais nous part de tes impressions liées aux images de Csat.
Merci (très bon le screenshot : j'ai beaucoup à apprendre !!! :lol: )
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:06

Philou912 a écrit:
Urga a écrit:En péritel sa dépote pas mal , la je suis en sortie de carton , hou la la déja une image excellente . 8) :lol:


Pour les DVD, effectivement, c'est extra ! Par contre, certaines chaines du sat laissent à désirer. Si tu es abonné, fais nous part de tes impressions liées aux images de Csat.
Merci (très bon le screenshot : j'ai beaucoup à apprendre !!! :lol: )
Pour le screen , il est fait en plein jour , mais se plasma à déja un excellent piqué en journée , sa sera mieux la nuit .
Sur Csat sa dépend des programmes , sa varie , la sur 13éme Rue , ma waf regarde new-york district , la l'image est belle . :lol:
De toute façon , je vai passer à Csat HD , on en a parlé avec le livreur . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:35

rirififiloulou a écrit:A un prix voisin... que feriez-vous ? 42" Pana 42PX80 dernière génération ou 50" Philips 50PFP5532D ?? J'en ai marre d'attendre l'hypothétique 50PX80...

Ben c'est clair... Sur ce fil de discussion on a choisi (parmis toutes les autres télés) le TH42PX80E ! :lol:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:32

DanielR a écrit:
rirififiloulou a écrit:A un prix voisin... que feriez-vous ? 42" Pana 42PX80 dernière génération ou 50" Philips 50PFP5532D ?? J'en ai marre d'attendre l'hypothétique 50PX80...

Ben c'est clair... Sur ce fil de discussion on a choisi (parmis toutes les autres télés) le TH42PX80E ! :lol:


Evidemment, vu comme ça... mais objectivement sinon ? :mdr:
Sinon, je peux aussi attendre le 42PZ81, pour le fun et le Tuner TNT HD.
Arghh
:lol:
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:57

rirififiloulou a écrit:Evidemment, vu comme ça... mais objectivement sinon ? :mdr:

Ben j'ai fait ce choix objectivement... :)

rirififiloulou a écrit:Sinon, je peux aussi attendre le 42PZ81, pour le fun et le Tuner TNT HD.
Arghh
:lol:

Poiur le fun on peut tout faire, c'est toi qui décide.
Je me suis aussi bcp posé de questions, pour le tuner HD également, mais après je relativise ce tuner tnt... Le temps que les programmes télé soient vraiment HD (et pas upscallés eux aussi)... Il s'écoulera bcp d'heures de visionnage de films sur ma 42PX80E :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:01

Urga a écrit:Je suis en plein test avec le PX80.
Un 1er screen sur mon lecteur " Pioneer " en 576i péritel RVB sur un film référence à moi :


En péritel sa dépote pas mal , la je suis en sortie de carton , hou la la déja une image excellente . 8) :lol:


salut,

ce screen est excellent , mais ceux que tu as publié dans un autre sujet sur les CRT le sont tout autant .

est ce que tu as le sentiment d' une nette amélioration avec ce plasma .
franbl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:25
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:15

Est-ce que vous avec déjà utilisé votre 42PX80 comme écran pour votre PC, pour surfer sur internet, par exemple ?

Ca donne quoi ? Les caractères sont bien définis ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:14

Voici quelques screens pris ce soir sur TF1, M6, le tout en HD : le top !!!

Image

Image

Bonne soirée ! :lol:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message